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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 19:25 |
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Reprise du message précédent :
je sais que le renfort est obligatoire, mais j'ai la possibilité de me l'usiner pour largement moins cher.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 21:16 |
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moi je lache l'affaire avec maxxtuning,car c'est deja cher a mort,et si on ajoute les fdp aller/retour on va devoir vendre chacun un rein pour modifier nos viscos.
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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 21:42 |
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C'est vrai que pour QUE le visco+renfort ça coute un bras!!
Ok Barthus, bien sûr que si tu peux te le faire, bin fonces!
Je comprends mieux
Après quand j'avais tel Dorf, le gars il m'a proposé de venir le Samedi matin chez eux, je laisse la Cali, Et il me dit "à la bonne franquette" genre bouffe ensemble, possibilité de pieuter si la caisse est pas finie en 1 journée, etc....
J'avais trouvé ça sympa comme truc, après on avait pas encore causé sous....Je voulais surtout savoir si y'avais moyen pour la "race"!!
Le truc qui m'a bloqué c'est la garantie....y'en a pas...Mais quand tu vois ce que lui mettais Calibrax à l'époque, ça tient le coup....donc ça donne envie quand même...
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: VAR
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 07:47 |
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mat.57 a écrit: | j'ai contacté maxxtuning,et lui modifie les visco sans rempalcer l'huile,apparemment il joue sur le type de lamelles.
Bref,il ne vend pas les pieces a part,ni le renfort de bdt,il faut absolument lui envoyer le visco et lui fait la modif. |
Etrange!l' huile silicone d'origine ne permet pas de passer plus de 90mN par quel miracle en changeant les lamelles il va pouvoir changer ça ,le seul truc qui peut se passer, c'est qu'avec un profil différent des lamelles , l'huile va se cisailler plus rapidement donc il passera du couple à l'arriere plus rapidement ,quelque part on s'en fout un peu ,le but recherché est de passer PLUS de couple ,donc pas d'autre solution que de remplacer l'huile silicone par une de visco plus elevée 200 000 ou
1000 000cst( dans le dernier cas ça revient presque à souder les lamelles !
Quand aux renforts de Dorf, je reste plutot septique ,vu la config de la BDT ,il n'est pas possible de sudimensionner les élement critiques non! il n'y a pas la place ,de ça on en a déja parlé .
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 09:32 |
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gonzo,tu sais ou on pourrai se fournir en huile silicone?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:39 |
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+10, trouve nous cette huile!
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:46 |
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Hélas ,à part Marrel &Pelin qui n'en n'ont plus, je n'ai pas d'autre adresse je vais faire des recherches ,si je trouve je posterai les coordonnées voilou
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:49 |
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A priori ils ne faisait que la revendre non? donc en passant par le fabricant ou son distributeur ca devrait pouvoir le faire à priori?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 18:51 |
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ben merrin perrin n'a plus de fournisseur justement (enfin c'est ce qu'il m'a dit au tel).
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 13:50 |
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Salut.
Je veux bien vous aider sur ce sujet messieurs.
Si ça vous intéressent donner moi un ensemble de pièces hs ou pas, ce que vous désirez et je vous dis ce que je peux faire avec tout ça.
Pour le visco j'ai déjà une idée mais à voir.
Pour info je facture pas au rockwell,lol.
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fafner
1800i

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 22:10 |
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exact! trouve nous la viscosité !
Duxtroy > explique moi un peu! stp...
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 09:15 |
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Pour le visco, c'est lui qui créer toute cette chaleur.
Améliorer la résistance de l'huile limitera cette effet mais ne la gommera point.
Donc faut travailler sur le point thermique des disques lisses et garnis.
Ce sont des pièces qui sont en frottement au moment ou l'on sollicite la force moteur, c'est à dire que plus y a de couple plus sa dégagera de chaleur du fait que ça se frictionne à fond les gamelle et que ce n'est pas prévu pour autant à la base meme si y a de la tolérance.
Ca tombe bien moins ça glisse plus on répartis à l'arrière et moins on crait de calories.
Le tout est de faire de la garniture et des disques des pièces plus résistantes.
L'épaisseur aussi rentre en compte et ça m'arrange.Je suis déjà en vu d'une nouvelle garniture et je pense pouvoir sans problème majeur améliorer les disques lisses.
Pour les pignon c'est autres choses, il n'est pas question de durcir car c'est déjà nitrurer sur 5 à 12 microns en moyenne ( faudrait que je mesure sur une pièce pour être exact). mais de lui offrir deux choses.
L'une moins d'effort de frottement et l'autre de la résilience.
Y aussi les roulement qui peuvent bien etre améliorer. Je t'en ai déjà parler fafner tu sais de quoi je parle.
Je pourrai en dire plus que si j'ai des pièces dans les mains.
Si quelqu'un se propose d'envoyer contacter moi par MP ou alors direct sur mon tel car je vais plus avoir internet pour deux trois semaines.
0609394087 @+
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fafner
1800i

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Localisation: isère
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 12:54 |
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viscosité 200 000 cst
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fafner
1800i

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Localisation: isère
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 12:59 |
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utilisé sur 4motion 4x4 permanent : mais je ne connais pas l'épaisseur des lamelles du visco VW !!! alors attention que cela soit trop épais .
pour le reste duxtroy et moi en avons pas mal parlé et le soucis des boites de transfert est vraiment ridicule mais demande une approche précise je vous conseille de vous en remettre a lui pour un essai sur une boite que vous auriez en trop dans votre garage . Car il ne faut pas faire n'importe quel traitement et je vous assure que duxtroy sait ce qu'il dit
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 21:16 |
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fafner > où as tu trouver la viscosité ?
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Draculadu78
20XE

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Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 01:49 |
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duxtroy j ai une BDT avec le piston de l embrayage hs (a la base je compte la refaire )
Enfin vu que j en ai pas l utilité pour l instant on pourai tres bien l utilisé
Je la recupere quand meme a la fin ?
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 07:39 |
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yes.
Contact moi par tel car ce soir plus d'internet.
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fafner
1800i

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 08:47 |
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barthus > fafner > où as tu trouver la viscosité ?
je connais quelqu'un qui court avec un VR6 monté en 4motion pour le circuit je lui est passé un coup de bigo .[/quote]
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 14:30 |
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C'est cool cette huile car 200 000 cst ça serait bien pour faire un test!!
Le top serait la bécane à Dorf qui envoie un certain couple dans le visco et elle sort un graphique avec le couple transmis, à quelle temp, etc....
Sinon à l'époque où j'en parlais avec un as des engrenages il me disait que la conception en elle meme de l'arbre central (le petit qui rentre dans le visco et ensuite en traine les satellites) était vraiment trop légère pour passer du couple...car chez moi par exemple c'est cette pieces qui s'est bouffée (avec les satellites d'ailleurs....)
C'est pourquoi il avait regardé pour changer le train épicycloïdale mais pour lui vu la place dans la bdt il ne pouvait pas faire quelque chose de costaud pour 200nm par ex..
Aprés ça reste un seul avis et je vous en fais part, moi meme j'aime bien testé en vrai car il y a des fois un fossé entre théorie et pratique....
Enfin affaire à suivre!!
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