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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 19:24 |
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Reprise du message précédent :
Ca sent pas bon ton histoire. Le moteur est certainement un peu malade.
Par contre pour que opel ne puisse pas prendre les codes defaut, ca releve plus du fil coupe ou non branché. De quelle année est la tigra? Autoradio d'origine?
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H3r0ik
1200s
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 62
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Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 20:44 |
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Elle est de 97 et non il n'y avait pas dautoradio dedans quand je lai acheté. Pourquoi ? je pense que j'irai plus vite a changer de voiture ? Je cherche un garage ouvert pour prendre les compressions comme ca je serais fixée.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:14 |
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Les calculateurs secondes générations ont les fils de diagnostique qui passe par l'autoradio (me demande pas pourquoi). Parfois ces fils sont coupés à l'installation d'un autoradio de seconde monte. Et on peut plus diag le moteur.
Feux Artoutitou sur TCF a écrit: | Si vous avec une fiche diag 16 pins et qu'opel ou un garagiste ne peut diagnostique le calculateur moteur, aller donc voir derrière l'autoradio si la fiche de l'afficheur déporté n'est pas coupée suite a un remplacement d'autoradio.
En effet, le câble de diag passe par l'autoradio, et si vous avez coupé la fiche, ça coupe la liaison.
Il vous faut alors regarder dans les fils coupés, il y a 2 fils marron/blanc, il vous faut rétablir la connexion entre les deux pour qu'on puisse a nouveau diagnostiquer le calculateur moteur.
Les fiches Diag 10 pins ne sont pas concernées. |
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:23 |
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Tu peux avoir un compressiomètre pour pas cher sur ebay : "COMPRESSION TESTER"
J'ai eu le mien pour 21€ fdp in, je sais que c'est vraiment pas de la qualité mais si ça peut me dépanner...
après 3 mois je me suis décidé à l'acheter et il est parti aujourd'hui j'espère le recevoir avant samedi pour pouvoir commander mes injecteurs si les pressions sont bonnes.
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H3r0ik
1200s
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 62
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:37 |
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Et comment ca se passe en gros pour les prendre ?
Parce que je vais test le garage demain. Mais comment je peux savoir sil dit vrai ou pas ? Regarder les résultats au dessus de l'épaule du mec ??! Pour que se soit bon il faut que ca affiche quoi ou combien ? Et si c'est mauvais ca affiche quoi ? J'espère être vixee après ca.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:55 |
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Si le fais faire dans un garage il sont censé te fournir le relevé des compressions, à défaut tu leur demande les valeurs mesurées sur chaque cylindre.
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H3r0ik
1200s
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 62
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:59 |
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Ok je vais aller faire ca alors. Et en clair je dois avoir 4 compressions de meme valeur ? Sinan c'est mauvais signe si j'ai bien compris ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 18:14 |
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Normalement dans 14bars à chaud +/-1 bars avec moins d'1 bar d'écart entre les cylindres
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H3r0ik
1200s
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Messages: 62
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 18:21 |
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Ok ! Merci pour toutes ses info.
Je vous dirais ce qu'il en est demain j'espère.
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nestea57
1600i
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Messages: 492
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 20:55 |
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Petite question en passant, pour un X14XE c'est aussi 14bars ou pas ?
J'ai les 2 RTA, astra F (ou il n'y a pas de X.. ) et corsaB/tigraA mais il ne dise que pour le x10xe ( et c'est 10.5 )
Merci
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H3r0ik
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 22:13 |
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Oui j'ai vu aussi dans des fiches techniques de 1,4L une compression de 10,5...
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 22:25 |
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Ce qui est sur c'est que la RTA est fausse.
Moi j'ai pris les compressions sur plusieurs tigra, elles étaient toutes entre 14 et 17
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H3r0ik
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 22:31 |
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Verdict demain =S
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nestea57
1600i
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Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 22:49 |
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Espère que ce soit un problème de compression au moins tu seras fixé et tu pourras agir en conséquence !
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H3r0ik
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 07:24 |
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Je crois que si cest un problème de compression je changerai de voiture...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 09:57 |
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nestea57 a écrit: | Petite question en passant, pour un X14XE c'est aussi 14bars ou pas ?
J'ai les 2 RTA, astra F (ou il n'y a pas de X.. ) et corsaB/tigraA mais il ne dise que pour le x10xe ( et c'est 10.5 )
Merci  |
H3r0ik a écrit: | Oui j'ai vu aussi dans des fiches techniques de 1,4L une compression de 10,5... |
10,5 c'est pas les compression, c'est le rapport volumètrique aussi appelé taux de compression, ca n'a rien à voir
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nestea57
1600i
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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 10:05 |
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Merci isma ! J'espère que c'est pas ça alors !
Verdict ? compressions ?
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H3r0ik
1200s
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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 23:16 |
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Verdict : j'ai trouvé un garagiste mauvais de plus...
Direct c'est : 1997 ? trop vieux, il vaut mieux changer...
Demain je vais voir le max avec mon père puis aller chez Opel pour les compressions, j'espère qu'ils seront ouvert...
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nestea57
1600i
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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 23:27 |
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Qu'est ce que ça peut lui foutre que c'est de 1997 ? il est pas capable de prendre des compressions ou quoi ?
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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 23:33 |
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y'a vraiment des c.. sur terre!!
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H3r0ik
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Posté le:
Jeudi 30 Décembre 2010 23:43 |
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Le pire c'est que ce garage la ne vend meme pas. En temps normal on peut se dire qu'il espérait me vendre une des voitures de son parc ...
Du coup je suis partie sans la lui montrer.
J'aime pas les c... !
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