BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il me semble que pour la jauge a essence il suffit de changer la résistance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

laquelle???

en effet west coast l avais fait mais pour le compte tour obligé avec le V6:wink:

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien compris ce que tu me disais Wink

J'ai bien changé la partie avec le niveau de carburant effectivement, je n'ai fais qu'un simple échange entre deux compteurs d'astra mais le principe est le même.

On pourrait presque imaginer que le compte tour est propre au moteur, le tachymètre propre à la boîte et le niveau de carburant propre à la voiture.

Partant de ce principe, tu devrais être en mesure de mixer le tout.

Tu prends par exemple une astra V6 avec la F28, le compte-tour du V6, le tachymètre de la F28 et le niveau de carburant de l'astra et roule... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oki merci pour l'info.

Y'a un endroit plus pratique qu'un autre pour le chopper, c'est à dire sans passer un fil dans le compartiment moteur

Un petit UP car je m'attaque au cablage du compteur de ma Calibra et j'arrive pas spécialement à suivre le faisceau de l'ABS

Y'a un endroit où ce fameux fil bleu passe dans l'habitacle?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 14 Novembre 2010 12:53; édité 1 fois
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ton autoradio tu as normalement un fil bleu rouge. Mais je ne sais pas d'où provient l'info de ce fil ...

Je viens de vérifier sur tolérance data ( a prendre avec des pincettes donc ! ) l'info viendrait du compteur donc ça ne fonctionnera pas ...

Je crois que tu vas être obligé de te rebrancher sur ton bleu de l'abs...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse WinkWinkWinkWink

J'ai pas de soucis pour le bleu/rouge, derrière le compteur il est directement accessible donc je me suis repiquer dessus.

Par contre c'est ce maudit fil bleu que j'arrive pas à trouver, sur le faisceau de la prise du bloc ABS il n'y a pas de fil bleu Confused Confused Confused Confused

Peut etre que je me trompe d'endroit?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder sur mon astra LET voici la photo :

D'après tolérance data t'aurait pas de fil bleu, l'abs serait différent des astra F...Le mieux serait peut être de monter un capteur électronique sur ta boite non ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une F28 électronique donc ca va pas le faire.

Dans tes docs t'aurais pas la couleur du fil d'info sur l'ABS des Calibra X20XEV?

Si ca pouvait m'éviter de faire des épissures sur tout les fils du faisceau ca serait tres bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement je cherche mais je trouve rien ...

D'après ragmen tu as un fil Marron vert qui va à l'instrument mais pour moi c'est pour le voyant abs. D'après tis quand je choisis Calibra ça me dit qu'a partir de 92 tous les abs sont les mêmes ( astra F sans etc, calibra, vectra A) mais le schéma électrique est illisible et ressemble à celui de la ragmen et d'après tolérance data, y a pas de fil d'info...

A a limite tu pourrais peut être te reprendre sur un capteur d'abs mais je sais pas si ça va fonctionner ...

Tout ce que je peux te dire c'ets que les masses capteur sont marrons et les infos sont soient bleu soit bleu-rouge d'après tolérance data et d'après la ragmen j'ai du bleu, du bleu vert, bleu rouge, etdu BLSW ( je sais pas à quoi ça corresponds ...)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

BLSW c'est bleu/noir (BLau/SchWartz) à priori Wink

Sinon chez moi j'ai:
- 4 cables blindés pour les capteurs
- 1 gros marron
- 1 marron/blanc
- 1 marron/jaune
- 1 noir/jaune
- 1 gris

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori (sur mon schéma) il est bleu, sort du 17 de l'ABS, passe par le connecteur carroserie/tableau de bord (X65 6voies) en 6 puis sur le connecteur du compteur (X21 16voies) en 3.

moi j'essayerais de le chopper sur le connecteur X65.

au niveau du tableau, il suffit de relier le bleu/rouge à ce fil bleu pour distribuer l'info vitesse, au tableau/ODB/injection ??

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse mais je le trouve où ce connecteur X65?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

la Ragmen est ton amie!!! llol, y'a rien dedans...

il est écrit liaison tableau de bord/carrosserie, je pense donc au gros connecteur noir sur le pied conducteur.

c'est mon idée, j'ai pas encore eu le temps de faire mon compteur

Dernière édition par Barthus le Lundi 15 Novembre 2010 22:01; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme qu'il y a pas grand chose dans le Ragmen a ce sujet

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben disons que tu peux p'tet essayer mon intuition!

sinan, dès que j'ai recu mes fond de compteur, je regarderai pour tiré ce fil.

mais si tu jettes un oeil avant, je veux bien des infos (positives ou négatives)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Sinon Franck m'a donné une autre astuce en se branchant sur un des capteurs de l'ABS en utilisant un convertisseur de signal pour ne pas générer de défaut sur le capteur

C'est le montage qui serait notamment fait d'origine sur les Astra G.

Voici le lien de la pièce vendue par Mtech
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=900040&hid=1089&lhid=&lvid=&mid=61&t=2

Comme c'est une pièce d'origine, j'ai fait une petite recherche sur Ebay avec la ref GM 09185826 et on la trouve plus de 10 fois moins chère

Ex:
http://cgi.ebay.co.uk/ASTRAPARTS-MK4-ASTRA-G-SPEED-SIGNAL-CONVERTER-MODULE-/150514535902?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230b5d8dde

http://cgi.ebay.de/17-Relais-GM-09185826-/150427242803?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2306299133

En gros la pièce se cable de la manière suivante:
- 2 fils d'ABS
- 1 +12V contact
- 1 masse
- 1 sortie signal

Si quelqu'un avait le schéma électrique de cette pièce avec les affectations des cosses ca me serait très utile.

Je ne sais pas si je dois le branher un série ou parallèle

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je prefer reprendre sur le fil d'origine que de rajouter (encore) un module supplementaire

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te dis pas le contraire, mais si au final je n'ai pas de fil d'info vitesse ou que je n'arrive à le trouver, il faut bien une solution, en l'occurence celle-ci fonctionne.

Je vais démonter le pied de porte conducteur pour voir, pour pour l'instant je suis dans le vague à ce sujet.

Petite reflexion de ma part, est-ce qu'un proprio de Calibra Turbo ou V6 phase 2 pourrait me dire les couleurs des fils qu'il a sur son faisceau ABS pour savoir si c'est les mêmes.

Etant donné que les modules sont strictement identiques, il y a forcément une info vitesse quelque part, si ce n'est pas au niveau du faisceau ce serait sur un des pin non raccordé du boitier dans ce cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Merci

Sinon Franck m'a donné une autre astuce en se branchant sur un des capteurs de l'ABS en utilisant un convertisseur de signal pour ne pas générer de défaut sur le capteur

C'est le montage qui serait notamment fait d'origine sur les Astra G.

Voici le lien de la pièce vendue par Mtech
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=900040&hid=1089&lhid=&lvid=&mid=61&t=2

Comme c'est une pièce d'origine, j'ai fait une petite recherche sur Ebay avec la ref GM 09185826 et on la trouve plus de 10 fois moins chère

Ex:
http://cgi.ebay.co.uk/ASTRAPARTS-MK4-ASTRA-G-SPEED-SIGNAL-CONVERTER-MODULE-/150514535902?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230b5d8dde

http://cgi.ebay.de/17-Relais-GM-09185826-/150427242803?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2306299133

En gros la pièce se cable de la manière suivante:
- 2 fils d'ABS
- 1 +12V contact
- 1 masse
- 1 sortie signal

Si quelqu'un avait le schéma électrique de cette pièce avec les affectations des cosses ca me serait très utile.

Je ne sais pas si je dois le branher un série ou parallèle

D'après mon schéma le branchement ce fait en parallèle.

Donne moi un mail et je t'envoie le schéma électrique Opel Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'ai envoyé mon adresse en MP, aurais tu l'info pour les Claibra Turbo et V6 phase 2 stp

Autre question bête sur quel pin de la prise du bloc ABS se trouve le fil bleu? car au pire je peux me repiquer directement dessus si les blocs d'Astra sont les mêmes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement au niveau des schéma Calibra et vectra A c'est illisible ce que j'ai ... Pour le fil bleu faut que je regarde sur mon LET. Je te fait ça demain matin !
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent