BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais avoir un avis, j'ai trouvé une vidéo avec un bruit similaire que j'ai. Il vient une fois de temps à autre à chaud, jamais à froid. Voici une vidéo trouvé sur youtube très similaire. A votre avis, poussoir hydrolique ?

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phgsi
1200s

Voiture: Astra GSI 16V

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement un poussoir hydro fait du bruit a frois mais pas a chaud, si il est mort il fait du bruit tout le temps

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai été faire des runs hier soir, rien a signaler. Alors je ne sais pas trop. Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bruit est localisé. Bon c'est sondé le moteur avec de petits moyens mais bon. Visiblement le petit tic tic, qui au passage est plus faible que sur la vidéo, se trouve au niveau du cylindre 4, coté bocal de liquide de refroidissement.
Pas de problème de ralentie, pas de problème de fonctionnement, les chevaux sont là, l'huile utilisé est bonne, mais alors de quoi sa pourrait provenir ?

J'ai utilisé ma voiture la semaine dernière pour faire des trajets autres que aller en ville, et aucun bruit. Là je vais bosser en ville, et ce bruit arrive.
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir bien bien cerner le bruit, il se fait au niveau de la culasse du coté du cylindre 4. En vérifiant petit à petit à l'oreille et tourne vis sur le cache culbuteurs, aucun bruit suspect.
Avec une clé (genre clé cliquet), je constate que c'est sur la droite face au moteur, au niveau des ressorts de poussoirs et des soupapes.

Dans un premier temps, je pense contrôler mes bougies.
On m'a parlé qu'avec le temps, ils peuvent se gripper, et qu'un coup de motul machin chose spécialement fait pour sa avant une vidange pourrait retirer ce bruit, vous en pensez quoi de sa ?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bruit est la depuis tjs, ou il vient d'apparaitre? pour les bougies, laisse tombé je pense, pour l'huile, met en de la plus épaisse, 10 60 si possible, méme si elle est cher (Motul 300V ou Castrol). Mais s'il ya vraiment un bruit mécanique anormal, je doute que sa se règle tout seul. C'est surement un poussoir qui claque, pas trop grave, l'huile pourra l'atténuer.

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il vient d'arriver, moins de deux semaines. Je suis très attentif aux bruits, surtout vue le bruit de merde que fait ce moteur d'origine Laughing

Le bruit, c'est comme une machine à coudre Laughing Laughing
Ce n'est pas le gros clak clak clak, mais un petit tic tic tic. Ma copine ne l'entend pas malgré que j'ai essayer de lui faire écouter, mais moi j'ai l'oreille pour ça.
Possibilité qu'un poussoir se soit un peu abimer à cause d'un régime trop élevé ?
Sinon tu en penses quoi des additifs type Motul ou Liqui Moly ?
Pas spécialement pour ce type de produit, mais si sa peu effacer le bruit, pourquoi pas.
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J sais pas, c'est vrai que ses moteurs font pas des super bruit pour des essences, tu t'alarmes surement pour rien. L'additif j y crois pas trop non plus.

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:35 Revenir en haut de page

Oui je m'alarme pour un rien, sa je confirme Laughing
Merci pour ton avis figo. Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent