Auteur |
Message |
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 09:09 |
  |
Bonjour,
Je me permets de copier un post d'un autre forum pour la recherche d'aide, vu que ce forum traite en particulier le C20XE
Y a t-il des personnes qui ont déjà changé la durite n°4 sur le schéma sur son Opel ? savoir ce qu'il faut démonter ? le temps qu'il me faudrait, j'ai un problème mon boitier SFI ne peut pas être démonté pour le moment, un écrou a été endommagé par un garage....
Alors voilà après, il semblerait que la fuite vienne de la durite 4, je crois qu'elle est en plastique ? si oui ça doit être cette durite dont le garage Opel parlait en disant qu'il fallait tout démonter pour la remplacer
Quand le moteur est chaud et que je donne des coups d'accélérateur on peut voir de l'eau pisser, mais j'ai trop de mal à voir exactement d'où ca vient, c'est la ou j'ai mis les flèches vertes, savez vous s'il n'y a que la durite 4 derrière le moteur ?
J'ai regardé la durite tripode sous la voiture quand ma copine a accéléré, je n'ai pas vu d'eau à ce niveau.
J'ai voulu démonter le boitier SFI pendant que le liquide était bien présent, mais voilà que je vois un écrou HS (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la rage....)
Quelqu'un a déjà démonté cette durite ? elle me semble inaccessible d'en dessous, j'ai peur qu'il faille tout démonter ?? voir la pipe d'admission ? je prie pour que ce soit non...
Help plz
|
Dernière édition par Michou le Mercredi 15 Septembre 2010 08:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:26 |
  |
salut ! en faite par derriere tu a 3 durite qui arrive + la rigide en plastoc !
ta celle du vase d'expension, celle du radiateur, la tripode et une autre ! oublie de viré le cache sfi sa changera rien c'est carrement impossible par le haut ! sauf si tu sort l'admission ! essaye par en dessus c'est la meilleur technique ! bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:29 |
  |
oui d'origine elle est bien en plastique et c'est pas le top c'est pour ca qu'elle existe en alu, on en trouve sur ebay jcrois
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:30 |
  |
Heuuuu......
J'ai passé 30 mins sous la voiture hier pour essayer de trouver la fuite, et j'ai quasiment aucune visu par le dessous de cette durite :/
Je sens que ça va me couter une fortune chez Opel çe problème
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 10:30 |
  |
ça m'etonerai que cele en plastoc fuit
|
|
 |
|
  |
 |
karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000
|
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 11:05 |
  |
Bonjour,
A l'origine, j'avais déposé ma voiture chez Opel pendant 2 semaine pour une grosse révision et réparation :
- distribution
- fuite d'eau
- fuite d'huile
- vidange
Après 2 semaines, j'ai récupéré la voiture avec seulement la distrib effectué.
Et ont dit qu'il n'y avait pas de fuite, juste au niveau du thermostat ou ils ont refait le joint.
2 jours avant que je récupère la voiture pour partir ds les alpes, le garage m'appelle en disant qu'il y a un gros souci, la fuite est apparu à nouveau, le problème viendrait d'une plaque en plastique ou arrive des durites dessus qui serait endommagé. Ils m'ont dit que c"était le gros merdier pour réparer et que je dois lancer la réparation apres le retour des Alpes car faut tout démonter.
Après recherche il semblerait que cette plaque en plastique soit la fameuse durite 4 sur le schéma ou arrive plusieurs durites...
- Un indice qui pourrait vous aider, quand le moteur est froid, j'ai pas de fuite visible.
- Quand je fais chauffer le moteur bien bien chaud et que je donne des coups d'accélérateurs, on voit très peu de liquide apparaitre
- Quand je met le chauffage à fond, la ca pisse comme pas possible de l'eau quand j'accélére.
