Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 17:39 |
  |
Je pense commander le mois prochain mes Bilstein, j'ai déjà des ressorts Eibach -30mm à la maison. J'ai lu que les B6 était des amortos d'origine sport fait pour fonctionner sans rabaissement et que les B8 étaient pour rabaissement car ils ont une tige courte que les B6 n'ont pas. Donc on pourrait dire que les B6 ne fonctionneraient pas correctement si rabaissement.
Par contre j'ai pas envie d'une caisse tape cul ou je sentirais la moindre bosse, il me faut un minimum de confort quand même.
Je voudrais donc savoir si certain étaient en B8 -30mm et ce qu'ils pensaient niveau confort après niveau tenue de route, je sais très bien que c'est le top.
|
|
 |
|
    |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 17:42 |
  |
Les B6 sont fait pour un rabaissement jusqu'a -30, et les B8 sont fais pour un rabaissement plus important que -30 (ils ont une tige courte comme tu dit). Ce sont les B4 qui sont équivalent a la monte origine.
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 17:53 |
  |
j'entends tellement de chose sur les montes avec le B6 et le B8, j'y comprends plus rien... Seul les B8 ont des tiges courtes donc seul les B8 sont fait pour travailler avec des ressorts courts, les B6 et B4 normalement ne sont pas prévus pour fonctionner avec ressorts courts.
|
Dernière édition par scarcore le Dimanche 15 Août 2010 09:30; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 17:57 |
  |
Les B4 sont équivalent à la monte origine. Les B6 sont fais pour un rabaissement jusqu'a -30, et les B8 pour un rabaissement supérieur à -30. La technologie et le tarage est identique entre le B6 et le B8, seul la longueur de la tige change (tige courte sur B
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 17:59 |
  |
et bin la tige courte sur les B8 sert justement à ce que l'amorto travaille à 100% avec des ressorts courts pas les B6.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 19:38 |
  |
A quoi ca sert de prendre des amortisseurs prévus pour un rabaissement de 60mm si pour 30mm des B6 conviennent sans le moindre soucis?
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 19:51 |
  |
Il me semble que le B8 est spécialement conçu pour des ressorts courts.
Le B6 "tolère" de légers rabaissements, comme n'importe quel amorto d'ailleurs.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 14 Août 2010 20:31 |
  |
j'ai toujours entendu ce refrain
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 09:33 |
  |
isma_8 a écrit: | A quoi ca sert de prendre des amortisseurs prévus pour un rabaissement de 60mm si pour 30mm des B6 conviennent sans le moindre soucis? |
Je lis sur les sites de vente:
B4 = origine avec ressort origine
B6 = sport avec ressort origine
B8 = sport avec rabaissement
|
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 09:36 |
  |
ÇA dépends, si tu regardes bien.
Par exemple pour l'astra F, A l'arrière quand tu commandes des B8, tu reçois des B6.
Normalement les B6 c'est jusqu'a -30, j'ai toujours entendu ça
|
|
 |
|
    |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 09:42 |
  |
J'ai des b6 avec des ressort -3 est sa ne pose pas de soucis. Comme les autres l'ont dit les b6 sont prévu pour des ressort de 0 a -3 et les b8 a partir de -3.
A ta place j'hésiterai pas
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 10:05 |
  |
scarcore a écrit: | Je lis sur les sites de vente:
B4 = origine avec ressort origine
B6 = sport avec ressort origine
B8 = sport avec rabaissement |
Plutot que de lire les sites de vente, lis le site institutionnel de Bilstein et dans tout les cas, n'importe quel amortisseur du commerce supporte un rabaissement de 30mm.
Maintenant si tu tiens absolument à mettre du B8, mets du B8 et comme ca le soucis est reglé, mais dans ce cas je comprends pas l'intéret du topic si ton idée était déjà arretée.
A titre personnel, sur ma Cali et ma Corsa C j'ai du B4 avec du -25mm mes amortisseurs n'ont pas le moindre soucis, en plus de 20 000km
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 10:13 |
  |
je ne suis pas arrêté sur le B8 mais des membres en bertone turbo ont des B8 avec Eibach -30m et point de vue confort ça reste honnête.
Le B8 à une tige courte donc la course est plus courte.
Je prévoir aussi de mettre des cales de 20mm et à l'arrière en B6 comme la course est longue je risque de frotter dans les ailes et beaucoup moins avec les B8.
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 12:01 |
  |
ben prend tes b8 alors!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 23:18 |
  |
Si t'as pu essayer B8/Eibach, et que ça te convient, fonces.
Qd à l'histoire de tes B6 ou B8 à l'arrière, si ça doit frotter, ça frottera selon moi.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:22 |
  |
ce n est pas l amortisseur qui fait le rabaissement meme si la tige est plus courte !!
que tu sois en b6 ou b8 c est exactement la meme chose si ça doit frotté ça frottera !!
et tu aura exactement le meme confort entre b6/b8 sauf comme on ta deja dit plus haut l' un est fait pour supporter un rabaissement de -30 maxi et l' autre + !
a titre perso sur ma kadett je suis en b8 et en -40/30 et c est encore plus confortable que de l origine !
et sur ma corsa je suis en amorto d origine et en -40 c est tape cul pourtant c est des amortos d origine !! par contre c est un kart le machin !!
tout ça pour te dire que c est le ressort le plus important pour le confort
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:46 |
  |
pourtant il est bien écrit que B6 c'est de l'origine sportif et B8 c'est fait pour le rabaissement. J'ai vu nulle part que l'un était pour -30 max et l'autre + de -30.
Quoiqu'il en soit mon choix se porte sur le B8 avec des Eibach -30mm.
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 22:01 |
  |
Bilstein B4 gaz
Le savoir faire et la force innovatrice de Bilstein avec un amortisseur a pression de gaz double effet qualité première monte. Peut être utilisé avec des ressorts courts avec un abaissement modéré de 25 a 30mm
Bilstein sport B6
Le compromis idéal pour les amateurs de conduite sportive tout en conservant un minimum de confort.Peut être utilisé avec des ressorts courts avec un abaissement modéré de 25 a 30mm
Bilstein court B8
Tarage identique au B6 sport. La longueur réduite de la tige assure un fonctionnement optimum avec des ressorts courts avec un abaissement supérieur à 30mm
Peut pas faire mieux lol
|
     |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Mardi 17 Août 2010 07:06 |
  |
B6:
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale.
Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pire conditions.
Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Le B6 est l'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.Excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions
Cet amortisseur est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Par rapport à la configuration d’origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints.
La technique incomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d’absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux. La direction est plus précise.
L’utilisation d’amortisseurs monotube Bilstein, plus léger, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol.
B8:
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui détermine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader.
Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.
La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques.
|
|
 |
|
    |
 |
|