BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais juste avoir un avis.
J'ai deculassé mon LET,et j'ai vu que mes pistons etaient assez noirs,avec un peu de croutes fines de calamine.
Ma richesse est nickel,mes bougies sont couleur brique,donc a priori le melange est pas mal.Je me bouffe pas d'huile,pas de fumée bleue.
Est ce normal que les pistons soient noirs,ou bien cela veux dire que je consomme de l'huile ou je ne sais quoi?
Je suis pas tres forts en diagnostiques de ce genre,donc je voudrai juste vos avis.

Image

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi rien d'anormal!! ils ont combien de Kms?

mon rêve

Image
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben la derniere fois que j'ai changé la culasse c'etait en decembre ou janvier dernier. Je ne me souvenais pas avoir eu autant de calamine la derniere fois que j'ai deculassé.Mais bon,les pistons sont en bon etat,donc ca ne m'inquiete pas plus que ca;c'est surtout pour savoir a quoi est due cette calamine.

for-tee
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes valves sont neuves?

mon rêve

Image
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

souvent c'est une mauvaise huile, ou un joint de queue de soupape qui fuit.

Mais je doute que tu es de la mauvaise huile.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi rien d'anormal, sachant que tu n'as pas de oil catch tank.

les miens étaient pareils

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour vos avis les gars.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben le bloc est rayé;un segment est cassé en 2,du coup j'ai une rayure sur un cylindre le long de la paroi.
J'ai remarqué egalement que sur les 4 cylindres,j'avais des rauyres verticales qui partent du sommet et qui mesurent environ 1 cm.J'en ai plusieures,genre entre 4 et 6 par cylindre.Je ne comprend pas du tout ce qui a causé cela,d'autant plus que mis a part un segments,les autres sont nickels.Serait il possible que ce soit les extremites du segments superieur qui ai pu causé cela???
je vais essayer de faire une photo,car avec mon tel on voit rien.
qu'en pensez vous?

De toute facon je vais mettre un autre bloc,mais je voudrai comprendre les raisons de ces rayures pour pas ravoir ce phenomene par la suite..

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur du jeu à la coupe des segments que tu as mis?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes pistons sont entier? et les segment? quel cylindre est le pire? photos?

tu crois pas que tes soucis de pression d'huile à chaud sont pas étrangers à tout ca?

je te conseillerais de repartir sur ces segments/piston de marque et un bon réalésage si tu garde ce bloc et de prendre ton temps et faire un remontage parfait pour ne plus avoir de soucis à l'avenir.

et faire un peu de métrologie sur ton bloc, controler toutes les cotes, ovalisations, jeu, etc...

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais prendre un autre bloc.
Les segments etaient neuf a l'epoque ou j'ai refais le moulin,et les pistons ok.
Lorsque j'ai deculassé en janvier,je suis certain qu'il n'y avait aucune rayure,et les pistons n'etaient pas aussi calamines que maintenant;c'est pour cela d'ailleurs que ca m'a un peu choqué lors du demontage.
Je repars avec segments neufs,bloc ok qui vient d'un c20xe jamais ouvert et qui tournait bien.
Mon soucis de pression d'huile sera reglé,c'est un maneton du vilo qui est usé suite a remontage chapeau de bielle dans le mauvais sens (rien qu'au toucher on voit qu'il a un soucis ce maneton).J'avais pas fait beaucoup de bornes comme ca,mais ca a suffit a creer assez de jeu pour faire baisser ma pression d'huile a chaud je pense.Je pars sur un autre vilo aussi.
Pour les rayures,serait il possible que mon LET ai aspiré des impuretes et que ca m'ai rayé le bloc?j'ai installé mon n ouveau pipping il y a quelques mois,peut etre n'ai je pas bien nettoyé l'interieur des tubes avant la pose...(surtout que j'ai fait des decoupes de tubes,mais bon je me souviens avoir nettoyé,je suis pas un barbare).
Pour de la metroligie je suis pas equipé et de toute facon pas les moyens,mais bon,je m'embete pas,je prend un autre bloc et segments neufs dans le doute.
Des que je trouve un APN je fais une photo.

for-tee
20SEH

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penche plus pour une amorce de serrage suite a ta pression d'huile faiblarde Confused Confused

mon rêve

Image
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la métrologie je parlais surtout de controler toutes cotes/jeu/ovalisations pour être sur d'avoir un bloc nickel

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 05:30 Revenir en haut de page

mat.57 a écrit:
je vais prendre un autre bloc.
Les segments etaient neuf a l'epoque ou j'ai refais le moulin,et les pistons ok.

C'est pas parce qu'ils étaient neuf qu'ils étaient forcément à la bonne cote.

Les pistons ou plutot les segments n'ont pas besoin de pression d'huile pour etre lubrifier, tout se passe avec le barbotage du vilo.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent