Auteur |
Message |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 17:47 |
  |
bonjour j ai trouve un boitier prepare eds qui etait monte sur une astra turbo de 2002 je voudrais savoir si je peux le monter sur mon zafira 2004 et est ce qu il va marcher correctement merci d avance etbonnes fetes
|
|
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 17:50 |
  |
pour le calculo, si les codes de sécu ont été shunté, oui il tournera tel quel, sinon passage obligatoire chez opel pour le synchroniser a ton zaf
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 18:05 |
  |
ok merci pour ta reponse c est une prepa eds je ne sais pas comment est le boitier . mais sinon rien d autre ,juste a aller chez opel et il prenne combien pour ca
|
|
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 18:41 |
  |
ne pas oublié que l'ecu contient d'autre paramètre que la carto , je sais qu'il y as longtemp la carto phase 1 eds des speedster trainé en direct download sur le net (wkp2000 gatello ect ) mais bcp on eut des soucis car trop de différence entre les 2 véhicules clim gestion du refroidissement ect ect
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 19:00 |
  |
ce sont des problemes qui arrive tout de suite ou a l utilisation une astra turbo est relativemnt pareil .il faut que je regarde chez eds mais ca a l air d etre pour zlet donc logiquement
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 19:01 |
  |
En voilà un qui a vue l'annonce sur le bon coin
Mise à part si tu connais un mec chez Opel, laisse tomber, désolé mais ils sont trop con là bas (en tout cas chez moi, 3 concessions). J'ai galérer pour trouver quelqu'un pour me programmer ma commande de climatisation... 80€ pour 20 minutes pour pianoter sur le Tech2. Si tu n'as pas une facture de la concession où tu vas pour reprogrammer, ils refusent.
Moi c'était l'ODB neuf qui m'intéressait, bah j'ai laissé tomber.
|
|
 |
|
  |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2010 19:47 |
  |
ya que opel qui fait ca sinonje crois que ca craint si c est trop la m....
il faudrait qu il n est plus de securite pour que ca le fasse
|
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 10:14 |
  |
et le risque avec opel c'est qu'il te remette une carto d'origine
sinon si le mec à le transpondeur et la puce y a pas de soucis pour le montage
et au niveau gestion clim et refroidissement je vois pas le soucis c'est un autre calculateur qui gère ça dans la par boue
|
|
 |
|
  |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 19:36 |
  |
tu veux dire changer la puce de boitier ce que tu appeles transpondeur c est le boitier ou l eprom est fixee
|
|
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 19:53 |
  |
non, c'est de la puce qui est dans ta clef de démarrage qu'il parle...
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 20:39 |
  |
ok ,mais je comprends pas le montage dont tu parles(comment proceder)je n y connais pas grand chose en elec auto moi cest plus la plomberie
|
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 13:43 |
  |
au tour du neiman tu as un transpondeur qui lit le cryptage de la puce incorporé dans la clef, il te suffit de récupérer les deux morceaux
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 13:48 |
  |
la bague nest pas codee, seul la clef et le calculateur d'injection
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:26 |
  |
bien complique tout ca .je ne peux pas recuperer juste l eprom et la remettre dans mon boitier
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:32 |
  |
Ca tombe bien, y'a pas d'eprom...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 08:46 |
  |
Barthus a écrit: | la bague nest pas codee, seul la clef et le calculateur d'injection |
tu penses??il me semblait que chaque bague était specifique elles ont toutes un PN et code barres différent
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 10:16 |
  |
la bague "lit" le code contenu dans le transpondeur et l'envoi via la ligne codée au calculateur, tel quel. Le calculateur interprete le code et choisit de se déverrouillé ou pas.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 18:18 |
  |
pas d eprom tant pis j aurais essaye .Le transpondeur et le boitier devrait suffire ,pas besoin de passage au tech 2.Comment recuperer le transpondeur dans la cle merci pour vos reponses
|
|
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 11:13 |
  |
tu ouvre ta clef (comme pour changer la pile), et dans la partie où se trouve la clef (j'entend par là, la partie métallique qui rentre dans le neiman), tu trouveras a l'intérieur une petite pièce en plastique de de 4-5mm de long, 2 de large, bein voilà c'est ca... suffit de l'enlever, mettre le nouveau et refermer ta clef
voilà une fois la clef ouverte:
et là le transpondeur une fois enlevé de la clef:
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
|
Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 13:49 |
  |
le nombre de gars qui l'ont perdu en voulant changer la pile...
|
|
 |
|
  |
 |
|