BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

en medium ? en bois tu veux dire

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait, en médium du bois en carton quoi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing un beau resumé Laughing

mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Tout a fait, en médium du bois en carton quoi Laughing

Laughing Laughing Laughing

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peut pas tout savoir Wink merci

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien du bois, ou plus exactement des fibres de bois Wink
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a pas dit que tu devait tout savoir johny bigood !

my.GSI.coppol@
1200s

Voiture: zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

magniphique s'te caisse les photo devant les mont de terre sont dans mon ordi depuis 3 ans je la sur kiff Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa tombe bien que le post remonte,je vais faire une petite maj y'a eu pas mal de taf depuis le temps.
au programme fini le mode pistarde passage en mode sleepers donc repose de l'interieur,niveau moteur restait pas mal de taf,distrib décalé d'une dents,pompe a eau morte,bruit de diesel+claquement a froid,changement de divers sonde+refection du cache culbu et distrib pour l'essentiel

on commence par une refection du coffre qui avait été repeint avec une sorte d'anti rouille noir bien galere a viré donc decapage+mise en apret et ponsage
Image

ensuite peinture en bleu spectrale d'origine et on commence le nettoyage/remontage de l'interieur...
Image
Image

nouveau pommeau ph2 boite 5 ensuite j'ai deplacé l'interrupteur du ventilo sous le volant
Image

refection du ciel de toit et des plastiques
Image

Dernière édition par loloturbo le Mercredi 06 Juin 2012 21:32; édité 2 fois
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

on commence la repose de la banquette et des sieges
Image
Image
Image

ensuite nettoyage des panneaux de portes+pose d'enceintes alpine a l'avant sauf que d'origine l'entretoise et integré l'hp,pas le tps d'en commander sur le net du coup j'en achete pour ibiza et je sort le dremel Laughing

Image
Image
Image
Image

suis pas mecontant du resultat c propre et sa passe au mm dans les panneaux Cool
maintenant que j'ai un interieur a peu pret propre le compteur fait tache je me decide a le refaire
Image
Image
Image

Dernière édition par loloturbo le Mercredi 06 Juin 2012 23:58; édité 1 fois
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ensuite on s'attaque au moteur en commencant par demonté le carter qui pissait l'huile et verifier le bas moteur pour les claquements
Image

rien d'anormal a signalé,les jeux lateraux sont dans la norme,et pas un pet de jeu au niveau des bielles,il ne semble pas y avoir non plus de jeu au niveau des axes de pistons Rolling Eyes
du coup j'attaque la distrib.... une dent de retard a l'admission+pompe a eau morte qui pouvait péter a tous moment et emmener la distri avec elle Evil or Very Mad
Image
Image

du changement de distrib+pompe a eau de chez opel calée au poil cette fois
Image
Image

ensuite j'attaque la repose du carter moteur avec une tole anti barbotage de 20ne...
Image
Image

sauf que cette tole ne passe pas si vous avez des vis de bielle arp et c'est de la que venait mon bruit de diesel a froid du coup je remonte une tole d'origine avec les deux joints lieges j'ai pas de tof mais la tole d'origine et bcp plus legere
ensuite vidange a la motul 300V 15W50a lieu de la 5W40 resultat 0.5b de pression en plus a chaud

Dernière édition par loloturbo le Jeudi 07 Juin 2012 00:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffit juste de faire une légère modif !! Ou de monter une de X20XEV, perso j'ai ça plus les ARP et pas de bruit !
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

marrant moi j'ai celle ci avec arp et bielle forgé mais rien a signalé

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi avoir mis l afr coter passager??

loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ensuite j'attaque la refection du couvre culasse et du cache distrib,decapage+peinture couleur alu
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ensuite repose de la courroie d'accessoire
Image
Image
Image

apres sa je me suis attaqué au bocal de LR
avant
Image
apres
Image

nouvelle tripod
Image
Image
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

taff de fou Shocked Cool

j'aime ce post Very Happy

loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour terminer qq pieces que je devais changer
Image
Image
Image
Image
Image

pour le faiseau HT je me suis apercu au remontage que j'ai un faiseau beru quasi neuf et sa n'a rien a voir avec le ngk,du coup j'ai juste monté celui de la bobine qui etait en sale etat pour les bougies j'ai gardé le beru,il est a vendre une misere si sa interesse qq'un
et merci isma pour l'astuce de la sonde de pression d'huile sa monte nickel Wink

Image
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

qq photos du resultat,exterieurement pas de changement a part les sigles GSI16V avant arriere neufs,le sigle opel de la calandre neuf,les caches ecrous de roues et refection du support de plaque arriere
interieur
Image
Image
Image
Image

moteur
Image
Image

exterieur
Image
Image
Image
Image

mon fond d'ecran Laughing
Image

Dernière édition par loloturbo le Mercredi 06 Juin 2012 23:49; édité 1 fois
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

conclusion,niveau moteur elle marche encore plus fort qu'avant malgré le remontage de l'interieur,surtout en 5 et 6 c'est sensible et plus surprenant je suis passé de 12.5 AFR a 11 alors que mes pression non pas bougé (1.4 ob 1.1 en fix) un rapport avec la distrib ?? Shocked
pour le moment mon plus gros client a été une astra GTC 200 mais y'a pas eu match tellement il a mangé,le plus drole c qu'elle surprend a tous les coups tellement elle semble stock Laughing

au niveau des choses qu'il me reste a voir je crois que ma wideband est morte (innovate lc-1) vu qu'elle a été placé a la place de la sonde d'origine,je vais tenté un calibrage mais je me fait pas d'illusion vu qu'elle ne devais pas depassé des EGT de 700° max
du coup je vais remonté une narrowband a l'origine et remonter une wideband correctement
j'ai toujours un claquement a froid qui est en faite un poussoir hs au cylindre 2 coté admi,du coup 16 poussoirs,un nouveau turbal + gros injos pour cette hiver j'espere Cool

Dernière édition par loloturbo le Jeudi 07 Juin 2012 00:10; édité 2 fois
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Il suffit juste de faire une légère modif !! Ou de monter une de X20XEV, perso j'ai ça plus les ARP et pas de bruit !

le truc c que sa a presque 1 an et a se moment je ne savait pas que la tole ne passait pas avec les vis arp sans decoupe,c en fouillant sur le forum que j'en ai vu qq'un qui avait eu le cas,en la presentant on voit direct que sa va toucher au premier cylindre du coup j'ai pas chercher j'ai remis de l'origine
Signaler un abus
loloturbo
1200s

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

dams30 a écrit:
Pourquoi avoir mis l afr coter passager??

c pas moi qui l'ai monté mais c parcque la wideband a été monté a la place de la lambda d'origine du coup le cablage a été placé au plus pres du calculo....il va changé d'emplacement des que j'ai remonté une narrowband et changé ma wideband
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent