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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 10:55 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Quelle est ta config exacte lors du passage au banc ?
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 11:01 | 
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	| Mhz a écrit: |  
 
 
 
Ma courbe est en dent de scie. J'avais passé ma caisse sur ce banc quand elle était stock, elle avait sorti 102. Avec un décata elle sortait 99, et l'effet dent de scie était présent dans les deux cas. J'ai eu l'occasion de voir d'autre courbe d'autre tigra sur ce banc, elles étaient belle. Pas comme la mienne.
 
 
Est ce que qq1 à une idée du pourquoi ?
 
 
 |   C'est parce que le mec a mis beaucoup de frein au banc, ça fait faire ce genre de courbes toute moche
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 12:17 | 
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	mais ça n'explique pas pourquoi les autres tigra avaient des courbes propres sur le même banc
	
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Mhz 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 13:47 | 
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	Comme j'ai dit précédement, on avait passé plusieurs tigra, et les dents de scie, c'est spécifique à ma voiture.
 
 
 
Exactement hier j'avais:
 
- powerbox british
 
- décata
 
- collecteur raceland
 
- puce sp98 + sp98 dans le réservoir
 
- bougies FR6DC presque neuve
 
- KN dans la boite à air qui était nettoyé une semaine avant
 
- injecteurs "nettoyé" avec du nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir (j'avais deux bougies blanche avant ça, maintenant elles sont toute marron)
 
- filtre à essence environ 1 an et demi
 
 
Pour mes deux autres passage au banc j'avais:
 
- moteur complètement stock + sp98 -> dents de scie
 
- décata + puce + kn + sp98 -> dents de scie
 
 
 
Par contre, je note sur mon moteur:
 
- poussoirs qui claquent très fort (à chaud à froid à plusieurs régimes, merci Treechi)
 
- injecteurs qui claquent
 
- conso d'huile (venant surement du haut moteur, mais sans preuves)
 
- plus de 17 bars de compression sur les 4 cylindres (moteur refait ya 1 an et demi)
 
 
 
Je sais pas d'où viennent les dents, mais c'est sur que ça empèche le moteur de donner son plein potentiel 
 
  
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 15:40 | 
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	passe ta voiture à l'OP COM, et poste les résultats, tu as surement un problème sur un capteur (je soupçonne ton capteur papillon mais rien n'est certain tant qu'on a pas vu le OP COM).
	
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Mhz 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 16:07 | 
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	J'ai déjà regardé à l'OP COM
 
 
Le capteur papillon se bloque à 99% en WOT sans variation. Le MAP indique une pression stable aux alentours de 0.95 qui baisse en continu et sans variation quand le moteur monte en régime (tjrs en WOT).
 
 
Je vois qu'un problème mécanique. Ou alors pression d'essence, mais ça j'ai rien pour vérifié (etpuis mes bougies ne serait pas marron?? )
 
 
 
edit: J'oubliais de préciser, le moteur a été remonté avec un joint de culasse en métal, donc plus fin
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 18:34 | 
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	Rah OP COM c'est bien ça  
	
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Crapeau14 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 22:51 | 
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	127ch ils sont où? Vend la! Sa avance rien ton truc   
 
 
Sinon revois ta puce et fait contrôler tes injecteurs!
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 00:11 | 
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	si c'est un problème d'essence ça se verrais sur l'op com aussi : sur la lambda
 
Si c'est bien un pb moteur tu le verras forcément à l'op com, il faut bien chercher. Si c'est pas un pb moteur alors c'est au niveau de la transmission.
	
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Mhz 
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 Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 01:38 | 
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	| Crapeau14 a écrit: |  127ch ils sont où? Vend la! Sa avance rien ton truc   
 
 
Sinon revois ta puce et fait contrôler tes injecteurs! |   
 
 
On a tout simplement pas la puissance répartie aux meme endroits.    
 
 
 
| Citation: |  si c'est un problème d'essence ça se verrais sur l'op com aussi : sur la lambda 
 
Si c'est bien un pb moteur tu le verras forcément à l'op com, il faut bien chercher. Si c'est pas un pb moteur alors c'est au niveau de la transmission. |   
 
 
La boite je l'ai changé entre les passages au banc. De même que je suis passé avec différentes jantes et différent pneus.
 
 
Lambda sur l'op com, il faudrait que je vérifie en wot. Mais je pencherais plus pour un pb mécanique sur mon moteur. Plutot au niveau de la culasse... la où ça fait CLAC CLAC CLAC     
	
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Crapeau14 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 05:25 | 
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	Change tes poussoirs sinon, passe en mécanique problème d'hydraulique résolut! ^^ (Pas le même prix)
	
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Mhz 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 13:31 | 
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	Illumination cette nuit. Est ce que mes dents de scie pourraient être généré à cause d'un cable de bougie défaillant? Ce ne sont pas les cables d'origine GM, ce sont des "chezpasquoi".
 
 
J'ai envi d'explorer cette piste. Je testerai les cables au Ohmmètre.
 
 
| Citation: |  | Change tes poussoirs sinon, passe en mécanique problème d'hydraulique résolut! ^^ (Pas le même prix) |   
 
 
Les poussoirs hydro sont très bien, il faut juste mettre des poussoirs de qualité, avec un circuit d'huile propre.    
	
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Mhz 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 05 Décembre 2010 19:19 | 
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Achat de nouvelles jantes + pneus    
 
C'est des Rota Slipstream, 16" de diamètre, 7" de large et 40 d'ET. Chaussée en 195.45.16 avec des GSD3 bien sur. Hyper légère comparées à mes anciennes jantes (qui était déjà pas mal)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avant la neige 
 
 
 
 
 
 
 
Après la neige     (malheureusement, la tigra est ultra crade) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est vraiment chiant, avec le peu de neige que vous voyez la, j'ai failli rester coincé dedans. Les GSD3 aiment pas la neige.
 
 
	
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FJY 
1800i 
  
 
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idefix1987 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 22:30 | 
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	C'est vrai que les GSD3 en 195/45/16 sur la neige c'est la misère.
 
La neige rentre très vite dans les rainures, et ça patine...
 
 
 
Sympa tes jantes, les disques fond énorme dedans.  
	
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masterdiams 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 02:27 | 
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	nickel les lipstream!
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 09:52 | 
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	oh les mini-jantes   
	
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	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
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FJY 
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Mhz 
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 Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 21:50 | 
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	C'est clair que ça fait vraiment petit les slipstream. Heureusement que j'ai pris du 16" ^^
	
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FJY 
1800i 
  
 
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 09 Décembre 2010 20:16 | 
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	avec des goujons anodisés rouge pour aller avec les etriers kéké
	
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