Auteur |
Message |
christian67
1200s
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace
|
Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 01:14 |
  |
salut à tous
voilà, en fait je souhaiterais changer la boite de ma Monza 3.0E qui est à 4 rapport
j'ai trouvé une boite 5 provenant d'une 2.5 E et je voudrais savoir si elle s'adapte dessus sans soucis
et y aurais t-il une différence entre boite 5 de 2.5 et de 3.0 si oui qu'y aurais t-il de mieux?
personnellement je pense que oui, mais je ne suis pas expert donc je prefère demander pour etre sûr car j'ai pas envie de me faire chier déjà que j'y connais pas grand chose à la mécanique
|
_________________ une vectra avec une chaudière sous le capot |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
|
  |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2009 07:09 |
  |
salut christian67 ,
sur les 2 sites, tu trouvera toutes les infos nésésaire
sinon tu peu tres bien mettre une boite 5 de 2.5E qui est la meme que les manta/ascona.
elle est serte plus petite est etre moins solide qu'une boite 5 de monza mais j'en connais qui roule et surtout tourne sur circuit comme ca depuis longtemps sans probleme.
parcontre pense a bien récuppéré l'arbre de transmission qui va avec la 5
envoie des photos
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 11:28 |
  |
tu parle des getrag 240?
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
christian67
1200s
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 10:47 |
  |
oui effectivement sur franco-blitz il m'a été confirmé que le montage est tout à fait réalisable et qu'il y en a qui tournent sur circuit avec
une getrag 240 j'en ai déjà trouvé une pour 100 euros avec l'embrayage
maintenant faudrait juste que je sois sûr que le diamètre du disque d'embrayage soit identique sur la boite 4 et sur la 5, mais je pense que oui
et sinon concernant le étriers, est - ce que ce sont les même sur Monza 2.5E, 2.8 et 3.0?
car en fait à la base il s'agit d'un 2.8 swappé en 3.0, mais je ne sais pas si les freins sont ceux de la 2.8 ou de la 3.0 et vu que mes étriers sont complètements grippés et que ceux de la 2.5 que j'ai trouvée sont nickels je voudrais savoir si les pièces de ces 3 motorisations sont identiques
merci pour vos réponses
|
_________________ une vectra avec une chaudière sous le capot |
 |
|
   |
 |
Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 14:34 |
  |
faudrait savoir si cela vient d'une A1 ou d'une A2, le système a changé entre les 2, passage de montage fixe à flottant.
|
|
 |
|
  |
 |
christian67
1200s
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace
|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 09:10 |
  |
les etriers provenant de la 2.5E est une A2 donc a priori plus le même montage
bon bah c'est pas grave on va démonter les étriers et les décrasser/dégripper alors
merci pour les réponses
|
_________________ une vectra avec une chaudière sous le capot |
 |
|
   |
 |
monza
1200s
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 76
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 09:36 |
 |
niveau frein , en monza A2 de la 2.2E à la 3.0GSE c'est le meme, les 2.0E n'avaient pas les memes freins
selon les microfiches opel....
si jamais tu as besoin d'info en monza....demandes moi c'est mon dada....et j'ai le livre atelier de l'auto
|
|
 |
|
  |
 |
|