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FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Josué a écrit:
La kadett C est déjà en propulsion d'origine...


a ok je savais pas.

en tout cas jolie boulot, continu comme ca.

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taf,ça devrait donner avec le 1.8 mais il fait combien de chevaux?

celui de Kadett GSI aurait fait l'affaire aussi et je crois que c'est le plus puissant des 1800 avec ses 115ch!

après je pense que ce n'est qu'une histoire de faisceau et boitier électronique pour avoir les 115ch.

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Hotwheels16
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steph78
1200s


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Voiture: Kadett C City 1978

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ça continue ..

- le moteur et la boite sont en place, l'admission a prise sa place, le calculateur a trouvé sa nouvelle place, le débimètre a trouvé sa place sur son nouveau suppoprt, le faisceau moteur est en place.
- le radiateur du moteur a été installé et raccordé, le bocal d'eau a pris sa place.
- la sortie du collecteur d'échappement a été modifiée, la ligne d'échappement sur mesure a été faite et le nouveau silencieux est modifié et en place.
- le passage pour l'allumage est fait et il ne reste plus qu'a faire un capot pour refermer tout ça.
- tout le sysème de tringlerie et de cable d'accélérateur à été modifié.

Je suis dans la phase ou je fait que du sur mesure et de devoir étudier et concevoir les différents éléments et supports prend du temps !!

Demain c'est modification de l'arbre de transmission .. il faut le raccourcir d'environ 10cm.

J'essaierai de prendre un peu de temps demain pour faire quelque photos .
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BenouZ
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 9
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment tres belle ta City,les couleurs et les Ats cartonnent grave
et bon boulot...j'aime! Very Happy
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 01:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
beau taf,ça devrait donner avec le 1.8 mais il fait combien de chevaux?


Il fait 115ch, le 1800 de la GSI a été pris de la GTE Wink

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

steph78 a écrit:
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c'est cette boite que tu as sur le moteur ?

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steph78
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, il fait 115cv d'origine et ma Kadett fait ~ 350 à 400 kg de moins que l'Ascona sur lequel il était monté Very Happy .

et oui, Mantabgte, c'est bien cette boite .. (pourquoi Question )
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mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas une boite 5 !
c'est pour ca que tu a du coupé ton tunnel
une 5 n'a pas de biellettes, tout est "enfermé"
la c'est la boite 4 classique avec la cloche d'OHC de manta 1300 ou 1800
en tout cas, beau taff

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steph78
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement je viens de voir ça !! Confused

pas grave, j'avais dejà une boite 4 mais celle-ci se monte au moins sur le 1800 .. Smile


Dernière édition par steph78 le Jeudi 26 Août 2010 13:17; édité 1 fois
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steph78
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc comme promis, voici quelque photos ..

Réalisation des supports moteur:

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Image

puis perçage et taraudage du bloc pour le demarreur

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mise en place du demarreur :

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il a fallut faire un plaque pour rattraper l'écart :

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et voilà ce que ca donne :

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on en a profité pour mettre un bon coup de nettoyage au moteur et on lui a donné un peu de couleur :

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donc voici le faisceau de l'Ascona :

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donc apres la mise en place du moteur il a fallut mettre en place le faisceau électrique :

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mise en place du débimetre et du filtre a air :

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mise en place du calculateur :

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mise en place du radiateur :

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on voit pas très bien mais après la suppression du radiateur de chauffage et du ventilo, il a fallut faire une découpe pour que l'allumeur passe sans prôblème :

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il a fallut aussi modifier le systeme d'acceleratuer .. à l'origine c'est un systeme par tringlerie et le nouveau moteur c'est par cable :

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comme vous pouvez le voir, il y a pas becoup de place pour la ligne et avec la direction qui passe en dessous du collecteur c'est un peu short !!

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Image

ila fallut modifier la sortie en raccourcissant un peu la partie des 2 tubes pour que ca passe plus qu'en un seul tube au niveau de la direction :

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il a fallut aussi créer un ligne pour que le collecteur qui est maintenant à gauche rejoigne le silencieux arrière qui est lui à droite :

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voilà pour le moment .. Very Happy
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, pour tes photos
Bon courage pour la suite

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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

steph78 a écrit:
effectivement je viens de voir ça !! Confused

pas grave, j'avais dejà une boite 4 mais celle-ci se monte au moins sur le 1800 .. Smile


c sur qu'avec une boite de Manta 1800 ou d'Oméga A 2.0 tu n'aurais pas etais embété Confused

c'est fait Wink

je te conseil de baisser un peu l'avant du moteur (ou relever l'ar ) pour etre le plus droit possible pour l'arbre. c'est pour faire travailer les croisillons le moins possible et ca met de la pression dans l'arbre de téte de pont qui n'aime pas ca ...

en tout cas, tu aura un belle outil pour jouer !!! Laughing

courage, elle va bien te le rendre Cool

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BenouZ
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres tres bon boulot encore Very Happy

y a de la jante oldschool derriere encore là Laughing Cool
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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est encore le chiant Wink

pourquoi tu as mis un autre démarreur ?

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steph78
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ah !! pourquoi le demarreur ?? Very Happy

.. c'est que le volant moteur et l'embrayage ont été remplacés et que le demarreur d'origine n'était plus adapté .. Wink

.. encore un peu de poids de gagné mais surtout un gain au démarrage et en acceleration Smile
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steph78
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
... je te conseil de baisser un peu l'avant du moteur (ou relever l'ar ) pour etre le plus droit possible pour l'arbre. c'est pour faire travailer les croisillons le moins possible et ca met de la pression dans l'arbre de téte de pont qui n'aime pas ca ...


le moteur est le plus droit possible, l'arriere est deja levé au maximum et l'avant est au plus bas, juste la place de passer un doigt entre le carter d'huile et la traverse/direction.

Pour la transmission, je remplace l'arbre d'origine qui n'a qu'un seul croisillon par un modele a double croisillons pour rattraper la legere inclinaison.
Sachant que la voiture pique un peu du nez avec la nouvelle suspension (c'est voulu) le moteur devrait etre à l'horizontal à 2-3° près.
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mantabgte
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

steph78 a écrit:
.. c'est que le volant moteur et l'embrayage ont été remplacés et que le demarreur d'origine n'était plus adapté .. Wink


j'en conclu que tu as du mettre un vm de 1300 Wink
il y avait plus simple est moins chiant mais bon ....

steph78 a écrit:
le moteur est le plus droit possible, l'arriere est deja levé au maximum et l'avant est au plus bas, juste la place de passer un doigt entre le carter d'huile et la traverse/direction.

Pour la transmission, je remplace l'arbre d'origine qui n'a qu'un seul croisillon par un modele a double croisillons pour rattraper la legere inclinaison.
Sachant que la voiture pique un peu du nez avec la nouvelle suspension (c'est voulu) le moteur devrait etre à l'horizontal à 2-3° près.


je te conseil vivement de tapé un peu dans le carter pour mettre le moteur le plus bas possible, et le plus aligé possible. et c'est pas pour le bien de ton moteur mais de la transmission Wink Wink

en tout cas, avec tes pneus, le 4.11 et la boite 4, tu vas avoir un bon dragster Twisted Evil

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mantabgte
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 10:01 Revenir en haut de page

au faite, j'espére que tu n'as pas oublié le roulement pilote Wink

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