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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 10:28 |
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bonjour à tous
avant de faire ce poste j'ai regarde dans tout le forum pour trouve une solution mais apparement rien
J'ai un cabriolet astra 1999 moteur X18XE
le moteur coupe a 4500 tr, des rates pas possibles
travaux effectues apres diag chez opel code erreur P0340 capteur arbre a cames
- changement du capteur
- distribution refaite
- nettoyage papillon carbu
- rampe injecteur verifier, nettoye, les 4 injecteurs nickel
- debimetre veifie
- j'ai lu que peut etre catalyseur bouche (pas verifie mais serait-ce une piste?)
- on dirait que un injecteur ne se declanche pas du moins a ce que j'entend
- voyant orange moteur toujours allume
Voila si une ou des bonnes ames pour m'aider
j'ai dommande une prise diag pour nouveau diag car fatiguee de donne 47 € a opel a chaque fois
Merci a tous
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 10:41 |
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Aucune solution, j'ai la même chose mais vers 4000tr/s des gros trous à l'accélération ( quand j'y vais comme un boeuf ) et c'est le signal pour moi de passer à la 3eme ou 4eme...
ça sert à rien de passer 40fois au diag, si le problème était la quand t'es allé chez opel, c'est pas 1mois après que ça va apparaitre..
Une question, pourquoi ça te pose autant de problème d'avoir des ratés a 4500?
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 11:20 |
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oui exact ca sert a rien
opel m'a dis de change capteur arbre a cam suit code erreur P0340
ce que j'ai fait
cependant mon probleme ne tourne toujours pas , sensation qu'il tourne sur 3 cylindres (comme une casserole)
a chaud et haute vitesse elle roule
mais j'ai peur de peter le moteur
je voudrais que le moteur tourne rond, surtout que je prevoit un voyage en turquie et aimerais l'emener avec moi
j'y suis aller avec un astra cabrio 1.4 (ma precedente voiture) que du bonheur
en l'etat actuelle des choses je veux pas risquer
Donc si quelqu'un aurais une piste a me conseiller je suis preneuse
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 12:15 |
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T'es sur de ne pas plutot avoir un X18XE1? fais une photo du moteur pour confirmation stp
Si le voyant est allumé à nouveau relève les codes erreurs toi même avec la méthode de la Corsa C mise dans la rubrique atelier elle est censé marcher sur Astra G aussi
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 12:52 |
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isma je pense que c'est X18XE
c'est un astra F pas G
on peux relever les code sur les astra F??? ah je savais pas
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 14:34 |
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sabindi a écrit: | isma je pense que c'est X18XE
c'est un astra F pas G
on peux relever les code sur les astra F??? ah je savais pas |
Bah justement sur Astra F tu trouve aussi le X18XE1 fais une photo t'auras de suite la confirmation du type moteur.
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 14:44 |
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ok je vais vous faire une photo et je vous la met dans quelque minutes
merci de votre aide a tous
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 15:07 |
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Voila Isma_8, apres pause cafe , hop 2 photos
Pas joli
voila
pour code defaut j'essaierais apres boulot
merci
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 12:21 |
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bonjour a tous
isma_8 j'ai bien suivi les instructions pour releve codes erreurs sur mon astra (comme sur celle de la corsa)
voila la serie qui me sort :
10 1 10 10
10 3 4 10
dois-je comprendre que c'est erreur P0100 et P0340?
capteur arbre à cames est neuf
si vous pouvais m'aider
j'espere que c'est pas le calculateur
merci a tous !!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 14:25 |
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Alors c'est bien un X18XE
P0100-> Débimètre
P0340-> Capteur d'AAC
Fais une RAZ du calculateur pour voir si les codes erreurs réapparaissent
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 16:52 |
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me voila de retour,
Apres avoir debranche batterie pendant 30 mins
j'ai releve mes code erreur de nouveau
et malheureusement les memes
conseils? dois-je changer le debimetre?
le capteur d'arbe a cames neuf, distribution refaite en meme temps que capteur d'abre a came
je desespere
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 17:29 |
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Arf, elle est pas toute neuve non plus la voiture...
Si le capteur d'AAC est ok, test et change le débitmètre...
Mais vu que le calculateur ne prend plus en compte les données de la lambda et d'autres chose au dela de 4000tr, je pense simplement que c'est "normal".
Prend les compressions des tes cylindres, tu sauras tout de suite si elle tourne sur 3!
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 14:52 |
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oui effectivement elle n'est pas toute neuve,
mais j'avais la meme en 1.4 de 1996 que j'ai cede a un membre de ma famille et elle marche du feu de dieu
On va dire , faut a Pas chance peut etre
je viens de verifier debimetre en le mettant a la masse avec un fil (mon grand homme est electricien (tres utile ) pareil
j'ai quand meme commander mon debimetre que je devrait avoir mardi
je viens de changer les bougies au cas ou et voila la tete des anciennes :
Dois-je me faire des cheveux blancs?
Merci a tous
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 18:20 |
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Ou elles sont pas de la même couleur lol !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 19:29 |
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Tu as mis quelle version de capteur d'AAC la version originale ou celle de remplacement avec le morceau de faisceau.
Tu es sur de ton module d'allumage?
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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 18
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 21:37 |
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bonsoir a tous :
j'ai commande le debimetre, je dois avoir la poisse, le gars m'a commande un mauvais (le gueux!!!!!) encore a attendre
@isma_8 : j'ai changer le capteur d'arbre a cames complet
pas que le faisceau
J'ai lu de partout que on parle d'un fil jaune, de souder un fil dessus et de le mettre a la masse sur carrosserie, mais moi j'ai aucun fil jaune
En plus , peut etre rien a voir, mais cote consommation, elle me fais environ du 12l/100 ,
je vous tiens au courant tres bientot
merci beaucoup de votre soutien
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isma_8
Moderateur

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sabindi
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 07:49 |
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Bonjour Isma_8
J'ai mis capteur original achete en allemagne
par contre module d'allumage , tu parle de la bobine?
il est vrai que je l'ai pas verifier , un check point de plus a faire
je verifie ca aujourd'hui si possible et je te tiens au courant
merci Isma_8
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 08:42 |
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Donc tu n'a pas mis le bon capteur, il faut mettre la version modifié avec son morceau de faisceau pour ne plus avoir de soucis.
La version orignale à un soucis chronique de fiabilité, la version de remplacement qui fut montée de série par la suite à une connectique spécifique d'où cette modif.
Sinon, oui le module d'allumage c'est la bobine. ou plutot les bobines car il y en a 2 à l'intérieur du module.
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