BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ma question peut paraitre bête, mais dans quel sens tourne le vilebrequin sur un C20LET ???

Je pourrais bien faire tourner le moteur et aller voir ça, mais mon turbo est en réparation (donc je peux pas faire tourner le moteur) et j'ai d'autres travaux que je veux faire tant que la voiture est immobilisée.

Est ce que le vilebrquin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire) ? ou est ce qu'il tourne dans le sens inverse (sens anti horaire ?).

merci pour votre réponse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked ,une question,c'est toi qui fait la mecanique sur ta voiture? Rolling Eyes

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le meme sens que les roue avant quand tu avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est preferable Wink

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Shocked Shocked ,une question,c'est toi qui fait la mecanique sur ta voiture? Rolling Eyes

qu'il ne sache pas c'est une chose!!! mais pourquoi cette question ou veux tu en venir avec le sens de rotation du vilo Question Question Question j'ai peur Confused Confused

mon rêve

Image
Signaler un abus
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien c'est bête mais en regardant la notice du kit de distribution (avec les couples de serrage etc...) ils disent que pour vérifier le calage, il faut faire tourner dans le sens de rotation moteur ET SURTOUT PAS DANS L'AUTRE SENS. Je ne vois pas la gravité qu'il peut y avoir en faisant tourner le vilo à l'envers avec une clé ... Donc c'est pour celà que je souhaite connaitre le sens de rotation du vilo.

Citation:

SERGEEVO8

dans le même sens que les roue avant quand tu avance

Il me semble qu'il tournait dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire) mais je voudrais avoir confirmation. Donc c'est bien ça ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tourne à l'envers la courroie se détend et ton calage n'est plus bon, pour le reste creuse toi la tête un minimum

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur arreter voiture roue coter droite lever ( coter passager si conduite francaise ) tu mets la 5eme tu te mets coter distribution et tu tourne la roue comme pour faire avancer la voiture la tu verra dans quelle sens tourne ton moteur

donc oui coter distribution il tourne dans le sens horaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GONZO
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a existé des moteurs qui tournaient dans le sens anti -horaire ford v4 je crois ,peut etre d'autres ...?à vos souvenirs Laughing

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle côté distrib, c'est également le cas des moteur Honda par exemple

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 14:13 Revenir en haut de page

Ok donc dans ce cas le galet tendeur est sur le "brin mou "de la courroie ce qui me semble logique...

Arrow donc sens horaire

Merci !
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent