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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 23:43 |
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J'ai un tit soucis. J'ai changé mon support moteur coté distrib par une version renforcé à la colle PU. Seulement le moteur a pris quelques cm de haut et ma barre avant sup tape dans la powerbox.
Ca c'était avant le changement. Le moteur a prit 1 cm de haut en plus
Je vois pas quelle solution pourrais me permettre de remettre ma BAR.
- je ne souhaite pas changerl'assiette du moteur en mettant dans rondelle entre le chassis et le support moteur anti couple: les vitesses passent déjà très mal, j'ai peur que ça soit pire.
- je ne veux pas m'emmerder à modifier la powerbox qui est en alu (la merde pour trouver un soudeur)
- il me reste la solution de changer les vis de coupelles. Elles se démontent, mais où pourrais je en trouver des plus longues?
- Peut être qu'en passant sur une version de coupelles non d'origine j'aurai plus de facilité à trouver des vis à mettre dans les filetages. Ca reste une solution envisageable.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 23:46 |
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abaisser le moteur de plusieurs millimetres abaisserait le centre de gravité de maniere significative!
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 05:23 |
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l'argument imparable!!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 11:42 |
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C'est vrai que j'ai peut être pris le poblème dans le mauvais sens.
Il me suffirait de réutiliser l'ancien support moteur coté distrib tout en abaissant les deux autres en intercalant quelques rondelles.
Pas bete.
Comparatif entre le nouveau et l'ancien.
Pensez vous que la hauteur du moteur puisse jouer un rôle dans la capacité à passer les vitesses de manière correct? Je sais bien comment est foutu la tringlerie, mais j'arrive pas à imaginer les conséquences.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 11:55 |
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Si l'ensemble moteur boite n'est pas placé de la même manière la tringlerie ne fonctionne pas de la mêmemanière également.
As tu refais un reglage depuis le changement de silent bloc?
Perso je te conseil d'utiliser des rondelles larges ca se sera beaucoup plus simple.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 12:34 |
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Je n'ai pas refait l'alignement de la tringlerie. En fait les rapports ont l'air de bien tomber au niveau de l'alignement. Mais pour les trois rapports du haut (1 - 3 - 5) ça gratte bcp dans le levier de vitesse.
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 20:13 |
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Sur et certain que ce sont les mêmes supports moteur.
En fait sur la tigra, le support moteur coté distrib s'affaisse. Et petite particularité sur mon moteur (peut être parce qu'il a bcp de couple ou je sais pas ), le moteur tapait de haut en bas dans le support moteur à en faire trembler toute la voiture. Donc il est tout défoncé.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 06 Mai 2011 16:50 |
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Je confirme c'est assez coupleux comme moteur (quand c'est préparé)
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 00:11 |
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Bonjour,
Désolé de ressortir ce vieux sujet, mais je suis en train de galérer pour changer ce support moteur côté distribution justement...
Comment avez-vous fait sans sortir tout le moteur?
Il faut tomber le compresseur de clim ou quoi?
Merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 10:20 |
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Je ne sais plus le dernier coup mais c'est une galère pas possible j'avoue
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 10:30 |
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Faut il déposer la barre stabilisatrice pour descendre le moteur au max?
Déposer la pompe de DA?
C'est une galère franchement...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 10:36 |
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De mémoire oui le tirant et la barre anti-roulis doivent être déposés.
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 14:36 |
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En effet, je viens d'en arriver à bout. Il faut désolidariser les tirants et le moteur descend assez bas pour tout sortir...
Merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 16:01 |
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De rien mais c'est vrai que c'est pénible à faire.
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