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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 17:47 |
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Reprise du message précédent :
Je pensais pas à un tel débat quand même.
Mais attention, je n'ai jamais dit que j'allais faire ça, je me posais juste la question c'est tout !
Il est toujours intéressant de savoir "le pourquoi du comment" si vous voyez ce que je veux dire.
Et merci de répondre
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 17:55 |
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puces I, II et II, je suis d'accord pour dire que ce sont les mêmes à part rupteur décalé.
par contre la III.5, il doit avoir nettement plus d'avance vu la différence de comportement.
pour info, une phIII.5, c'est 1.25b de stab, alors n'affirme pas si tu ne sait pas. y'a quand meme une belle différence.
je suis entierement d'accord avec Figo, pas besoin de robinet pour aucune des phases pour avoir la pression. Je n'ai aucun robinet, et les pressions de phIII.5 je les ai à partir de la 3eme.
par contre, ce que tu oublie, Figo, sans pressostat avec le puces phIII.5, tu n'aura pas ton stab, et la y'as aucune astuce, il faut le pressostat.
il est vrai que tu peux faire la config que tu veux avec les puces de I a III, mais si tu veux plus de stab, il faut changer le pressostat.
Donc je maintient, les puces les plus interresantes sont la phII (pour son rupteur bien placé) et la phIII.5 (cartho violent et son stab)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:15 |
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donc avant de mal me parler , j'ai dit que pour moi avec une phase une sans triché tu ne peux avoir les pressions d'une phase 3 mais figo dit que oui et vu qu'il a tester plus que moi je le crois nul par je ne dis pas que quand on a une phase 3.5 on a besoin de robinet pour prendre la pression voulu alors sache lire merci .
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:06 |
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oui il semble que la 3.5 a plus d'avance, voir trop faut croire... vu le nombre de casses du au cliquetis avec ce boitier.
et sans pressostat les puces 3.5 donnent la méme chose qu'avec. testé avec des vrais 3.5 dans un boitier tout d'origine qui a mon grand étonnement marchait pareil. ça a été traité sur le forum calibra en long et en large par un mec du sud, qui est sur ce forum aussi, j me souviens plus son pseudo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:08 |
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Je sais, il faut enrichit un paquet pour faire tomber les EGT. Avec la config III.5 que EDS donne c'est la fonte assurée.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:11 |
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l idéal est de décomprimer un poil surtout, avec un joint de Z20let sur une culasse JAMAIS rectifiée.. ou un joint de Z20let avec des feuilles supplémentaires (d'un 2ème JDC).
Ainsi plus de problème d'une avance trop elevée.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:13 |
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Ca fallait le dire quand j'ai refait le bloc.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:41 |
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obtenir de spression ph3.5 avec des puces ph1,je reste tout de meme sceptique concernant le stab.Car en ph2 j'ai deja chopé un sacré OB en serrant trop la WG,mais le stab restai cependant a 0.9.
Par ocntre je suis d'accord qu'en ph2 on puisse obtenir plus que 280 cv,si l'EGT est ok.
Meme en ph3.5 je tournai avec 1.8 d'OB au lieu des 1.5B.
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que du bonheur!!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 20:49 |
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oui, mais peut etre que méme en 3.5 si tu avais serrer la wasgate sur 1B5 d'ob, tu n'aurais pas eu le stab escompté..
Barthus vu que les piston c20let son costaud , tant qu'on fait pas de prépa énorme, j pense qu'on peut rester sans soucis en piston d'origine via une petite cale (le joint Z20 s y préte bien en plus) plutot que mettre des piston forgé a RV plus bas..
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 10:22 |
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avec des puces phase1 je prend 1 voir 1.1 de stab
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 11:04 |
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ou ton mano est faux, ou tu as une fuite sur une durite de commande.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 12:03 |
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Figo77 a écrit: | oui il semble que la 3.5 a plus d'avance, voir trop faut croire... vu le nombre de casses du au cliquetis avec ce boitier.
et sans pressostat les puces 3.5 donnent la méme chose qu'avec. testé avec des vrais 3.5 dans un boitier tout d'origine qui a mon grand étonnement marchait pareil. ça a été traité sur le forum calibra en long et en large par un mec du sud, qui est sur ce forum aussi, j me souviens plus son pseudo. |
Il s'agit de Tof
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:20 |
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exact!
de plus j'ai tout resumer pour les phI a phIII.5
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tof
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 00:31 |
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hello
Il s`agit bien de moi merci Isma de t`en etre souvenu.
vui je confirme que la ph3.5 que j`avais avait un pressostat stock de chez stock je l`avait mm ouvert a l`epoque histoire d`en etre sur.
Si je me trompe pas d`ailleur la photo doit trainer sur un post des ph3 qq part sur ce forum sur les forum calibra je pense que tout a ete suprime, histoire de pas fracasser le bizzness de puce de l`admin
Il est aussi possible de prendre des pression de ph3 avec un jeu de puce ph1-2 je dit bien ph 1 et ph2 la puce qui gere le turbo etant la mm de la ph1 a la ph3.5...
apres je me demande bien qui tourne avec des ph1 que ce soit ici ou sur un autre forum qd vs achetez une ph1 on vous envoi des puces de ph2...
alors a moins d`avoir achete directement une ph1 a eds vous avez une ph2 avec une etiquette ph1
a bientot
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 26 Janvier 2011 10:15 |
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en phIII.5, impossible que ton pressostat soit stock! sinan, pas de stab a 1.25. (jai deja essayer)
en phIII, la ok, le pressostat est 100% stock
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tof
1200s

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Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 04:11 |
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bah dans l'ecu que j'ai eu moi il ete stock d'un aut coté j'ai mis l'ecu et peté le moteur dans la foulé a l'epoque, j'ai jamais pu trop la tester cette ph3.5.
Par contre le petit PIC sur le dampgraph été pas le mm que sur une ph3.
Mes puces ph3.5 ne marchais absolument pas dans mon autre ecu prevu pour une ph3, et j'avais la puce d'injection de ma ph3.5 monté sur un adaptateur
Y doit surement y avoir plusieurs "evo" de la ph3.5 plus ou moins fiable et fonctionnelle.
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