Auteur |
Message |
turbo38
1800i

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:19 |
  |
Reprise du message précédent :
c'est ton avis,échapement ou pas,kit a faire le travail,autant le faire dans les regles de l'art..nan?..
ont s'en sert en tuyauterie en général,non pas juste en alimentaire (c'est mon quotidien).
je me permet aussi de t'assurer qu'une soudure qui n'a pas rocher et belle est bien plus solide (du faite est qu'elle n'est pas micro-poreuse via les impurtée du rochage) qu'une soudure roché...
le rochage n'est pas le fruit d'un "trop pleins de métal d'apport"(enfin,pas que),c'est une réaction entre le bain de fusion et l'air saturé d'oxygene...
enfin,si tu veut avoir une belle soudure inter/exter qui soit limitte semblable,va faloir inerter,c'est comme sa que font les touts les soudeur pro qui travaillent l'inox de maniere pro,je peut te l'assuré !(en tout cas,c'est comme cela que je fait depuis quelques année et ainsi que j'ai eu mes qualification de soudure..)
enfin,quand je parle de réduction du diametre,sa peut etre important(genre une perte de ne serrait ce que 2-3mm en circonference,sa fait beaucoup en totalité sur un tube.
sans compter les perturbation que crée ce dit rochage aux gaz d'échapement...
bref,vraiment désolé au créateur de ce post,mon but n'est pas de faire du HS intempestif,si besoin est,j'invite donc tonton kadett en trotre a faire comme greg,c'est a dire continuer cette discussion en mp
|
|
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 18:02 |
  |
turbo 38 lit bien ce que j'ai ecrit "on s'en sert principalement pour les tuyauterie alimentaire "
j' ai jamais dit que c'etait que pour l'alimentaire ...
de plus je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi autant faire les choses bien ! mais
de la theorie a la pratique il y a un monde ...
etant chaudronnier/soudeur c'est aussi mon quotidien
je prend l' exemple d'une boite comme BFR je ne pense pas que quand ils sortent une ligne d'echappement sur- mesure dans la journée ils prennent le temps d' inerté a chaque soudure ! et pourtant la qualité est la !
et le petit soudeur du coin de kundou a fait un super boulot mais je pense pas qu' il ai inerté
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
turbo38
1800i

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 18:50 |
  |
je comprend tout a fait ce que tu dit..no problemo,nos avis diverge,il me semble(celon mon experience et mon angle de vision,primordiale de travailler sous inertage sur de l'inox.
perso,je suis tuyauteur/soudeur,je travail principalement sur du 304l/316l..
enfin,pour avoir vue le travail d'inoxline,xspower et quelques autres...c'est inerté auvue de l'aspect soudure interne..
bref,chacun a son point de vue,et au final,ont ne sais meme pas ques qu'il en est du principale protagoniste !!
bonne continuation a tous !
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 16:15 |
  |
C'est moi ou tu as deja toute la rouille qui ressort sur ton planché???
Tu passes sur banc moteur?
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 20:18 |
  |
Ma caisse est soudée depuis je ne sais combien d'année au moins depuis 2007, j'ai pas un seul point de rouille dans et sous la caisse dedans à opelgsi.
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 09:57 |
  |
6 ans remy faut bien la souffler avant de peindre pour enlever toute limaille ou autre poussiere de metal ,la laver puis la secher ;
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 12:42 |
  |
superbe taf, je te souhaite une bonne fin car il y a énormément de taf, les heures passées ne peuvent plus se compter mais c'est tout le temps comme ça pour un projet de cette ampleur : un seul mot : RESPECT !!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
Kundou
1600i

|
Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 17:24 |
  |
remy16t a écrit: | C'est moi ou tu as deja toute la rouille qui ressort sur ton planché???
Tu passes sur banc moteur? |
effectivement elle rouille aux soudures elle a pris la pluie quand je l'ai rentré de chez le peinture et elle est resté a l'humidité pendant une semaine mais c'est juste des coulées de rouille c'est pas très grave quand elle sera fini, je donnerais un coup de dilutif de papier à poncer et un petit coup de peinture mais effectivement c'est hyper moche
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 14:39 |
  |
Juste une petite question pour en revenir aux dernières photos sur l'échappement... C'est très bien fait et c'est joli mais tu n'as pas peur que ça prenne feu sous la voiture??
|
|
 |
|
    |
 |
Kundou
1600i

|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 18:57 |
  |
le métal sa brule pas...
sinon si tu regarde bien l'échappement, il n'est pas parallèle au plancher de la voiture donc si une petite flamme se forme elle fera fondre la piste... et si quand même la voiture se met à brulé c'est que je roule pas assez vite...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 19:24 |
  |
Citation: | si quand même la voiture se met à brulé c'est que je roule pas assez vite... |
expldr....je m'attendais à une réflexion comme ca!
euhh...un suisse, ca roule vite??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 20:33 |
  |
ouai beh fais quand même gaffe aux vapeures d'essence heinnnnnnn car elles brulent bien elle parcontre surtout avec tes papillons pas trés loin de plus tu penses pas que tu vas faire augmenter la temperature de l'huile avec l'echappement aussi pres ? sinon tu dis que les flammes sont vers le sol mais en roulant c'est vers le haut et l'arriere qu'elles vont être attirées car je pense pas au vu du turbo qu'il sortira des flammes comme celles qui sortent des briquets
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 21:02 |
  |
Effectivement si flammes alors plutôt risquée la position de l'échappement, mais bon si carto bien réglée alors il n'y aura pas de flamme... hein yoda!!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 11:00 |
  |
C'est faux, il suffit de bien régler la distribution, l'injection et l'allumage, de plus on a ici le turbo qui vient étouffer (dans une moindre mesure), donc ne compare pas avec un atmo avec gestion stock
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Kundou
1600i

|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 20:02 |
  |
sa risque rien je pense et au pire si je vois que la tôle chauffe trop hop une plaque en kevlar et on en parle plus mais je pense que la chaleur risque d'être plus dangereux que la flamme en elle même
|
|
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 21:03 |
  |
pendant une speciale pres de chez moi
une voiture de rally en panne sur le bas coté a emflammée l'herbe seche juste en dessous
donc gaffe
|
_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 22:22 |
  |
nyabinghi a écrit: | C'est faux, il suffit de bien régler la distribution, l'injection et l'allumage, de plus on a ici le turbo qui vient étouffer (dans une moindre mesure), donc ne compare pas avec un atmo avec gestion stock |
quand je vais voir des courses de cote ou rallyes tout les moteur turbo on l'echapement qui claque lorsqu'ils retrograde violament, et pourtant il sont surement bien regler, les pire c'est les coswort, sub ou autre mitsu evo
bon et je pense que ce c20let va sortir pas mal de bourrin donc grosse debit en injection donc retour de flame quand tu retrograde + 1 pour gazon qui prend feu
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|