BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Sphinx
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous .

J'ai une calibra C20XE de 1993 totalisant 193 000kms avec une gestion M2.8

J'ai récemment senti une dégradation des perfs de mon C20XE en accélération le moteur semblait avoir des trous , entre 4000 et 6000 tours/min mais rien de très méchant .

Il y a quelques jours , en plus de ca , mon voyant moteur s'est allumé code erreur N°73 => débitmètre tension trop basse , j'ai donc changé le débitmètre ( pas par un bosch mais par un modèle neuf d'equivalence , on m'a assuré la compatibilité à 100% ) , réinitialisé le calculateur , roulé une semaine sans soucis , même senti une amélioration des perfs , jusqu'à hier ou les trous a l'accélération sont réapparus .

Et là surprise ! aujourd'hui le MÊME code moteur réapparait...

le moteur tourne très mal dès que j'appuie sur l'accélérateur la voiture broute , et impossible de mettre en position plein pied l'accélérateur sous peine de caler .

Tout en sachant que le débitmètre est NEUF et qu'il n'a pas été maltraité , rien n'a l'air d'avoir cramé dedans , j'ai donc vérifié une partie du faisceau du débitmètre ( le reste m'étant inaccessible ) , de ce coté là RAS , les fils sont bons , au niveau du calculateur pareil ...

J'ai ensuite pensé à un faux contact au niveau de la prise du débitmètre , je l'ais supprimée , les quatre fils sont connectés par des cosses le courant passe bien , même après réinitialisation du calculateur , le voyant apparait toujours .

- Fait intriguant , lorsque j'effectue une mesure de tension entre les bornes N°3 et N°1 ( la borne numéro 1 étant celle la plus a droite sur la photo ) la tension est de 15 volts .

et lorsque je mesure avec mon voltmetre la tension entre les bornes N°4 et N°2 ( 0.9volt cela me parait peut ) du débitmètre le code erreur disparait instantanément et le moteur tourne bien pendant quelques secondes/minutes .
Image

Niveau config ; je suis décatalysé , corps papillon ré-usiné , je n'ai qu'une bonne arrivée d'air forcée , pression d'essence 3.6b et puce Tonio'

-mon Débitmètre Neuf est-il HS ??

-Le relais K68 de la pompe a essence peut-il être en cause ? ( il me semble qu'il ne gère pas que la pompe a essence )

quelqu'un a une idée ?

Smile

Titi91
1800i

Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 17:59 Revenir en haut de page

Tu est d'ou dans le 91?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent