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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:11 |
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Reprise du message précédent :
Bonjour, j'aimerai savoir, le pignon de vilebrequin ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Comment fait-on si lors du remontage de la nouvelle courroie, le pignon de vilebrequin avance d'une dent ? pour le remettre au calage ?
Merci
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 22:18 |
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je fait exactement dans le meme orde que toi sylvain mais entre le moment ou tu enleve et remet la courroie, c'est la ou les poulie se decale tout doucement.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 07:19 |
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Michou a écrit: | Bonjour, j'aimerai savoir, le pignon de vilebrequin ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Comment fait-on si lors du remontage de la nouvelle courroie, le pignon de vilebrequin avance d'une dent ? pour le remettre au calage ?
Merci |
Si la courroie n'est pas en place rien ne t'empeche de revenir en arrière
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 07:27 |
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Ah ok, je ne le savais pas, merci isma
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
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Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 13:08 |
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A priori oui, si les 2 pieces sont fournies tu peux faire aussi bien les c20xe que x20xev et cie
Mais bon pour le prix c'est vraiment quand tu fais ca tous les jours que ca vaut le coup, sinon tu te debrouilles tres bien sans et au pire ya l'astuce d'attacher les poulies entre elles avec des rizlans ou autre
A moins que tu les trouves pour une misère, sinon pour un c20xe ca vaut vraiment pas le coup d'investir là dedans, autant j'ai été emmerdé sur x18xe, x14xe et x16xel, autant sur c20xe jamais été emmerdé
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 14:02 |
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Merci Mathieu, le lien était pour Bace qui recherchait un tel outils pour le blocage des AAC.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 14:47 |
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Etant donné qu'il y a 2 tailles de poulies d'AAC sur le C20XE/LET je doute que les outils aillement.
M'est avis que c'est uniquement pour le X20XEV et équivalents
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