BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche sur le fo mais j'ai pas trouvé de vraies réponses, je me demande quel est le bon compromis pour un swap c20let dans une corsa, les A sont vieillottes mais légères, les B sont plus nombreuses en casse donc on trouve plus facilement des pièces d'occaz, pour le swap en lui même je ne sais pas si le taf est différent car je ne connais pas du tout les coco Embarassed Embarassed et quels genre de kit d'adaptations on peut trouiver et si ils existes pour les A et les B.

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur corsa B / tigra c'est bcp moins de boulot car le moteur est situé de telle sorte qu'il y a toute la place qu'il faut pour le turbo donc pas besoin de modifier l'emplacement du radiateur d'eau.
Il n'y a pas de longeron à découper pour laisser passer l'alternateur non plus.

Donc sans hésitation la corsa B. La différence de poids entre la A et la B sera vraiment peut importante si tu pars sur une B de base (city ou viva) et non sur une GSI avec toit ouvrant ect...

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Corsa B/Tigra A, si tu mets un radiateur de version clim tu es quand même obligé de légèrement modifier les fixation supérieures du radiateur pour que le turbo passe proprement.

Une petite astuces pour l'échangeur consiste à utiliser une échangeur air eau et de transformer le radiateur de clim en radiateur d'eau dédié, faut juste gèrer un peu la soudure alu

Ca permet d'etre tranquille au niveau du peu de place disponible au niveau de la face avant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moué....

il te faut installer une pompe pour le circuit d'eau de l'echangeur il te faut quand meme un echangeur air/eau qui prend une certaine place, il te faut tout ton circuit/

C'est bien beau mais ton eau si tu veux la refroidir par azote ou meme par bac ça prend encore de la place.

Si tu es alèze niveau finance, le premier avantage c'est déja qu'avec un echangeur air/eau l'inertie de l'eau et beaucoup controlable qu'avec un echangeur air/.air mais niveau place y a pas grand interet et tout le monde rentre des echangeur sur corsa B donc pourquoi pas toi, et niveau cout c'est 25 fois mois couteux.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu en as une de magnifique de coco gsi turbo a vendre et elle est peut etre cher mais si tu fais tout le calcul de tout ce que tu doit acheter tu va arriver presque au meme resultat et peut etre meme plus

apres c est sur il faut les sortir en une fois et pas en plusieurs fois Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je préfère la faire moi même, de plus elle belle et moi c'est uniquement pour du run/circuit je préfère une corsa basique donc moins chère, pour l'echangeur air/eau , c'est trop complexe et couteux Sad Sad un air/air pour commencer et apres je verais. pour l'heure c'est quel est le meilleur compromis qui m'interesse, niveau modif, coût, facilitée a trouver (ou fabriquer) des kits d'adaptation. d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses.

mon rêve

Image
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est pour du run ok

si c est pour du circuit tu va avoir beaucoup beaucoup de travail sur les trains roulant qui ne sont pas au top sur une corsa avec un let qui pousse tres fort

apres sa reste mon avis perso
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime le travail Twisted Evil Twisted Evil Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'emmerde pas achete celle de kerax et tu a rien a faire

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok tu me file 6000€ Confused Confused

mon rêve

Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois que tu feras une corsa B LET pour moins de 6000€ ??

Sinon pour l'échangeur air/eau, en suivant ce qu'Isma dit moi je trouve que c'est plus simple justement, ceux qui ont déjà galéré à faire un piping d'échangeur sur mesure dans un petit compartiment moteur comprennent de suite l'intérêt du système air/eau.
Pour la glace c'est vraiment pas utile pour une utilisation normale, avec un liquide de refroidissement normal ça va déjà très bien. Il faut pas oublier que si on fait un circuit de sural avec un échangeur air/eau, l'intérêt est d'avoir une admission très courte et peu volumineuse : ce qui se traduit par un lag très réduit!!

Sinon pour le coût c'est pas tellement plus élevé que le air/air, ça reste raisonnable je trouve.

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Tu crois que tu feras une corsa B LET pour moins de 6000€ ?? "

Nya a raison

Avec 6000€uros de budget c'est chaud d'arrivai a une caisse aussi propre celle de kerax

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

et surtout avec des bon trains roulant ce qui n est pas le cas des coco d origine

bonne chance pour arriver a moins de 6000 AU FINAL

et faire quelque chose de propre et efficace comme cette coco a été faite Rolling Eyes
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme avec une astra (tant qu'on y ai)

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:

Avec 6000€uros de budget c'est chaud d'arrivai a une caisse aussi propre celle de kerax

Même si c'est un projet crade, 6000€ c'est pas suffisant

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux comfirmer que 6000€ ne suffirons pas pour avoir quelques chose "d'efficace" et de "roulable"
à part acheter celle de kerax qui est une bonne affaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous parlez de quoi du tout ou que du chassis trains roulants Question Question Question

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Moué....

il te faut installer une pompe pour le circuit d'eau de l'echangeur il te faut quand meme un echangeur air/eau qui prend une certaine place, il te faut tout ton circuit/

C'est bien beau mais ton eau si tu veux la refroidir par azote ou meme par bac ça prend encore de la place.

Si tu es alèze niveau finance, le premier avantage c'est déja qu'avec un echangeur air/eau l'inertie de l'eau et beaucoup controlable qu'avec un echangeur air/.air mais niveau place y a pas grand interet et tout le monde rentre des echangeur sur corsa B donc pourquoi pas toi, et niveau cout c'est 25 fois mois couteux.

Je vois pas en quoi c'est moins couteux dans le cas présent et je parle juste ne connaissance de cause, pour la pompe à eau électrique il y a moyen de ruser en utilisant par exemple les pompes Audi/VW ou Ford que tu trouve pour une bouchée de pain sur Ebay.

Pour ce qui est de la place, il y a toute la place du monde au dessus de la boite, puisque la batterie n'y est pas comme sur les autres Opel

Pour mémoire: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22136&highlight=

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
vous parlez de quoi du tout ou que du chassis trains roulants Question Question Question

de tout l ensemble
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je pense que j'ai ma réponse concernant quel caisse choisir, donc une corsa B

mon rêve

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent