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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je pense pas que la coupelle casser en deux joue sur l'ouverture mais effectivement que le cylindre soit gras sa peut venir de la, pour l'allumeur jai bien compris que tu a tous changer je parle uniquement de la bobine moi je pense que ci elle est faible arrivé en bout du fil4 il n'y a put assez de tension style une perte plus ou moins importante selon la longueur de celui car je fais reference a tous tes cylindre qui son bien encrassé, un cylindre gras avec une mauvaise etincelle ca n'a jamais donner de bon resultat et puisque tu a une etincelle et de l'essence qui y arrive je voit pas pourquoi l'explosion ne se ferrais pas a moins que l'etincelle ne soit pas assez forte avec le facteur d'infiltration d'huile une tres mauvaise explosion bref ce n'ait que mon avis mais racheter un moteur oui mais pour retomber sur quoi ? en quelle etat ?

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut avouer que mon moteur a minimum 220 000km, mais vraiment minimum. Il commence a etre vieillot.

Par contre ce que tu dis est interessant. Je sais pas si je comprends bien ce que tu dis, mais tu pense que la coupelle cassée peut laisser passer plus d huile et du coup blinder le cylindre?

Et si on ajoute a ca une bobine foireuse (la je peux rien dire j ai pas essayé avec une autre) ca ferait 2 facteurs qui, conjugués, feraient tout cafouiller?

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tigrou77
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui puisque comme par hasard le cylindre foireux est gras et que comme par hasard c'est le seul qui a une coupelle casser en deux !!! alors que sur ce meme cylindre bougie a la masse il y a une etincelle !!! fait quand meme eprouvé ta culasse avant de la remonté histoire d'etre sur qu'elle ne soit^pas fissurer, bonne année a toi !!! et ta tigra !!!

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as la coupelle qui peux jouer, mais tu doit avoir ton (ou tes) joints de queux de soupapes HS également.

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je mets a jour le topic. Donc j en etait resté a ma panne, la voiture qui tournait sur 3 cylindres, mais dont le 4eme cylindre se reveillait passé un certain nombre de tours/min.

En fait a priori c etait bien la coupelle de ressort de soupape, car c est la seule chose que j ai trouvé.

Pour la petite histoire : j avais sorti et démonté le moteur mais je m en occupais pas, et puis un jour ma chere Fiat Stilo a laché, donc je me suis retrouvé sans voiture. Avec frotman, on a entierement remonté le moteur et on l a remis dans la caisse en a peine plus de 24h (debut samedi 11h, fin dimanche 16h).

Je vais mettre toutes les etapes, soyez indulgents, c etait mon premier que je refaisait de A a Z Laughing

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Deglacage des cylindres (indulgence Laughing )

AVANT

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APRES

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Remontage des pistons avec les nouveaux segments

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Remontage avec les nouveaux coussinets (je sais j en ai inversé un, me suis rendu compte quand j ai voulu remettre le villo que quelque chose clochait Arrow Laughing )
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Demontage de la culasse pour remise a neuf

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Frot qui restaure les poussoirs (tres efficace, avant ca claquait un peu, maintenant ca claque plus du tout)


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Voila il etait a peu pres 1h du matin, donc on a arrete.
Reprise le lendemain vers 9h.



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Et voila, il etait 16h le dimanche. Apres c est suivis divers test, on a refait 4x la distrib, etc jusqu a 20h environs, ou on a abandinné car elle tournait sur 2 pates. Le lendemain je me suis apercu que le faisceau des injecteur etait legerement soulevé, et que 2 injecteurs etait debranchés Rolling Eyes

Depuis, elle tourne niquel Laughing

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et suite a cela, j ai pris une mechante fessée a LC. Je suis donc entrain d essayer d ameliorer les performance de ma belle, petit a petit et a moindre cout pour l instant.

Alors deja j ai créé une admission dynamique maison. Impossible pour moi de faire passer la gaine a coté du radiateur, car j ai un radia de clim, et il prends toute la place. Donc plan B ! C est sheitan, mais c est pas grave !

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Modification du papillon. J ai viré la calle et j ai rebouché les trous des vis avec de l epoxy, que j ai poncé. Le resultat etait assez clean et lisse.

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Changement de la tete d allumeur par du neuf. Le doigt avait ete changé au moment de la restauration.

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Et pour finir je me suis un peu faché, j ai vidé la caisse. Il me reste la moquette a enlever et j aurai finit l arriere (il me manque l embout Torx pour enlever les sieges, et donc la moquette). J ai enlever tous les outils, et j ai meme enlevé les plastiques de la malle arriere (qui au passage se souleve bien plus facilement maintenant !). Mais par precaution, j ai quand meme gardé l extincteur ::lol. J ai viré environs 32kg, dont 8kg d outils. Si y en a que ca interesse, j ai pesé et notté le poid de tous les elements ou groupes d elements que j ai demonté.

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L avant je le ferai plus tard, quand j aurai des bacquets et tout ca.

Une fois que j aurai finit tout ca, je m attaque a la ligne qui me fait perdre plus que gagner en changeant le silencieu intermediaire et montage d un collecteur.

Je dois aussi changer mon debimetre qui est HS, voir pour trouver un faisceau de 20XE pour eviter le code defaut lié a la lambda, et je reviendrai a LC, avec un seul et unique objectif : cette fois je veux au moins faire chier cette 309, voir la pourir Laughing

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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles rox les photo avec moi Laughing

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut qu'ont tests tout les 2 Wink
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a quoi la 309 a part la santé???

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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est deja pas mal Laughing

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le sujet, mais de connus c'est boitier pts, ligne et vidé, après le reste je ne sais pas.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rah ce faisceau d'injecteurs, m'en souvient encore !
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

super tout ca Wink
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien la restauration!
Je trouve la boite à air de tigra bien trop petite pour un C20XE, elle est modifiée la boite ?

Ya qu'à voir une boite d'astra ou calibra pour comprendre, même celle de kadett qui est la plus petite est bien plus grosse qu'une boite de corsa/tigra.

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah comme modifs j ai juste coupé et poncé les especes d ailettes qu il y a dedans, et mis un filtre a air k&n.

Mais de toutes facons, je pourrai jamais faire rentrer une boite a air plus grosse, car celle ci rentre deja tout juste. Elle est rentré a force, plaquée contre le cache distrib !

La solution serait peut etre une vraie admi dynamique, mais j aime moyen a cause des kfc...

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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais testé des petites boite à air dynamiques qu'on pouvait caser dans la corsa A et au final, test à l'appuie il s'est avéré qu'un bon cône K&N ouvert (celui prévu pour C20LET) marchait bien plus fort! La différence était flagrante dans les tours.
Faut pas se prendre la tête sur les boites à air, dans ton cas tu as une super arrivée d'air frais dans l'aile donc cloisonner ne t'apporte pas grand chose à part perdre des chevaux en restreignant le passage de l'air.
Mets un cône ouvert gros diamètre (pas un truc prévu pour 1.6l quoi) et agrandi le trou de ton aile, pas la peine de mettre un boa, l'air dans l'aile est frais de toutes les façon et c'est pas le vent de face qui va te faire gagner des chevaux, bien au contraire ça perturbe l'aspiration du moteur.

Sinon pour ton volet de papillon, attention que ton epoxy ne passe pas dans le moteur : casse assurée. En attendant cherche un volet plat dans une casse et remplace ce sera plus sûr à long terme.

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki pour le KAD, je vais voir ca, meme si comme je disais j aime pas forcement ca a cause des kfc, mais d un autre coté, c est du gain pas cher, et ca j aime bien !

Pour l epoxy honnetement ca tient bien je pense. Je sais pas comment ca s appelle ce que j ai fais : en gros j ai pris un foret un peu plus gros que les trous, et j ai percé un petit peu de chaque coté, pour que l epoxy fasse une sorte de champignon, pour que ca degage pas a la premiere acceleration. C etait dure comme de la caillasse une fois sec, donc ca devrait le faire. Mais je vais surveiller ca en effet

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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est en quoi le volet? on peut pas souder pour boucher les trous?
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un volet en alu


c'est une resine qui tient super bien , je l'utilise pour un peu tout Laughing

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot les gars , et tu t'es vraiment fâché au point de vider Laughing ,c'est bon ca , ca sent la bonne grosse progression a coût minime .
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jespere que vous avez nettoyer le bloc et le pistons et pas remonté le moteur dégueulasse comme ca... Crying or Very sad

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