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thejno
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mes amortisseurs sur ma Vectra et après avoir fait des recherches sur le forum je pense avoir fait mon choix sur les KYB ULTRA SR. (j'en ai vu à 160€ sur le net les 4, 375032 AV et 243012 AR)

Tant qu'à faire serait il bon de changer les ressorts? (les ressorts actuels sont peut être d'origine... 1990 je ne sais pas) ou je laisse les actuels?

Si je dois les changer. La voiture est d'origine et non rabaisser, et je ne souhaiterais pas forcément la rabaisser. Dans ce cas quel ressorts pourrais je mettre? je n'arrête pas de lire EIBACH, H&R,....mais ces marques font des ressorts que pour faire du rabaissement?

Merci d'avance Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des ressorts c'est pas spécialement des pièces d'usure donc t'as pas spécialement besoin de les changer ce qui n'est pas le cas des butées et coupelles par contre.

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thejno
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse Isma. Les butées et coupelles il y en a à l'avant et l'arrière? ou que l'avant?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que pour le train AV dans le cas présent, pour le train AR ce sera fourni avec les amortisseurs.

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thejno
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un doute quand on parle de la butée c'est la partie coté passage de roue et la coupelle partie coté moteur sous le capot?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh non c'est pas tout à fait ça, les 2 pièces sont dans le passage de roue, la butée c'est la pièce métalique qui contient un roulement, la coupelles la pièce métal/caoutchouc qui prend appuis dans la tourelle d'amortisseur.

La pièce qui va au dessus tu l'appelle comme tu veux mais ce n'est pas nécessaire de la changer en systématique quand tu change les amortisseurs avant.

Attention à bien respecter l'ordre des écrous, pour que la pièce qui va au dessus soit bien en appui sur la tourelle également

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thejno
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok merci je crois avoir compris (désolé pour la question bête mais comme je n'ai jamais fais ça...)

Est ce que la procédure de ce tuto :

http://calibra-classic.org/pages/damp.htm

est valable pour la vectra? au niveau des outils aussi?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était loin d'etre une question bete, ce montage est un peu particulier bien que d'une simplicité enfantine pour intervenir.

Le montage est identique sur les Vectra A.

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thejno
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super si j'ai déjà un tuto tout prêt Smile

Par contre quand je le parcours je me pose plusieurs questions quand on commence à faire tomber la jambe de force...

1. A quel moment faut il mettre les pinces à ressort (quand on a sorti la jambe de force de la tourelle ou avant de desserrer l'écrou coté capot?
2. les pinces à ressort servent à pas se prendre le ressort dans la tête je suppose mais à autre chose? il faut les serrer jusqu'à quel point? si on serre trop un ressort la voiture sera pas penché?
3. pour désolidariser l'amortisseur de la jambe de force on parle de les desserrer l'un de l'autre, il y a donc un pas de vis ou sont ils emmenché?

Que me conseillez vous pour les coupelles et butées?

j'ai vu sur oscaro :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=10024&ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_ARTICLES=121830

ou

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=10024&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360651

c'est si cher que ça? ou bien je peux trouver moins cher autre part?

Merci d'avance pour les réponses

P.S : Bon j'arrête pour les questions ce soir...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas besoin de pinces à ressorts

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thejno
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin des pinces à ressorts, mais les ressorts ne sont pas sous pression? comment ca se fait que dans le tuto pour la calibra il en utilise?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils font comme ils veulent mais je te certifie que tu n'as pas besoin de pince à ressorts.

Tu lève ta voiture, tu dessere l'ecrou de cardan, tu dépose les freins (étriers, porte étriers que tu peux acrocher dans le passage de roue pour pas retirer le flexible et disques), tu sors les rotules de direction, tu débloque les rotules de suspension, tu cale un cric hydro sous le triangle au niveau de la rotule, tu enlève la coupelle supérieure, tu enlève le 2ème écrou de bloquage de la butée, tu descends le cric et tu sors la jambe avec le ressort que tu viens de gentiment décomprimer sans pince et surtout sans le moindre risque.

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thejno
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet dans ce cas pas besoin de pinces, et pour le remontage du coup je recomprimerais les ressorts par le resserage? Et si oui comment je saurais le niveau de compression?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 23:00 Revenir en haut de page

Tu comprime le ressort avec le cric et serre l'ecrou jusqu'à arriver en butée

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