BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors en fait je voudrais savoir les différences entre certaines M2.5, car je viens de m'apercevoir que sur certaine il y a un potentiomètre de papillon et sur celle que j'ai c'est juste un contacteur Confused Confused , ça me laisse donc perplexe pour une gestion bien faite sachant que je souhaite faire régler ma kadett au banc très bientôt Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le potentiometre ton calculateur peut comprendre que tu as besoin de puissance donc d'enrichir plus des qu'il y a une forte variation au niveau du potentiometre, alors qu'un simple contacteur il va comprendre qu'une fois que le papillon est en grand ouvert.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'est pas que sur le 2.8 le potar?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement si

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
avec le potentiometre ton calculateur peut comprendre que tu as besoin de puissance donc d'enrichir plus des qu'il y a une forte variation au niveau du potentiometre, alors qu'un simple contacteur il va comprendre qu'une fois que le papillon est en grand ouvert.

oui ça je sais, merci, c'est juste que je pensais que la M2.5 était plus précise que ça Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ca pose pas plus de soucis que ça pour avoir une gestion affiné en atmo sauf si tu veux virer le débimètre.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 20 Avril 2010 17:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12:50 Revenir en haut de page

Le M2.5 a 2 contacteurs : 1 qui indique que le papillon est complètement fermé, et 1 indiquant que le pap est complètement ouvert. Entre les 2 contactes l'ECU n'a pas connaissance des variations d'ouverture du papillon, seul le débitmètre peut lui informer que + ou - d'air passe.
Avec un potar la conduite est plus souple en charges moyennes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com