Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 11:23 |
  |
On va rentrer dans un domaine un peu subjectif mais j'aimerais avoir vos avis.
Depuis que tout tourne bien avec ma ph2, pression à peu près reglée et suite à demanchonnage, mon "son" moteur est un peu different à l'accélération à la place conducteur.
Je trouve que le moteur à un bruit qui martelle un peu, surtout à froid.
Un peu un bruit de tracteur/voiture diesel, toute proportion gardée, bien-sûr !
Le bruit subsiste à chaud mais plus atténué voire inexistant qque fois.
J'ai comme idéee que cela vienne de l'huile (Carrefour 10w50) qui devient un peu depassée pour une ph.2. Mais c'est qu'une supposition.
P.S: Je peux rassurer, je ne tape pas dedans à froid. Mais il faut bien accélerer un peu quand même pour avancer...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 12:26 |
  |
Ton huile à combien de kilomètre?
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 12:35 |
  |
5000/6000 kms
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 12:38 |
  |
Très subjectif en effet, j pense pas qu'on puisse quelque chose pour toi, poussoirs qui claquent un peu surement, rien de grave je pense..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 14:10 |
  |
Je ne veux pas jouer au commercial, mais j'ai vraiment un super truc pour toi. Je vends de l'huile qui s'appelle Royal Purple.
http://www.royalpurple.com/
Tu prends de la 10w40, ça coute un peu cher comparé aux autres huiles, mais je te dis honnêtement : c'est de l'huile de dingue !
Elles est très répandue sur le continent américain et utilisée entre autres pour les dragsters!
On ne met que ça sur toutes nos caisses préparées, c'est une huile super fiable!
C'est l'indice que l'on met sur les Mitsu Lancer Evo préparées, il y en a à plus de 500ch qui tournent depuis un bon moment avec cette huile et c'est fiable.
Si ça t'intéresse j'ai des articles sur des essais privés (donc objectifs) aux états unis qui montre que cette huile est n°1 devant toutes les grandes marques.
Le prix du bidon d'1L est de 19€... C'est un peu cher, mais la qualité y est.
A toi de voir
En tous cas, je te déconseille la 300V sur un moteur turbo parce qu'on a eu des expériences pas terribles (claquement de poussoirs et mauvaises pressions à haute température)
|
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 14:53 |
  |
Hey yoda.
Ça m’intéresse ton truc, je suis en 300V 15W50 et ça claque pas mal à froid, beaucoup moins, voir pas du tout à chaud.
Par contre, 40 c'est pas un peu faible pour un turbo sur piste ?
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 14:37 |
  |
Non, pas forcément.
On met cette huile dans des 4 cylindres turbo que l'on prépare... Ca n'a jamais posé aucun souci, c'est la meilleure huile du marché que je connaisse.
Ca tourne impeccable sur toutes les Lancer Evo que l'on a préparées ainsi que toutes nos conversions turbo et compresseur sur moteur Honda par exemple... enfin, j'ai mis ça dans l'Astra aussi, et aucun claquement ni à froid ni à chaud (296 000 km le moteurs et les poussoirs).
Je pense qu'il faudrait tester sur un LET, mais perso je ne me fais pas de souci sur le résultat.
Parce qu'après, on a l'indice au dessus mais c'est de la 20w50. J'ai donc posé la question au fabriquant qui m'a dit que l'indice ne fait pas la qualité de l'huile et que si on met une bonne 10w40 sur un turbo, c'était tout de même bien mieux que de la 10w50 moins bonne.
De plus, moins l'écart entre le premier indice et le deuxième est important, plus l'huile résistait aux fortes contraintes de température et cisaillement tout simplement par le fait que les molécules sont moins raccordées par des additifs en tous genre.(J'essaie de faire simple dans l'explication)
Donc cette huile s'use moins et reste ainsi fiable plus longtemps.
Si ta voiture étais vraiment prévue pour rouler à haut niveau sur piste, je t'aurais dit qu'il te faudrait plus de la 20w50, car c'est pour avoir encore plus de fiabilité et plus d'endurance. Mais comme je sais que c'est pour rouler en loisir, ce n'est pas pareil.
Si tu veux le compromis, reste sur la 300v par contre.
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 16:50 |
  |
Du coup qu'est ce que tu penses de la castrol 10w60 RS???
Perso je consomme grave de l'huile sur ma Cali et c'est avec ça que je roule...
Pour discriminer l'etancheite du moteur j'ai pris mes compressions et elles sont nickel, ma culasse vient d'être changée avec joints de queue de soupape neufs et le turbo a été refait...