Je crois qu'il y a une durite du radiateur de chauffage qui arrive sur cette durite en plastique non ? On m'a parlé de durite tripode, mais je ne vois pas d'eau à côté.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 11:07 |
  |
pour acceder a cette durite,il faut retirer le collecteur d'admission,et la tu auras acces a toutes les durites arrieres
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 11:10 |
  |
Je confirme que c'est beaucoup plus simple d'acces des qu'on a enlever le collecteur d'admission
Si tu fais cette intervention autant changer toutes les durites de derrière en une seule fois histoire d'etre tranquille.
Elle est pas en alu mais en inox   
|
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 12:57 |
  |
Bonjour,
Pensez-vous qu'il est possible pour un informaticien de démonter soit même le collecteur d'admission ? ou il vaut mieux que je passe par Opel ?
Je ne veux pas endommager mon moteur, mais les garages m'ont déjà assez foutu le bordel comme ça sur ma tuture
Il n'y a pas d'autre solution que de démonter ce collecteur ?
Au fait petit coucou à isma du forum calibra ^^
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 12:59 |
  |
A partir du moment ou tu sais enlever des vis et des écrous tu sais le faire.
Le truc c'est d'etre soigneux, méthodique et surtout tres calme.
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:18 |
  |
En demontant le collecteur d'échapement a mon avis on peu plus facilement le faire par en dessous.
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:20 |
  |
Non car dans tout les cas tu es emerdé par l'alternateur, le démarreur et... le collecteur d'admission.
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:37 |
  |
il n'y a que deux vis de 13 a la con ! je l'ai deja enlever par dessous aprés tu fait se que tu veux ! mais demonter le collecteur c'est vraiment casse couille ! prend un ptit cliqué avec une ralonge et un cardan et c'est les doigts dans le nez !
ps : demonte pas le capteur de cliquetis qui est juste en dessus ! lol
louche que sa fuit par la ! j'ai deja peter pas mal de durites mais celle la j'en ai meme 4 en stock
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:44 |
  |
Wai voila moi sur mon astra 1.7D j'avais changer une durite derier et je l'avais fair par en dessous sans rien changer, meme si c'etait galere !
|
 |
|
   |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:51 |
  |
Je vais commencer par commander la durite ce soir et tenter de retirer le boulon HS sur le boitier SFI.
En attendant la réception de la nouvelle durite je vais essayer de mieux visualiser l'emplacement des 2 vis et des colliers à retirer.
Je vais essayer de prendre des photos.
Mais si ce n'est pas cette durite en plastique qui est endommagée, je ne vois pas d'ou pourrait pisser toute l'eau de refroidissement à l'arrière du moteur
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:00 |
  |
LE PROBLEME c'est qu'avant de faire des conerie il faut vraiment etre sur de ton coup
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:09 |
  |
Durite de chaufage peu etre. commande pas nimporte quoi surtout au prix des pieces.
|
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:12 |
  |
si c'est celle de chauffage bon courage ! c'est clair vu le prix si c'est vraiment celle en plastoc je peux te dépané genre te la faire 10€ fdp in mais soit sur avant ! Moi perso sa me parait louche que sa soit celle en plastoc a par si elle a pris un coup
Ma tripode a explosé a 230 kmh ! donc je pense que c'est costaud celle en plastic
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:56 |
  |
gilgsi16v a écrit: | il n'y a que deux vis de 13 a la con ! je l'ai deja enlever par dessous aprés tu fait se que tu veux ! mais demonter le collecteur c'est vraiment casse couille ! prend un ptit cliqué avec une ralonge et un cardan et c'est les doigts dans le nez !
ps : demonte pas le capteur de cliquetis qui est juste en dessus ! lol
louche que sa fuit par la ! j'ai deja peter pas mal de durites mais celle la j'en ai meme 4 en stock |
Je ne parle pas du changement de la durite en plastique seule, mais de toute les durites de derrière.
Apres tu fais comme tu veux, mais ca va plus vite en enlevant le collecteur d'admission et tu ne nique pas les mains.
C'est certainement pas les vis de 13 qui posent soucis mais plutot les durites
|
 |
|
  |
 |
|