BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dangerous gsi
1800i

Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous comme vous le savez j'ai des soucis avec mon kadett gsi 16v de 90 donc j'ai pris mes codes pannes al'instant ca donne ca ..
mon voyan clignote : l.ll , l.ll , l.ll , lll.l , lll.l , lll.l , lllll.lllll , lllll.lllll , lllll.lllll
voila donc si je me trompe pas ca me donne 12 31 55 pouvez vous me dire quel est mon problem merci a vous je trouve pas la solution

Dernière édition par dangerous gsi le Lundi 02 Août 2010 23:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Josué
1600i

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

- code 12 signifie : début et fin de diagnostique
- code 31: capteur de régime aucun signal (normale si tu a fait le relevé moteur éteint)
- code 55 : calculateur défecteux

va voir là pour les codes : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15326&highlight=panne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a toi donc ca veut direque je peut le faire avec le moteur en route mais ca changera pas mes codes pannes !!! et il faut que je change mon calculateur alors mais j'ai mis une puce dernierement a tonio mais avant de la poser mon voyant s'allumais deja de temp en temp et la depuis que j'ai mis la puce il reste allumer et quand je donne plusieurs coup de clefs sans demarer et que je demarre il s'ettein c'est bizard
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je deduit qu'il faut que je change mon calculateur arffffff
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non que si tu avais deja des soucis c'est pas en changeant de puce que tu les regleras.

Remets ta puce d'origine et reprends tes codes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi je fait ca au plus vite merci encore
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as essayé de démarrer direct, sans t'arréter sur le contact?

Je te dis ça car il y a qques années, j'avais une Cali V6 avec le même code erreur 55, à savoir "calculateur déféctueux".
Il s'était avéré que ce calculo n'avait pas sa puce d'origine et à l'époque, j'avais pas trouvé de calculo de C25XE.
Du coup, j'avais demandé à Tonio de me faire une puce, je la monte une fois reçue et... Toujours le témoins moteur allumé.
Renseignements pris, avec certains calculo, il ne faut pas leur laisser le temps de "reconnaitre la puce" (façon de parler, hein Embarassed ) en tournant la clef direct jusqu'au démarrage et le témoin s'éteint....
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba oui en faite si je demarre direct le voyan s'allume et le moteur demarre mais en haut regime pas bon quand il est froid et de meme quand le voyan est attein en faite la il me donne ce code avec la puce a tonio donc j'essayerai de remettre la puce d'origine pour voir quel code il me donne parce que il s'allumais deja avant avec celle d'origine merci de vos reponse
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

re tout le monde alors voila j'ai remis ma puce d'origine et repris mes codes pannes !!! verdict pas de defaut mais la voiture a pas sa puissance quand meme j'arrive toujours pas a trouver ce qu'elle pourrait avoir donc deja l'eprom est pas bonne je vous est pris mes numero qui sont marquer sur le coter de ma culasse a coter de l'allumage pour savoir si ma cullasse est bien une coscat come on ma dit ( maze ) 90 423 400 gm 93 a votre avis ?? merci et donc toujours en recharche de mes problem deja je vais remettre un regulateur d'origine parce que la elle est sois disant a 3b5 et je verai apparrement on ma dit que c'est 2.5 la pression d'origine est que la elle tourne trop riche a 3b5 mais ca me faisais quand meme les soucis avant
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ref GM sert à rien, pour savoir si tu as une Coscast c'est côté allumeur qu'il faut regarder, fonction recherche si tu veux plus d'infos, tout est sur le forum.

Si tu tourne trop riche tes bougies sont censées etre noires quel aspect ont elles actuellement?

Tu as pris tes compressions ou pas?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi isma donc c'est bien une coscat ok et pour l'aspect des bougies pas eu le temp de regarder mais pour les compression je n'est pas d'appareil
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'aspect des bougies ca reste quand même la 1ère chose a regarder pour ce genre de diagnostique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avou c'est vrai !!!!!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta culasse sa doit être une Ks400

+1 avec isma regarde l'aspect de tes bougies pour voir si tu tourne trop riche ou non.
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba maze ma dit que ma culasse c'est une coscast c'est quoi la diff de perf entre les 2 !!! je regarderai mes bougies demain je vous tiens au courant merci a vous
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une question de perfs (y'a pas que les perfs dans la vie hein) mais de fiabilité...

Encore une fois si tu veux plus d'infos a ce sujet utlise la fonction recherche et 2 clics tu auras tout les détails.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a toi isma c'est bon j'ai bien regarder dans la fonction !!!!! Laughing
bon je vais demonter mes bougies pour voir ca cette aprem je vous tiens au courant
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougies demonter elles sont nikel je pense que ma pression d'essence est top pousser je vais remettre un regul d'origine j'ai remis mon eprom et le code defaut calculateur reviens bizard tonio ma certifier qu'elle est bien faite
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tes bougies sont nickel, ton régulateur de pression d'essence n'a pas de soucis à priori.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu appel nikel ? elles ont quelle couleur ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent