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REYNALD
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'aurai voulu savoir pourquoi les turbo timer sont si répendu chez les subistes et pas chez nous les opélistes ?

j'ai un pote qui a un turbo timer hks sur sa sub sti8 et je trouve ça génial et c'est pour ça que je trouve bizard que chez opel ont n'en trouve pas plus .

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bon constat .
Je connais trois personnes qui en ont sur des G OPC /turbal , je compte m'en prendre un aussi plus tard .
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça a la meme fonction est utilité sur tous les moteurs turbo.

La raison pour laquelle tu en vois pas sur nos moteurs c'est quil existe aucun kit plug and play alors que pour les sub les mitsu .... ya des kit tu les branche et ça marche.

Puis y a aussi vachement moins de monde penchés sur nos sujets contrairement à tout ce qui est jap ect ....
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est que le fait qu'il n'y ait pas de kit plug'n play est un gros frein car obligé de faire les fils et donc de se creuser la tête avec le faisceau

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REYNALD
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense trés prochainement me rapprocher d'un spécialiste sub ( dany) en belgique afin de savoir si le montage d'un hks ne poserer pas trop de probléme .

affaire a suivre donc Wink

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après dans l'absolu toute personne consciente du respect à apporter à un moteur turbo ne devrait pas en avoir besoin ...

Personnellement, je préfère couper ma bourre quelque kms plus tôt afin de refroidir en roulant et non à l'arrêt avec ma caisse qui tourne toute seule (même s'il y a des sécurités contre le vol) !!!

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remy16t
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec sk,

tu le fais à l'ancienne, tu patientes...... Laughing


Après c'est clair que c'est quand même un bon investissement surtout pour ceux comme toi qui sorte leur caisse que pour taper dedans et se faire plaiz, le reste de la semaine tu as toujours la 2-5D?
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REYNALD
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MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur que la 205 ghetto et de service Wink
l'astra ne sort que le week et seulement par beau temps ( donc rarement quoi ) Laughing

moi aussi je le fait a l'ancienne et je patiente mais je trouver ça bizard de jamais avoir vue de turbo timer dans autre chose que sub et lancer Sad

maintenant c'est clair que si faut chipotter la cablage bin je m'en passerai car je veut pas de risque aprés .

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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah nombre de japonaise ont le droit à ce qu'on appelle un Harness :
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Tu défait ta prise du neiman, tu met ça au milieu et roule ma poule (ou presque) ... si tu n'a pas ça, c'est découpage des câbles grosses sections après neiman + soudage etc etc ...

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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Après dans l'absolu toute personne consciente du respect à apporter à un moteur turbo ne devrait pas en avoir besoin ...

Personnellement, je préfère couper ma bourre quelque kms plus tôt afin de refroidir en roulant et non à l'arrêt avec ma caisse qui tourne toute seule (même s'il y a des sécurités contre le vol) !!!


+10000 exactement la meme chose et le meme procedé,en plus a quoi sert de monter quand je vois certains qui en ont qui tappent la bourre jusque 50 metres avant de sortir et s'arretter,alors ok apres le turbo timer fait son boulot,mais quelle est le moteur mieu respecté,celui qui cesse les accel bien avant de s'arretter,qui laisse redescendre les tours et la temperature moteur et turbo,ou celui qui tappent a fond jusque sortir et la laisse le timer faire son boulot ....

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

mitch en a un

et un pote a cedric corsa 33 en a un aussi sur sa cali turbo
ça marche bien !!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Bah nombre de japonaise ont le droit à ce qu'on appelle un Harness :
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Tu défait ta prise du neiman, tu met ça au milieu et roule ma poule (ou presque) ... si tu n'a pas ça, c'est découpage des câbles grosses sections après neiman + soudage etc etc ...


Excuse moi, mais "harness" ca veut juste dire faisceau, y'a rien de spécifique dans ce terme.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 04:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'ai jamais dit que c'était un nom spécifique, mais quand tu tape tape "Turbo Timer/boost controler harness", tu trouve la chose spécifique qui va bien ...

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

en recupérant des prise sur des faisceaux habitacle, y'a moyen de se refaire ce genre de "Harness" sans soucis!


pour info, sur les calibra/vectra LET avec clim (les autres je ne sais pas) y'a un relais de refroidissement temporisé, qui fait tourné les ventilo encore 2min après avoir coupé le contact si la T°eau est sup. à 82° (sur ma caisse).

je pense qu'il y'a un coup à joué avec ce relais et un bidouille au niveau du neimann

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori il suffirait de tirer un fil de ce relais au +APC du calculateur voir au relais d'injection avec des diodes si je ne m'abuse.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ou mieux, recommandé un relais secondaire pour alimenté le calculo, pour éviter de rajouter de l'intensité sur ce relais et ainsi le faire cramer.

ou bien réutiliser le même relais pour alimenté le calculateur à la place du relais d'injection, car il y'a deja du +APC, +PERM et des masses...ainsi que les cables à alimenté

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psyko
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi il est monté sur mon astra gsi turbo sans souci , avec l aide d un ami qui connait bien les subs et a ainsi appliquer le branchement du turbo timer au faisceau opel sans souci majeur
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 08:58 Revenir en haut de page

J'en ai un à vendre pour ceux qu'ils veulent essayer.

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