La j'avoue ne plus savoir pourquoi je consomme toujours autant d'huile...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 17:21 |
  |
Tu tournes peut-être trop riche... Ca fait consommer de l'huile.
Tu fumes à l'échappement ?
Aucune fuite au carter ?
Petit test rapide à faire, tu débranches ta durits qui va de ta culasse jusqu'en dessous de ton papillon sur le collecteur d'admission. Tu bouche coté collecteur avec une vieille durit et une grosse vis juste le temps du test.
Tu laisses à l'air libre ta durit d'origine et démarre le moteur. Tu verras si ça fume ou pas, et si oui dans quelles proportions.
Si ça fume bcp et bleu, c'est soit les joints de queue de soupapes soit les segments.
La Castrol perso j'aime pas trop, mais je ne vais pas critiquer les autres huiles sinon les gens vont croire que je fais vraiment que de la pub pour la Royal Purple.
Je trouve juste qu'elle vieillit mal... essaie à la prochaine vidange de mettre de la 300v 15w50
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 18:32 |
  |
Citation: | Si ça fume bcp et bleu, c'est soit les joints de queue de soupapes soit les segments. |
Soit un ou des pistons percés...
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 19:17 |
  |
yodadori a écrit: | Non, pas forcément.
On met cette huile dans des 4 cylindres turbo que l'on prépare... Ca n'a jamais posé aucun souci, c'est la meilleure huile du marché que je connaisse.
Ca tourne impeccable sur toutes les Lancer Evo que l'on a préparées ainsi que toutes nos conversions turbo et compresseur sur moteur Honda par exemple... enfin, j'ai mis ça dans l'Astra aussi, et aucun claquement ni à froid ni à chaud (296 000 km le moteurs et les poussoirs).
Je pense qu'il faudrait tester sur un LET, mais perso je ne me fais pas de souci sur le résultat.
Parce qu'après, on a l'indice au dessus mais c'est de la 20w50. J'ai donc posé la question au fabriquant qui m'a dit que l'indice ne fait pas la qualité de l'huile et que si on met une bonne 10w40 sur un turbo, c'était tout de même bien mieux que de la 10w50 moins bonne.
De plus, moins l'écart entre le premier indice et le deuxième est important, plus l'huile résistait aux fortes contraintes de température et cisaillement tout simplement par le fait que les molécules sont moins raccordées par des additifs en tous genre.(J'essaie de faire simple dans l'explication)
Donc cette huile s'use moins et reste ainsi fiable plus longtemps.
Si ta voiture étais vraiment prévue pour rouler à haut niveau sur piste, je t'aurais dit qu'il te faudrait plus de la 20w50, car c'est pour avoir encore plus de fiabilité et plus d'endurance. Mais comme je sais que c'est pour rouler en loisir, ce n'est pas pareil.
Si tu veux le compromis, reste sur la 300v par contre. |
Merci pour l'explication, je me ferais peut-être une vidange avec la tienne pour tester.
Je te tiens au courant
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 21:00 |
  |
Je pense pas être trop riche...
Avant je fumais bien bleu au ralenti mais fume plus depuis nouvelle culasse enfin si mais sur un petit coup de gaz léger.
Par contre je sentais l'huile en pleine charge et maintenant je sens toujours l'huile en pleine charge.
Pour finir j'avais déjà fait le test de débrancher la durite de reniflard qui va du couvre culasse a l'entrée du turbo et j'avais placé la partie qui va au turbo dans un petit bidon. Ca na rien donné pas d'huile dans le bidon.
Tu peux m'expliquer comment tu peux consommer de l'huile parce que tu es trop riche???
Comment veux tu que j'ai mes compressions avec un ou plusieurs pistons perces...
Désolé si je pourri le post.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 22:37 |
  |
quelles sont tes valeurs de compressions ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 08:06 |
  |
-2 joints de Z20 pour décomprimer légèrement... carrément tu veux dire.
-J'étais en stage chez Opel;il y à un bon 15 ans; et j'étais sur le cul de voire qu'il mettais dans toutes les caisses vidangées de la 20W50 et ceux que ce soit du diesel ou de l'essence!!!!
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 14:52 |
 |
MisterCali a écrit: | Tu peux m'expliquer comment tu peux consommer de l'huile parce que tu es trop riche???
|
Tout simplement parce que l'essence non brûlée tapisse les parois des cylindres quand il y en a trop, et du coup ça empêche l'huile de redescendre dans le bas moteur quand les pistons redescendent... Au final à passe les segments et tu la crames petit à petit...
|
|
 |
|
    |
 |
|