Auteur |
Message |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:23 |
  |
Reprise du message précédent :
le probleme des ds3000 ces qu tu fais un jeux de disques en meme temp que les plaquettes
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:27 |
  |
On voit tout de suite celui qui a l'habitude des freinage retardés!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 20:47 |
  |
et le ds 2500 trop juste pour le circuit je pense passer en carbon lorraine
|
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 20:55 |
  |
les CL ce un jeux de disque par plaquette egalement
|
|
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:34 |
  |
Non au contraire beaucoup moin d usure autan sur les plaquettes que sur les disques ces l avantage d avoir de la qualité
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:49 |
  |
le temps de chauffe des DS3000, c'est comparable aux RedStuff ??
est-ce que les 2500 tiendront vraiment le coup? vu que mes RedStuff ont fissurées??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:53 |
  |
Barthus a écrit: | En 284mm, Ferrodo propose :
- FCP685H / Gamme DS2500 / env.120€
- FCP685R / Gamme DS3000 / env. 140€
qu'est-ce que ca vaut? il faut tapper dans du 2500 ou plutot du 3000 ? |
Le DS2500 par rapport a du redstuff c'est encore meilleur. Pour faire un comparo vis à vis d'ebc c'est un poil au dessus des yellowstuff.
Parcontre t'as intérêt à nettoyer régulièrement tes jantes, perso ça à bouffer la peinture de mes OZ
isma_8 a écrit: | Les 3000 demandent un certain temps de chauffe (attention à froid en ville) mais apres, plus c'est chaud plus ca freine, de la vraie plaquettes typé circuit.
Les 2500 vont tres bien pour du routier sportif un peu énervé.
MAIS le gros défaut des plaquettes Ferrodo c'est qu'elles ont tendance à te pourrir tes jantes et de faire beaucoup de poussière. | Et à grave couiner, les DS2500 de mon astra sont AFFREUSES si pas chanfreinées
|
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 22:57 |
  |
tomastra a écrit: | Non au contraire beaucoup moin d usure autan sur les plaquettes que sur les disques ces l avantage d avoir de la qualité |
si tu respect les cote d usure je t assure que ce bien le cas
pour l avoir fait a plusier reprise sur des speedy et des lotus tu et bon pour le faire a chaque fois avec des disque GR N
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 22 Février 2011 23:12 |
  |
quelqun aurait la ref ou un lien interessant pour du cl en 284
|
|
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 01:10 |
  |
Ben Serge tu suis pas??
J'en ai mis des liens, avec les ref etc...
Mini HS:
Ne pas oublier un bon liquide de freins car si ça bout ça sert à rien de mettre de la balle de plaquettes....
Mon pote tournait avec de l'ATE blue, y'a le Motul RBF600 aussi mais attention ces liquides ne sont pas miscibles avec d'autres....
J'ai pris du Mintex Racing je vous dirais ce que ça dit....
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 05:55 |
  |
Le Motul RBF600 est miscible sans soucis, le RBF660 qui lui est supérieur aussi
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 23 Février 2011 08:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 08:41 |
  |
Moi j'ai de la DS performance et ça couine peu et je n'ai pas été surpris au freinage à froid.
Maintenant, je vais regarder l'etat de mes jantes blanches au fur et à mesure...
Et reste à tester surtout sur circuit dés le printemps.
Vu le prix des disques (env.100€) ou des plaquettes qui coutent 100€ (Red/2500/DSP) ou 200€ (CL)
Economiquement, le calcul est vite fait.
De plus c'est pas plus mal de changer les disques car souvent ils se voilent au bout de 25/30000kms. Pour ma part j'y ai droit tout le temps avec mon 20SEH...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 11:09 |
  |
Où se situe les DSperformance dans la gamme Ferrodo ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 13:05 |
  |
Ouai donc on va évité les DSperformance, je vais plutôt tappé dans du DS2500
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 09:33 |
  |
Apres la sortie circuit à Croix d'hier je peux apporter ma contribution même si à la base ce circuit ne les sollicite pas trop (1 tres gros freinage et 2 moyens, le reste c'est plus soft)
J'ai respecté les temps de chauffe, et à chaud ca freinait tard, fort et longtemps
Reste plus qu'à déposer les étriers pour voir l'état des plaquettes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 11:00 |
  |
Tu es en quoi, DS2500 ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 11:21 |
  |
isma_8 a écrit: | Apres la sortie circuit à Croix d'hier je peux apporter ma contribution même si à la base ce circuit ne les sollicite pas trop (1 tres gros freinage et 2 moyens, le reste c'est plus soft)
J'ai respecté les temps de chauffe, et à chaud ca freinait tard, fort et longtemps
Reste plus qu'à déposer les étriers pour voir l'état des plaquettes. |
j ai quand meme cru que tu allait me faire les portes
pourtant je t avais pas mal distancer dans la ligne droite
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 13:07 |
  |
J'avous celui là était tres tardif
Franc-comtois a écrit: | Tu es en quoi, DS2500 ? |
Non, EBC Redstuff
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 13:33 |
  |
pour avoir essayé de te suivre ca frein fort
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 18:12 |
  |
sous la pluie les plaquettes sont pas trop solicité
|
|
 |
|
  |
 |
|