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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:47 |
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Reprise du message précédent :
scarcore a écrit: | ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET? | Isma t' donné la réponse : Citation: | Valable pour tout les turbos qui ont des soucis de fuite au niveau des paliers. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:48 |
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scarcore a écrit: | faut se demander aussi pourquoi cette pièce est conseillée par les préparateurs, et pourquoi a-t-on fabriqué cette pièce, je ne pense pas que ce soit pour des fleurs. | Seul Regal le vend étrangement.
Concernant la consommation d'huile, j'ai fait ma vidange en Janvier, circuit fin Février, et j'ai regardé mon niveau d'hule la semaine dernière, je n'ai pas perdu une seule goutte. Donc moins consommer d'huile
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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:51 |
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quand t'auras fait 5000 bornes avec le LEH tu verras bien, beaucoup sur les forums anglais se sont retrouvé avec des turbos qui avaient des fuites d'huile et qui consommaient.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:55 |
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Mmmm okay, donc ceux que l'on connait qui ont un LEH sans fuite, ils n'ont pas fait 5000 bornes avec peut-être ?
C'est bien d'entendre les mauvaises versions, mais ceux qui n'ont pas de problème, ils n'ont rien à raconter. Si fuite quelque part, c'est qu'il y a un soucis d'étenchéité du turbo alors. Bref ce type de pièce n'a rien à faire. Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà posé un restricteur d'huile sur un turbo plug and play d'origine Opel ? Je ne parle pas des garett et autres.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Messages: 6473
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 13:09 |
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scarcore a écrit: | quand t'auras fait 5000 bornes avec le LEH tu verras bien, beaucoup sur les forums anglais se sont retrouvé avec des turbos qui avaient des fuites d'huile et qui consommaient. |
Je ne mets pas ta parole en doute , mais c'est vrai que c est a se poser des questions , j'ai fait 5000 bornes avec un turbo LEH ( 1500 rodage) et le reste en Arsouille , je n ai pas mis le restricteur d huile , mais je n ai pas eu de conso bizarre .
J Ai eu un 2e LEH , 2000 bornes de pures reprises , pas un seul souci ( il avait deja 60 000 bornes ) idem no restricteur .
momo2ls a écrit: | Concernant la consommation d'huile, j'ai fait ma vidange en Janvier, circuit fin Février, et j'ai regardé mon niveau d'hule la semaine dernière, je n'ai pas perdu une seule goutte. Donc moins consommer d'huile  |
Par contre Momo , non Klasen, Courtenay , Mtech le vendent automatiquement si tu prends un Garrett par exemple .
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 13:21 |
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Oui, un Garett.
Mais pour m'être renseigné, Courtney monte des LEH sur des moteur LET sans restricteur. Etant donnée que c'est eux qui font le montage, c'est sous garantie.
J'ai du mal à concevoir un préparateur qui ferait en sorte de se mettre en faute et perdre de l'argent.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 13:25 |
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Je suis entierement d 'accord avec toi , je pense meme que SYLOPC ou Arno, moi sommes loin d'etre les seuls a avoir mis un LEH sans restricteurs et n'avoir pas eu de soucis , selon moi , la reponse la plus plausible, logique et correcte est l'explication d'Isma_8 pour les paliers , tout dependrait donc de la sante du turbo , et peut etre que ce n est q'un ''plus'' de le monter ce restricteur , tant qu'il ne nuit pas , ca va .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 14:47 |
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Si par Garrett vous entendez un turbo de la gamme GT monté sur roulement, le restricteur est indispensable dans tout les cas mais c'est valable pour tout les turbos du même type qu'elle que soit la marque.
Pour ce qui est de la vente de cette pièce TOUT les spécialistes du turbo la vendent, ça reste une pièce standard.
Apres l'explication précise du pourquoi du comment je ne saurais vous la donner.
Toujours est il que c'est pas à cause de cette pièce que vous risquez de casser quoi que ce soit et tant que vous utilisez pas les bons goujons et écrous vous risquez la fissuration du collecteur, des cet instant la problématique du restricteur ne se pose plus...
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 16:50 |
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moi je mettrais ce restricteur d'huile, ça risque rien et ça pourrait éviter certains désagréments.
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Exas
1800i

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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:05 |
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Une note d'arno d'eds tourne sur le restricteur ...
A mettre même si pendant des années il ne l'as jamais conseillé maintenand si
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:07 |
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Merci pour les infos les gars .
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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:54 |
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Moi je dit vaut mieux le mettre...Mais apres c'est chacun sa vie,chacun la vie de son turbo....LOL
En tout cas sur les forums Anglais qui ont plus de VXR (OPC) qu'en France...
Eux ils le mettent tous,que ce soit Z20LET avec Turbo de Z20LEH ou sur le Z20LEH tout court...
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speedturbo33
1200s
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Messages: 60
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:03 |
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Sur ma 21 turbo, j'avais à l'époque monté un GT28RS (sur roulement) on m'avait fortement conseillé de mettre un restricteur? chose que j'ai faite.
résultat 1500 kms après le turbo neuf (1500 euros à l'époque) mort parce que le restricteur s'était bouché... Peut etre etait il trop petit, ou peut etre que l'huile que j'avais dans le moulin n'était pas la bonne ? toujours est il que je sais plus trop quoi en penser de ces histoires de restricteurs...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:51 |
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Les roulements ne supportent pas les fortes pressions d'huile donc il n'y a pas le choix.
Si tu mets de la bonne huile et que tu respecte les temps de refroidissement, il n'y a pas de raison qu'il se bouche.
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 05:58 |
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moi perso j'avais pas mis de restricteur et fits plus de 5000 km largement et j'ai jamais eu du soucis.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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BRIAN T16
1200s
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Messages: 45
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 17:04 |
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Quelqu'un aurait une bonne adresse pour un turbo neuf Z20LET ou Z20LEH pas trop cher
C'est pour un Zafira A OPC
Merci
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Z20LET29200
1300s

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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 18:48 |
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courtenay sport a de bon prix pour le turbo de LEH
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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BRIAN T16
1200s
Inscrit le: 11 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 20:20 |
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This unit not only features a better AR ratio but we also favour this turbocharger as it has a much stronger cast manifold providing extra durability and therefore can withstand greater temperatures, heat being an issue with turbo models. The standard ZLET turbo manifold has been known to crack and so this Z20LEH unit is preferred over a hybrid turbo which is rebuild into the original weaker manifold which is prone to cracking.
Note: This turbocharger is also suitable as a direct replacement for a ZLET turbo unit that has failed and requires replacement. It is a direct fit and will work on a car with standard software. An ecu remap is not required if being fitted as a direct replacement.
Z20LEH units fitted by Courtenay Sport will benefit from a 12 month/12,000 mile warranty.
Turbocharger* and VXR Actuator (Special Mail Order*): £552.50 Buy Now Click Here!
Turbocharger complete with VXR Actuator (Price including warranty when being supplied and fitted in our workshop): £921.45 Fitted price including turbocharger, gaskets, oil and filter change using fully synthetic oil
Turbocharger* with Uprated Actuator and Bracket (Mail Order Price*): £692.45 Buy Now Click Here!
Turbocharger with Uprated Actuator and Bracket (Price including warranty when being supplied and fitted in our workshop): £1061.40Fitted price including turbocharger, gaskets, oil and filter change using fully synthetic oil
Uprated Actuator and Stainless Steel Bracket for Stage 4 Conversions (For vehicles already fitted with a VXR Turbo Unit): £139.95 Fitting available.
Fitting in our workshop includes required gaskets, Oil and Filter Change using Fully Synthetic 5w-40 API:SM specification oil
Pourquoi y'en a un à 552 et un autre à 692 chez eux
Il faut passer à de la 5w40 obligatoirement après
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 00:08 |
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celui a 552, c'est le turbo LEH tel que tu le trouve chez opel
celui a 692 c'est le turbo LEH avec waste gate renforcée
quand tu passe ta commande, en bas il y aura une case avec différente options que tu peux choisir
-turbo seul
-turbo avec tout les joints
-turbo avec tout les joints + 5l d'huile
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BRIAN T16
1200s
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 13:06 |
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Ahhh merci pour ces précieux renseignements
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 18:00 |
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de rien
j'ai tout commandé chez eux, ils sont vraiment très très sérieux, toujours près a te conseiller, très réactif (une fois payé, tu recois en général 3 ou 4 jours après)
tu peux y aller les yeux fermés
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