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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas besoin de faire avec de la pâte à modeler si le moteur n'est pas dans la voiture.
Tu cales ton disque gradué sur le volant moteur, un comparateur sur ton poussoir et tu fais un relevé tous les 3°-5° par exemple. Pour ce faire, il faut que tu appuies sur ton poussoir avec un gros tournevis ou un chasse goupille ou un truc du genre, et tu vois l'espace que tu as. Après tu calcules en fonction de la course morte du poussoir.
Avant, il faut aussi établir une loi de levée de tes AAC.

Sur un moteur, il ne faut pas descendre en dessous de 1,5mm à l'échappement et 1,2mm à l'admission. C'est la tolérance mini conseillée.
Après, j'ai déjà fait des moteurs qui avaient moins en course soupapes contre pistons mais c'est risqué... mais en compètition, quand on veut gagner il faut être prêt à prendre des risques... Rolling Eyes

Et pour gérer ça, il faut caler ses AAC de façon à avoir le jeu mini que tu veux.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec les ressorts de soupapes d'origine ca risque d'etre hard non? Laughing

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Et bien justement, les pistons HC ont des empreintes de soupapes bien plus profondes justement pour avoir une plus grosse marge de ce côté.

Je serais curieux de comparer car on a l'impression que l'empreinte est plus profonde, mais c'est surtout qu'il y a plus de matière sur le piston lui même... Les pistons HC qui sont dans le bloc dépassent largement du bloc une fois remontés
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La plupart des pistons hc ont des empreintes plus profondes pour accepter de gros aac

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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce que quelqu'un aurait ou saurait où obtenir les données des AAC d'origine de X16XE?

c'est a dire les AOA,RFA,AOE,RFE ?

la cucu étant bien plus basse, il va sans doute falloir que je revoie le callage de la distri quoi qu'il arrive

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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ci tu as un marbre avec des support triangulaire (désolé je ne sait plus le nom Confused ) un comparateur un disque gradué en bout et tu peut tout avoir tout seul normalement !
après ci quelqu'un les as temps mieux mais bon c'est une solution B quoi .....
Wink
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de trouver ceci Very Happy

sachant ques les AAC du x16xe sont les memes, contrairement au x14xe qui a des AAC différents, j'en déduis que la seconde ligne correspond au x16xe
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pour ta méthode, ca donne pas seulement les levées et pour les 8s le croisement admi/echap?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais déjà dis que les deux AAC de x16xe étaient les mêmes, alors que sur x14xe ce ne sont pas les mêmes et me suis toujours posé la question si on mettait les deux mêmes ce que ça apporterait
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malou31
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
pour ta méthode, ca donne pas seulement les levées et pour les 8s le croisement admi/echap?


j'ai pas bien saisi ta question mais, ce que je t'ai décris permet de voir a quel angle tu ouvre, a quel en angle tu et en max et de savoir de combien tu ouvre grace au comparateur...
pour les 8s ci j'ai bien compris se que tu veux dire tu parle de la balance ! donc oui il permets de déterminer le temps de balance ou balayage (fin échappement début admission)
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact c'est la balance!


par contre, je vois pas comment tu obtiens l'angle de calage d'un AAC sans qu'il soit sur le moulin?
si j'ai tout compris, tu peux avoir le temps d'ouverture -en degrés-
=> lorsque la came devient parfaitement ronde, c'est qu'on est dans la partie où la soupape est fermée, donc a soustraire des 360° d'une rotation totale

mais avec le croisement a déterminer, les angles de calages sont a voir "sur banc", c'est ca?

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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok !!!!
je vient de me rendre compte que c'était pas sa que tu cherché mais enfaîte tu cherche une épure circulaire de ton moteur ?
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, ou tout du moins les angles de levées maxi pour le calage des aac !


ceci etant, mhz m'a filé les valeurs qu'il a sur sa rta: :

AOA : 9
RFA : 45
AOE : 32
RFE : 12

j'ai alors :

calage admi : 108°
calage ech : 80°

ouverture admi : 234°
ouverture ech : 224°



le probleme c'est que j'obtiens des angles d'ouverture differents entre l'admi et l'echappement alors que les aac sont les memes Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai envoyé un mail a Kentcams, leur réponse :

Lift .335" = 8.48mm
Duration 244 degrees

Full lift 110 degrees on both inlet and exhaust

(accessoirement ca permet de savoir quels AAC retaillés necessitent des poulies reglables ou non Cool )

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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

BON !


j'ai controlé mon calage sur le moulin, il s'avere que c'est la RTA qui a raison, 108° admi et 80 echappement (j'ai un gros décallage a cause de mon rabottage mais ce sont les valeurs qui correspondent, et non 110° sur les 2 )

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MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT
au final sa passe ? LE joint ect...
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MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai controlé le jeu, je suis bienau dessus du mini (2mmm de memoire je l'ai noté quelque part Laughing )

reste a verifier une fois le moteur tournant Laughing

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MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est, le moteur tourne, les poussoirs sont amorcés, ca touche pas, VICTOIRE Laughing

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

a nikel tout sa content pour toi !
du coup tu a monté quel bloc ?
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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
avec les ressorts de soupapes d'origine ca risque d'etre hard non? Laughing


j'ai oublié de préciser pardon, tu mets un ressort moins taré bien évidemment ! Laughing
Je m'étais fabriqué un ressort pour faire ça.
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MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 21:19 Revenir en haut de page

malou31 a écrit:
a nikel tout sa content pour toi !
du coup tu a monté quel bloc ?


Le miens! Bien que le cyl 4 est oval comme le tiens, les 3 autres par contre sont parfaitement ronds


Yoda : exact j'ai vu une video sur un v8 ils fzisaient comme ca avec un ressort light Wink

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