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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai finalement décidé de faire un changement de moteur sur ma Tigra, ça m’embêtait de la mettre à la casse Embarassed

450 € le moteur et 400 € la dépose/pose avec facture et garantie.

Quitte à sortir le moteur, je voulais savoir s'il y avait des pièces "critiques" à vérifier en même temps ? Si besoin autant tout changer d'un coup. Donc la boite, l'embrayage ok. Je garde mon démarreur ( il a moins d'un an), et je reprend également ma distri/pompe à eau et ma courroie d'alternateur ( les 2 n'ont même pas 10 000km). Est ce qu'il y a d'autres éléments ? Vérifier les différentes durites peut etre ? On m'a parlé aussi d'une prise d'ampère vers le vilebrequin ?

Admettons qu'elle redémarre et tourne comme une horloge. Je file prendre mes compressions après.

Est ce qu'il serait utile, voir meilleur, pour le moteur de mettre un filtre à air type KN et des bougies type Iridium ? Ou est ce que ca me ferait consommer trop faible si ça change le rapport stoechiométrique ? et un kit d'admission ? Parce que là je suis perdue et dans tous les cas je dois fournir ses pièces (sauf le kit).

Je vais aussi changer les amortisseurs et passer en Koni, avec des disques de frein Brembo ( là aussi est ce que des disques rainurés seraient utiles ?)

Voilà en gros, quitte a changer le moteur, je veux faire ça bien pour repartir pour quelques temps sur de bonnes bases.

Merci pour les éventuelles réponses.

Laetitia.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans être spécialiste, et pour repartir sur de bonnes bases, j'aurai remis distri et pompe à eau neuf sur le bloc que tu vas reposer... Ça ne fait pas partie des conditions pour avoir une garantie, justement? (pour moi c'était le cas, mais le moteur garanti venait d'une casse...)
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le vilebrequin c'est la poulie damper, c'est la poulie d'entrainement des accessoires.

C'est une économie de bout de chandelle de reccupèrer ta distrib, t'as meilleur temps de mettre du neuf pour etre sur de repartir sur une bonne base, sacant que la périodicité de changement de celle ci avec la pompe à eau c'est 60 000 OU 4ans, 1ère des 2 limites atteinte.

Pour ce qui est du filtre et des bougies, je te conseil de rester sur de la pièce d'origine.

Pour ce qui cconcerne les suspensions il y a plusieurs topics dans la rubrique chassis, Koni c'est vraiment pas le meilleur choix, personnellement je ne jure que par Bilstein, apres c'est fonction de ton budget.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la distri et pompe a eau change les obligatoirement comme dit isma apres tu sera tranquille

400euro la pose je trouve ca un peu cher

demande a quelqun du forum je suis sur que tu trouvera moins cher

apres c est peut etre aussi la condition pour que ton moteur soit garantis
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le prix annoncé est avec facture ca me parait raisonnable, ca revient à une journée de boulot.

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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après m'être déplacée pour avoir un devis en bonne et due forme, ca ne me parrait pas du tout interessant.

Montant final du devis : 1487 €

Je m'explique:
450 € le moteur ( s'il trouve la bonne référence, tous les 1.4L ne sont pas identiques ? hormis les détails type clim ?)

Pour avoir la garantie de 3 mois, il faudrait que je change :
kit distri : 143 € (je peux l'avoir neuf à 71€)
pompe à eau : 98 € ( neuve je la paye 46 €)
courroie d'alternateur : 32 € ( chez Opel je crois qu'elle est à 29 !)
embrayage seul : 285 € ( mon père a payé le kit 192 € chez Opel)

Clairement il se fout de ma gueule. Et bien sûr je ne peux pas ramener mes pièces neuves moi même.

Donc bilan, je cherche un moteur 1.4 L et un local pour faire le remplacement, et voir aussi quelqu'un pour le faire (mon père se propose mais si je peux éviter, j'évite).

Si vous entendez parler d'un moteur à vendre, je suis preneuse.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah effectivement il fait monter la note sur le prix des pièces annexes.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, la garantie c'est de la connerie...:
-Tous les moteurs ont moins de 100000km
-Il faut faire distribution, pompe à eau...etc c'est un bon point pour combattre les fainéants
-dès qu'il y a un problème, celui-ci est toujours inconnu avant la vente...

J'ai un pote qui a acheté une Cali V6 et m'en a informé que 2mois après...
je lui ai dit de ramener la voiture,il a essayé de faire jouer la garantie qui lui a répondue que le problème était antérieur à l' achat...donc bataille de mail avec le vendeur.

Il a quand même après 6 mois de bataille(j'ai motivé mon pote car il n'avait de voiture et était près à financer le moteur pour en finir avec tout ça).

Ce n'est que mon point de vue.

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Dernière édition par hotwheels le Mercredi 05 Janvier 2011 14:39; édité 1 fois
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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais une facture pour prouver que j'avais bien changer le moteur et pour indiquer le kilométrage du "nouveau moteur" si jamais je venais à la revendre.

Mais sinon oui, surtout garantie 3 mois c'est bidon.

J'ai fais une demande sur Caréco, je ne sais pas si quelqu'un connait ? si oui est ce que c'est fiable ?
J'ai déja plusieurs propositions de moteur, même des 200 000km garantie 1ans pièce et main d'oeuvre Shocked
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

on te propose tout mais le sav sera effectif le moment venu???? Evil or Very Mad
A 1500 fait péter un 20xe dans la tigra.
sinon prend l'autre à 400€ et change tes pièces.
S'il n'y a pas de grandes différences de KM pas d'intérêt à dire qu'il a été changé.

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kalimer0
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

cherche sur france casse aussi.

Tu auras une garantie moteur et kilométrage (qui vaudra ce qu'elle vaut) de quelques mois moyennant le changement de distrib et pompe à eau (mais ça tu peux le faire seul, pas besoin d'un professionnel avec facture de la MO etc...) que tu trouveras à un autre prix que ce qu'il propose...

Concernant l'embrayage, il t'est peu être possible de garder l'ancien...

@ Hotweels: c'est vrai qu'un 20XE dans la Tigra, ça doit le faire!
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

une journée de taff ?

Moi je le ferais je laisserai la boite dedans je sort juste le moteur et franchment c'est vite fait ! le faisceau a viré, 3 durite d'eau un radiateur et quelque vis !

(quand j'avais démonté ma corsa B gsi J'avais tout sorti par le dessus boite cardan tout encore fixé !)

Si tu trouve un moteur je te le monte si tu veux Wink

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Dernière édition par mich-mich le Mercredi 05 Janvier 2011 15:22; édité 1 fois
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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon compteur affiche 180 000km. Alors pour mettre un moteur de 100 000 dedans autant pouvoir le justifier. A voir suivant ce que je trouve.

Ok pour france casse.

Et Mich Mich, tu prendrais combien pour le remplacer si je trouve un moteur ?
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas, pas 400e en tout cas ! ptete 200e et un bisou Laughing Laughing Laughing

Pi pour les Km tu t'en fou, si tu veux aps la mettre a la casse c'est que tu a pas envie de la vendre non plus c'est rien !!

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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ca marche, j'en cherche un correct et si je trouve, je te fais signe et on voit ça. Si ca peut nous dépanner un peu tous les 2 c'est nickel.

Et je l'aime bien cette voiture, c'est ma 1ere, mais là si elle part en casse, je perds le prix d'une voiture. Si pour quelques centaines d'€ elle repart pour quelques centaines de km, je le fais sans hésiter. Mais j'ai pas envie d'avoir un soucis avec le moteur tous les 100 km donc je le voudrais sans trop de km... Embarassed
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kalimer0
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah l'entraide sur internet, ça m'émeut!

La chance, il va gagner un bisou Cool
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ah l'entraide sur internet, ça m'émeut!


Laughing Laughing Laughing Laughing


Je vais surtout le mériter le bisou !!

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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de trouver un moteur.

145 000 km, 450 €, garantie 1 an.

Mais distri, pompe à eau, courroie d'alternateur... a changé dessus pour que la garantie fonctionne.

Ca m'a l'air bien non ? Cool
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kalimer0
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, si tu n'as pas à mettre au bout pour les frais de port...
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

H3r0ik a écrit:
Si ca peut nous dépanner un peu tous les 2 c'est nickel


faut pas dire ca!!! y'a trop de charognard ici...d'ailleurs t'en a choppé un bon! 200€ pour changer un moteur...t'espere quoi, le Gros ?? Laughing Laughing Laughing

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"Brabus" le druide.
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