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darknico
20SEH

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:30 |
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Reprise du message précédent :
y'a des grande chance ok , mais il arrive que des blocs sortent des usines directement en cote réparation
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 15:34 |
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pour moi, le bloc n'ayant que quelques minutes au ralenti a son actif, il faut peut etre simplement rouler un peu pour que ca se mette en place (circuit d'huile....), enfin je pense et j'espere
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ced67
1300s

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 07:53 |
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Le prix est à la pièce, faut vraiment etre fou
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ced67
1300s

Inscrit le: 14 Mai 2009
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:13 |
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Ben oué mais c'est ca le tiouning
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 18:30 |
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Merci pour le lien ! C est cher, mais au moins je les ai en photo pour les immiter au trombonne !!
Bon sinon ca y est j ai finit de tout remonter, ca tourne impec, ca claque quasiement plus, bref tout baigne. Le seul soucis c est ce p***** de sifflement qui lui persiste et signe.
Je pensais a la courroie d alternateur mais c est pas elle, ca doit se passer dans l admission. Car c est proportionnel au regime moteur, mais des que j appuie sur la pedale il s estompe, et si j appuie un chouia plus il disparait completement. De toutes facons je verrai ca plus tard, elle roule impec c est tout ce qui compte, OSEF du bruit de seche cheveux
Merci a tous pour votre aide, et a bientot a LC, a la fin du rodage
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 21:02 |
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on va croire que t'a un turbal electrique avec le sifflement... lol
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 21:37 |
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Ouais c est clair demain faut vraiment que je m en occupe. J ai ete la laver a 15km de chez moi, j ai traversé 2 patelins, j avais un peu honte quand meme.
Ca vient de l admission c est sure, c est localisé vers la powercap. POurtant j ai verifier elle est bien serrée. Peut etre le joint
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 22:38 |
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Tu pulvérise du nettoyant frein pour trouver la prise d'air, quand tu trouvera le bon endroit le moteur prendra un peu les tours (ou autre produit qui brule mais qui encrasse pas)
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Mhz
1800i

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 07:40 |
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LeKiffeur a écrit: | Tu pulvérise du nettoyant frein pour trouver la prise d'air, quand tu trouvera le bon endroit le moteur prendra un peu les tours (ou autre produit qui brule mais qui encrasse pas) |
Si la prise d'air est en amont du papillon le régime moteur ne varira pas
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 11:56 |
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Bon alors j ai fais tourner la voiture sans courroie d alternateur, c est pas ca. J ai essayer le WD40 un peu partout (sur chaque conduit du collecteur d admission au niveau de la culasse, sous la powercap, un peu partout en gros) ca change rien. J ai carement desserer entiererement la powercap, et j e l ai juste posée, c est pas ca.
Donc ce que je sais (des fois que ca donne une idée a quelqu un). Ca le fait au ralenti, et en roulant. C est proportionnel au regime moteur. Ca disparait progressivement a la pedale d accelerateur (plus j appuie plus ca part, et faut pas appuyer beaucoup pour que ca disparaisse completement). Ca vient clairement de l arriere du moteur. En mettant la tete a raz du sol (donc au niveau du parechoc avant) on entend rien (donc c est pas au niveau de la ligne comme j ai vu dans un autre post), c est pas l alternateur, pas la powercap. Ca semble venir de sous l admission (pas sure a 100% car le truc me gueule dans les oreilles) mais il me semble que je l entends mieux quand j ai mon oreille au dessus, entre les conduits d admission. Comme si le son etait stoppé par les conduits, donc que ca viendrai d encore en dessous. Voila en gros.
Y a une video en premiere page pour voir a quoi ressemble le bruit
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 12:59 |
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T'as pas un prise d'air sur ton actuateur de ralentit ? Genre une durite fuyarde ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 13:03 |
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J ai essayé de verifier vite fait sans demonter (voiture sur une chandelle et je suis a moitier clostro ) j ai rien vu. Quand je pince la durite au niveau de la powercap elle cale. Par contre en faisant ca j ai remarqué un truc mais faut vraiment que je verifie car c est tres rapide : le bruit continu peut etre une demie seconde apres que le moteur ai calé. Donc ca serai peut etre un bruit electrique.
Et quand j y pense, ca fait exactement le meme bruit que le sifflement qu on peut entendre dans des enceintes quand on a un parasite sur les cable d ampli. C est exactement ce bruit, en plus fort, c est proportionelle au moteur, etc.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 13:30 |
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Bon c est pas electrique, et franchement je sais plus quoi faire. J ai tout verifier, tout est bon. Je pige pas
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 13:42 |
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Pour ma part je reste sur l'idée de actuateur de ralentit, je vois pas trop ce que tu pourrais avoir d'autre dans ce coin là
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 13:46 |
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Je vais le redemonter
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 18:51 |
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Bon bah c est pas ca. Je l ai demonté, j ai verifié les durites, RAS. J ai nettoyé le regulateur a l essence, et ca siffle exactement comme avant. Il est pas grippé
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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 00:02 |
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Peut etre la courroie de distribution!!!!!!reverifie t'as tension et met du talque pour bébé dessus.C'est magique!!
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 06:01 |
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On a deja essayé de la détendre, puis la retendre et le bruit change pas. Qui plus est ca vient clairement de derriere, et je dirai meme derriere en haut. Je commence a me demander si c est pas l injection...
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isma_8
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 07:59 |
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Du WD40 c'est pas ce qui se fait de mieux pour détecter une prise d'air, ce n'est pas assez volatile, essence avec du nettoyant frein ou de l'essence.
Dans tout les cas, si la prise d'air est avant le papillon, seul un controle visuel des durites te permettra de le voir, le grand classi c'est que ça se déchire à ras des coliers, voir sous ces derniers.
Pense à regarder la petit durite du régulateur de ralentin, qui est tres difficile d'acces et aussi celle du master vac.
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