BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon soucis, j'ai une incohérence entre la température d'eau indiqué par la sonde de température gestion moteur et c'elle du tdb !!!!

Donc sur le logiciel sbd, la température moteur indique 120°c juste avant le déclenchement du ventilateur ce qui est énorme, alors que au tdb je suis a peine a 95°c juste avant le déclenchement ventilo, la sonde gestion moteur est neuve, elle indiquait une température de 20°c a froid avant démarrage jeudi dernier, normal il faisait 18°C a l'extérieur et elle dort en garage, d'autre part la sonde radia, c'elle du déclenchement ventilo est taré a 95°c ce qui coordine avec c'elle d'indication tdb.

D'autre part en accélérant, je me suis aperçu d'une petite giclé d'eau sortant du bouchon du vase d'expansion, le bouchon était bien serré et il a été remplacé l'année dernière donc je pense qu'il fait toujour bien sont rôle.

J'ai l'impression que la grosse durite sortie radia a droite est en pression a chaud et redeviens plus ou moins malléable après le déclenchement du ventilo !!!!

Le carlostat est neuf, la culasse est une ks700 jusque là pas de soucis,l'eau ne ce met pas en ébullition, aucune trace d'huile dans le vase, pas de moyo, juste un peu de tarte au fond du vase. la culasse venait d'être refaite juste avant l'achat et le joint a l'air neuf vue sur le coté droit ou il dépasse un chouille plus un filet de joint rouge voir photo.

merci de vos conseille Image

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes les façons si ton moteur n'avait aucun soucis avant, il n'y a pas de raison qu'il ait un soucis de surchauffe brutalement.

Donc à mon avis c'est ta gestion qui a un étalonnage capteur qui n'est pas bon. A chaud c'est là qu'une imprécision de calibration peut donner de grosse différence de température.
C'est une sonde bleu ?
Si SBD dit que le calculo est calibré pour marcher avec des sondes bleu alors laisse comme ça tu pourras rien y faire à part recalibrer le calculo toi même. Sinon essais avec une sonde noire, peut-être que c'est avec cette sonde que le calculo est calibré. Ou alors il n'est pas calibré du tout...

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nya, effectivement, c'est une sonde bleu, elle provient de chez sbd. en faite j'ai ouvert ce post car ca me parait bizar que les durites soient ci dur avant le déclenchement ventilo, et cette petite giclé d'eau qui ma surpris lors de l'accélération, donc je me demandais a qui faire confiance, sonde tdb + ventilo ou la bleu gestion moteur.... si tu veut j'ai l'impression que de l'air entre ou ce crée dans le circuit.. j'ai envoyé un mail a sbd pour avoir des info mais sans réponse depuis.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une sonde TDB neuve et tu seras fixé

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui j'ai changé la sonde de gestion température moteur par mon ancienne bleu, il y a une diff de 14°c entre tdb et easymap6, donc déclenchement ventilo a 100°c tdb et 114°c easymap6, je pense bien que mon radia moteur est encrassé car j'ai retrouvé des plaques de tarte dans le bocal (bref prochaine étape changement radia moteur + nettoyage circuit, sonde déclenchement ventilo + mano vdo additionnel et la sonde tdb en vdo neuve) je pensait aussi changé le vase d'expension par un alu http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2173

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un vase alu n'a aucun interet puisque tu ne peux pas voir ton niveau sans ouvrir le bouchon

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut pour la petite histoire c'est que je ne sait pas ou fixé proprement mon vase d'expansion étant donné que je souhaite gardé mon système abs qui lui prend énormément de place, cette solution me paraissait propre et un gain de place considérable.

Pour le niveau , je contrôle systématiquement les niveau liquide de freins, huile moteur et ldr avant chaque démarrage, je pensait bien a un autre emplacement style a la place du filtre a air d'origine mais beaucoup trop de longueur de durites a mon gout, sinon trouvé un bocal a plat que je mettrais a la place du réservoir lave glace, mais pas encore trouvé.

Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le montage sur ta photo me parait etre plus que correct

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

il tiens avec des rislans sur les fixation du reservoir de liquide de freins, sinon ouais je pourrais me faire des pattes de fixation rigide.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me conviens aussi! lol

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tu avais déjà une sonde d'eau gestion moteur neuve ce n'est pas plutôt ta sonde de TDB qu'il fallait replacer par une neuve aussi ?
Pour le bocal fixé avec des riselans, qu'est-ce que tu veux qui lui arrive ? Sinon pour l'ABS, vu que tu fais de la piste pourquoi vouloir le garder ? C'est complètement contradictoire, on freine bien mieux soit-même qu'avec un ABS, surtout un de cette génération.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 20:47 Revenir en haut de page

oui ben c'est vrai je pense bien que vous avez raison concernant l'abs mais bon je sait pas pourquoi je reste butée sur mon abs, peut'etre une sécurité psycologique lol !!! le pire c'est que vous êtes pas les 1er a me le dire, bon je vais etudié ce projet... Wink

pour la sonde c'est la seul que j'avais de dispo donc qui ne tente rien a rien, et comme en ce moment je passe le permis (C) je n'est pas trop le temp de m'occupé de tout ça Exclamation Exclamation Exclamation

bon déja le radia + sonde ventilo ca devrait etre réglé cette semaine, et pour la sonde temperature tdb je pensait au vdo http://www.shop-racing.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=vdo

je trouve que leurs prix sont raisonnables de plus on peut allé les cherché directe sur place donc pas de frais de port, (sonde temp eau et huile + pression d'huile et mano temp eau 120°c / huile 150 °c et pression huile 10bars) si vous avez un meilleur plan je prend, merci

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent