BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Quelle est ta config exacte lors du passage au banc ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:



Ma courbe est en dent de scie. J'avais passé ma caisse sur ce banc quand elle était stock, elle avait sorti 102. Avec un décata elle sortait 99, et l'effet dent de scie était présent dans les deux cas. J'ai eu l'occasion de voir d'autre courbe d'autre tigra sur ce banc, elles étaient belle. Pas comme la mienne.

Est ce que qq1 à une idée du pourquoi ?

C'est parce que le mec a mis beaucoup de frein au banc, ça fait faire ce genre de courbes toute moche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais ça n'explique pas pourquoi les autres tigra avaient des courbes propres sur le même banc

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme j'ai dit précédement, on avait passé plusieurs tigra, et les dents de scie, c'est spécifique à ma voiture.


Exactement hier j'avais:
- powerbox british
- décata
- collecteur raceland
- puce sp98 + sp98 dans le réservoir
- bougies FR6DC presque neuve
- KN dans la boite à air qui était nettoyé une semaine avant
- injecteurs "nettoyé" avec du nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir (j'avais deux bougies blanche avant ça, maintenant elles sont toute marron)
- filtre à essence environ 1 an et demi

Pour mes deux autres passage au banc j'avais:
- moteur complètement stock + sp98 -> dents de scie
- décata + puce + kn + sp98 -> dents de scie


Par contre, je note sur mon moteur:
- poussoirs qui claquent très fort (à chaud à froid à plusieurs régimes, merci Treechi)
- injecteurs qui claquent
- conso d'huile (venant surement du haut moteur, mais sans preuves)
- plus de 17 bars de compression sur les 4 cylindres (moteur refait ya 1 an et demi)


Je sais pas d'où viennent les dents, mais c'est sur que ça empèche le moteur de donner son plein potentiel
Evil or Very Mad

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe ta voiture à l'OP COM, et poste les résultats, tu as surement un problème sur un capteur (je soupçonne ton capteur papillon mais rien n'est certain tant qu'on a pas vu le OP COM).

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà regardé à l'OP COM

Le capteur papillon se bloque à 99% en WOT sans variation. Le MAP indique une pression stable aux alentours de 0.95 qui baisse en continu et sans variation quand le moteur monte en régime (tjrs en WOT).

Je vois qu'un problème mécanique. Ou alors pression d'essence, mais ça j'ai rien pour vérifié (etpuis mes bougies ne serait pas marron?? )


edit: J'oubliais de préciser, le moteur a été remonté avec un joint de culasse en métal, donc plus fin

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rah OP COM c'est bien ça Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

127ch ils sont où? Vend la! Sa avance rien ton truc Laughing

Sinon revois ta puce et fait contrôler tes injecteurs!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est un problème d'essence ça se verrais sur l'op com aussi : sur la lambda
Si c'est bien un pb moteur tu le verras forcément à l'op com, il faut bien chercher. Si c'est pas un pb moteur alors c'est au niveau de la transmission.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
127ch ils sont où? Vend la! Sa avance rien ton truc Laughing

Sinon revois ta puce et fait contrôler tes injecteurs!


On a tout simplement pas la puissance répartie aux meme endroits. Wink


Citation:
si c'est un problème d'essence ça se verrais sur l'op com aussi : sur la lambda
Si c'est bien un pb moteur tu le verras forcément à l'op com, il faut bien chercher. Si c'est pas un pb moteur alors c'est au niveau de la transmission.


La boite je l'ai changé entre les passages au banc. De même que je suis passé avec différentes jantes et différent pneus.

Lambda sur l'op com, il faudrait que je vérifie en wot. Mais je pencherais plus pour un pb mécanique sur mon moteur. Plutot au niveau de la culasse... la où ça fait CLAC CLAC CLAC Mad

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 05:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change tes poussoirs sinon, passe en mécanique problème d'hydraulique résolut! ^^ (Pas le même prix)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Illumination cette nuit. Est ce que mes dents de scie pourraient être généré à cause d'un cable de bougie défaillant? Ce ne sont pas les cables d'origine GM, ce sont des "chezpasquoi".

J'ai envi d'explorer cette piste. Je testerai les cables au Ohmmètre.


Citation:
Change tes poussoirs sinon, passe en mécanique problème d'hydraulique résolut! ^^ (Pas le même prix)


Les poussoirs hydro sont très bien, il faut juste mettre des poussoirs de qualité, avec un circuit d'huile propre. Very Happy

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page


Achat de nouvelles jantes + pneus Twisted Evil
C'est des Rota Slipstream, 16" de diamètre, 7" de large et 40 d'ET. Chaussée en 195.45.16 avec des GSD3 bien sur. Hyper légère comparées à mes anciennes jantes (qui était déjà pas mal)


Image
Image





Avant la neige

Image
Image

Après la neige Twisted Evil (malheureusement, la tigra est ultra crade)
Image
Image
Image
Image
Image

C'est vraiment chiant, avec le peu de neige que vous voyez la, j'ai failli rester coincé dedans. Les GSD3 aiment pas la neige.


_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas le 16 sur une tigra c'est le top ni trop gros ni trop petit.

tout nous dira tes impression avec les gsd en 45/16 comparé au 55/15 normalement sur le sec ca devrai être encore plus réactif qu'avant Smile

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que les GSD3 en 195/45/16 sur la neige c'est la misère.
La neige rentre très vite dans les rainures, et ça patine...

Sympa tes jantes, les disques fond énorme dedans. Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel les lipstream!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh les mini-jantes Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est largement mieu que des momo en 15 Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que ça fait vraiment petit les slipstream. Heureusement que j'ai pris du 16" ^^

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surtout le fait quelle soit noir qui donne l'impression quelle soit petite.

mais en vrai ca doit bien claquer j'adere a 100%.

mais avec 4 disque percé ca rendrai mieu Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec des goujons anodisés rouge pour aller avec les etriers kéké

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com