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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 14:42 |
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Reprise du message précédent :
pourquoi coté passager
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 15:12 |
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Pas envie d'alourdir plus le coté conducteur.
Et puis j'ai pas assez de cable
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 15:24 |
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Par contre je doute que tu puisse arriver à lire quoi que ce soit, sauf si tu prends un mano digital à gros chiffres.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 16:16 |
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c'était pilpoil le fond de ma pensé. et c'est un poil dangeureux aussi car tu n'auras pas le yeux sur la route.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 16:20 |
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+1
Pour ma part j'ai acheté une platine qui remplace la ventilation de gauche, on peut y mettre 2 manos dessus.
Question: Ce serait possible de se prendre sur le boitier électronique pour la pression du turbo ? Ou alors ça n'a rien à voir
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 16:21 |
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ce sera surtout illisible, autant ne rien mettre!
deja, dans l'aérateur central ou conducteur, si tu n'as pas incliné les manos, y'as des parties que tu ne voie pas à cause de l'angle de vue.
alors à 1m, j'imagine même pas ce que tu peux lire!
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 16:43 |
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Perso, c'est un truc que je vais pas regardé constamment.
Ca marche bien comme ça, donc pas la peine d'avoir les yeux rivés dessus. Et moi j'arrive à le voir...En plus il sera eclairé donc la nuit aucun souci. Et puis le copilote sera là aussi
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 11:00 |
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Quelqu'un sait ce qu'il faut utiliser comme type de peinture pour peindre son échangeur ?
Étant donné que le mien est assez imposant ça ne me plait pas forcément qu'il soit très visible en façade. Alors j'ai déjà acheté le piping en noir mais j'aimerais aussi le peindre en noir.
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 11:32 |
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tu peux peindre les contour si tu veux, mais c'est déconseillé de peindre la partie réfrigérante .. les ailettes n'auront plus leurs capacités à dissiper les calories avec une couche de peinture sur la tête .. enfin c'est mon avis...
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 12:12 |
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tonio94 a écrit: | Quelqu'un sait ce qu'il faut utiliser comme type de peinture pour peindre son échangeur ?
Étant donné que le mien est assez imposant ça ne me plait pas forcément qu'il soit très visible en façade. Alors j'ai déjà acheté le piping en noir mais j'aimerais aussi le peindre en noir. |
je suis comme toi et j'ai juste mis un leger coup de bombe noir mat sur la facade. les echangeurs EDS ne sont pas teintés dans la masse et pourtant ils sont bien noir et j'ai l'inpression qu'elle est même un peu épaisse la peinture chez EDS.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 12:26 |
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Si c'est dans un soucis de discrétion un léger voile suffit, de la peinture en bombe classique convient parfaitement.
Si c'est pour avoir une vraie teinte, dans ce cas peinture époxy obligatoire sinon ca ne tiendra jamais et l'échangeur sera constellé d'impact.
Sinio technique plus rusée, tu trempe la façade visible dans de l'amoniaque pure (chez Casto) pendant 24h et tu laisse sècher à l'air libre, t'auras une jolie couleur grise foncé uniforme teintée dans la masse.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 14:17 |
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C'est effectivement dans un soucis de discrétion.
Le but c'est évidemment pas d'enlever les qualités réfrigérantes de l'échangeur mais que ça tienne dans le temps quand même.
Bien le tuyau sinon isma, je ne connaissais pas, tant que ça ne bouffe pas le métal ça peut le faire! Vais essayer sur une petite pièce métallique pour voir le résultat, faut pas trop que les couleurs contrastes non plus avec mon PC (qui est noir).
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 15:38 |
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Ca ne ronge pas le métal ça le corrode (alumine) donc y'a absolument aucun soucis, c'est comme ca que j'ai traité des pièces que je voulais dégraisser et décalaminer à la base
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tonio94
1600i

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 22:25 |
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Bon finalement j'ai juste passé un léger voile de bombe de peinture noire. On verra comment ça va tenir dans le temps, sinon je changerai de méthode
Tu en es où Franc-comtois dans ta prépa ? Mano branché ?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 07:36 |
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Ouais, Mano branché et ph1 operationnelle.
Ph2 Dimanche avec pose de l'echangeur chez Mat
J'ai été emmerdé par une fuite de LdR qui venait en fait des durites qui vont aux radia interieurs. Mais là, apparemment c'est bon.
Y a interet que ça tourne, je fais une concentration deCalibra la semaine prochaine en Allemagne et on va tourner sur le Nurburgring !!!
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tonio94
1600i

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 11:04 |
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Oh yeah ça le fait ça ! Elle va chauffer la Calibra !
T'as quoi comme suspat' et comme freinage déjà ? C'est plus de l'origine non ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 11:29 |
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t'as interet que ta prépa soit tip-top, si tu veux pas peté ton LET sur circuit!
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:36 |
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Qu'est ce que tu appelles tip-top ?
Pour que ma voiture soit au top, il manque..les sous mais aussi,
Ligne inox
freinage en 308
Et zoli volant.
Pour le freinage, je vais finir ce qu'il y a dessus.
Mes 2 sessions en circuit va y aider je pense...
Sinon je vois pas ce qui manque.
Je vais prendre des risques, comme tout, mais si elle pete c'est qu'elle couvait qqchose !
Si je voulais parfaire, je mettrais un kit de cambrage et fiabiliserait mon arrivée d'essence mais en ph2, ça a pas l'air necessaire. En plus elle tourne nickel. Donc...
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:25 |
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Ce qu'il veut dire c'est qu'au moindre soucis de richesse c'est un gros trou dans les pistons.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 17:20 |
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C'est un sujet que j'ai soulevé page 5
Injecteur gros debit
Regulateur reglable
Pompe à haut debit
Bilan: Pas de grosse necessité pour le moment.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 17:59 |
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Il te manque le cablage en grosse section de la pompe à essence avec éventuellement un voltmètre dédié
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