Auteur |
Message |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 20:40 |
  |
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avais une astuce pour éviter à la rotule de direction ou suspension de tourner quand on serre l'écrou
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 22:36 |
  |
Il faut faire levier entre la jambe de force et la barre de direction. Enfin pour les rotules de direction sa fonctionne bien, après pour celle de suspension j'ai jamais eu de soucis.
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 05 Septembre 2010 22:43 |
  |
en tenant enfoncée la rotule dans le logement avec une pince etau ou au pire une multi-prise, la rotule est conique, en l'enfoncant ca la bloque
Mais sinon l'ideal reste le petard
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
nikita95
1200s

Voiture: astra gsi 2l 16v et calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 00:59 |
  |
moi pour la rotule de direction je fait avec une pince multi-prise comme a dit Mathieu, et sinon pour celle du triangle je mais un cric en dessous .
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 05:49 |
  |
pas mieux que nikita c'est le top comme ça
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 06:36 |
  |
Déjà faut dégraisser à mort les portées.
Si même à la pince étau ça bloque pas, tu peux faire des marque avec un petit burin plat ou un tournevis bien affuté sur la portée conique de la rotule, résultat garanti et pas de soucis de démontage par la suite.
Cette technique est tres pratique pour sauver une rotule quand l'écrou est trop engagé pour qu'on puisse le dévisser mais pas asser pour bloquer la rotule dans son logement (on se trouve tres con dans ce genre de situation).
Je tiens à remercier Mantabgte pour m'avoir filé cette combine, terriblement efficace, parce que dans mon cas, même bloqué à la pince étau série lourde et au pétard ca voulait pas se bloquer.
|
 |
|
  |
 |
combo b
1200s
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 07:07 |
  |
je connaissais le cric, le levier et le pétard mais pas le coup des marques sur la portée c est vrai que ca parait être une bonne idée j essayerai la prochaine fois.
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 17:41 |
  |
sinon pour les rotules de direction si tu les changes et que tu mes des bilstein dispo sur oscaro elles ont une empreinte aleine en bout de filetage
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:40 |
  |
Bon à savoir merci Pierre, et merci aux autres pour votre aide.
Pour celle de direction je vais tenter ta methode Isma, si sa ne fonctionne pas je la change.
Par contre celle de suspension je suis bloqué car même avec le cric à fond dessus sa ne va pas. Et en plus elle est certie sur le triangle
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:44 |
  |
C'est marrant Pierre car j'ai acheter mes rotule de direction Febi bilstein chez oscaro et elle n'avaient pas d'empreinte allen...
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:44 |
  |
Si ta rotule tourne encore avec un cric dessous, tu peux la changer: si elle n'arrive pas à se bloquer, même si tu arrivais à serrer ton écrou, il risque fort d'avoir du jeu entre la rotule et la jambe de force
T'a plus qu'à démonter ton triangle, percer les 3 rivets pour les faire sauter et monter une rotule neuve
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:48 |
  |
Tu n'a pas tort mais sa attendra alors j'ai plus la force de le faire après tout ce que j'ai fait.
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:02 |
  |
il m'est arrivé le même genre de galère ce week-end avec une rotule de direction: ce n'était même pas la rotule qui était morte, mais la jambe de force dont le trou s'était agrandi => Changement obligatoire de la jambe de force
Donc quand tu seras décidé à faire le boulot, verifie d'abord si une rotule neuve tient dans la jambe de force
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:05 |
  |
Merci pour l'info
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 21:16 |
 |
Josué a écrit: | C'est marrant Pierre car j'ai acheter mes rotule de direction Febi bilstein chez oscaro et elle n'avaient pas d'empreinte allen... |
j ai les miennes depuis un an dans les cartons il faut que je les changes et elles l ont
|
 |
|
  |
 |
|