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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour savoir comment détecter des cardans fatigués en roulant...

Les miens vont passer les 200 000kms et quelques petits trucs me chagrinent dans le comportement de la voiture.


Merci à vous! Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des cardans fatigués claquent quand tu roule roues fortement braquées

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ainsi que des grosse vibrations à l'accel (comme des roues carrées)

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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

"un cardan peut il avoir un peu de jeu horizontalement quand il est monté? "
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est axial le mot.

Le jeu axial est obligatoire au niveau de l'arbre mais les joints homocinétiques (têtes) ne doivent pas avoir le moindre jeu dans le moyeu et la boite.

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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc cest normal en tirant le cardan axialement qu'il bouge un petit peu rien d'alarmant? je cherche une vibration qui apparait a 110km/h
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l'attrape au niveau de l'arbre, oui, c'est normal.

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

des fois des client ce sont plein de se genre de problème et c'était du a un pneu bas de gamme qui se déformait... et même avec un bon équilibrage toujours pareil la seul solution a été de remplacer les pneus
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

equilibrage, jante voilée, disques voilés, rotules HS, parallélisme (mauvaises valeurs)...y'a plein de causes!

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais mit le cardan juste apres jante voilée dans ta liste

je suis pas mécano non +, donc j'ai pas vu ca 50 fois, mais les 4-5 fois que j'ai vu/eu ce soucis, quand c'etait pas les pneus/jantes c'etait cardan à tous les coups

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était pas dans l'ordre!!

ca dépend deja si la vibration n'est que à l'accel ou tout le temps, ce qui supprime pas mal de possibilité

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Guitch13
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
equilibrage, jante voilée, disques voilés, rotules HS, parallélisme (mauvaises valeurs)...y'a plein de causes!


alors pour ceux qui ont suivi un peu mon post jai changer :
cardan gauche,rotule de direction x2,rotule inférieur x2 tout les silentblok en powerflex, pneux jantes, disques + plaquettes + durite avia, amortisseur + ressort et coupelle jambes de forces moyeux et roulements
Voila sa fait 5 000km environ que j'ai monté toute ces pièces en NEUF et jai toujours cette vibration qui persiste (elle était présente avant le changement de toute ces pièces) la vibration on la ressent bien a 110km/h au dessus et en dessous rien. Je ne sais vraiment pas comment trouver cette vibration tout a été changé sauf crémaillère de direction et biellette axiale.

quand j'ai les 2 roue avant en l'air on sent un léger jeu au niveau de la crémaillère où se fixe les biellettes axiales
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vibration est présente A L'ACCELERATION ou AU ROULAGE à 100KMH ???

ca se ressent DANS LE VOLANT ou DANS LE SIEGE ?

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Guitch13
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

en accel et en se stabilisant. je le ressens beaucoup dans le volant et légèrement dans l'habitacle
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc si aussi en stabilisé, déja c'est pas un cardan.

si tu le ressent dans le volant c'est que ca vient de ton train AV.

qui à fait ton parallélisme? quel valeur? fait avec les jantes actuelles? et après tout les remplacement de pieces?

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Guitch13
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai fais faire la géométrie après avoir tout changé, mais pas avec les jantes actuelles mais avec les anciennes sa me faisait pareil
la géométrie c'est norauto qui me l'a fait, c'est clair cest pas le top comme garage. Par contre comme je dis plus haut la personne qui ma fait la géométrie a remarqué un leger jeu aussi dans les roues qui provient de la crémaillère apparement ou bien des biellette axiales mais dur de savoir qui a du jeux entre les 2
pour les valeur du trains avant gauche :
actuel -1°49' zone correcte -1°50' -0°20'
3°01' " " " " 1°15' 3°15'
0°01' " " " " -0°08' 0°08'
14°19'
12°30'

Avant droit :
actuel -1°30'
2°34'
-0°01
14°12'
12°43'

merci barthus pour tes réponses
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as 2eme valeur c'est quoi? le carrossage ?

c'est quoi la valeur de parallélisme constructeur ?


Norauto ou pas, si y'a du jeu dans le train, le réglage est faussé.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ok donc si aussi en stabilisé, déja c'est pas un cardan.


justement si, un cardan peut parfaitement donner un symptôme type jante voilée, cad faire vibrer à une vitesse précise et ne plus vibrer du tout un peu + haut ou un peu + bas, et ca qu'on soit en accel, stable, frein moteur ou carrément debrayé, vécu sur une zx et vu sur un arbre longitudinal de 4x4

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en parlant de cardan j'en profite si je change celui coté passager donc il va sur ma BDT il y a t'il un joint spy a changer sur la BDT ou pas j'ai juste a retirer le vieux et mettre le nouveau ? merçi Wink
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r0g3r
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si il fuit pas lorsque tu remet ton cardan sa vat mais c est bien de changer le spy par precaution , surtout si t as des bornes ou si il a deja ete demonter plusieurs fois Wink en plus sa doit pas valoir un bras Very Happy
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