Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 14:26 |
  |
Je recherche le couple de serrage des triangles avant sur le berceau. C'est pour dévisser, mettre une barre et revisser. Aucun changement de silent bloc pour l'instant. Seul l'écrou sera retiré puis remit. Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 16:49 |
  |
"Descendre le véhicule au sol, charger 70 kg sur chaque siège avant et serrer les raccords vissés du bras de suspension sur le corps d'essieu avant au poste de vérification ou sur la fosse – couple de serrage 90 Nm + 75° + 15°."
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 17:45 |
  |
Merde ou est ce que je vais trouver 70kg
Bon une fosse, ça va être compliqué, faut que je recherche ça.
Merci pour l'info gsi
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 17:47 |
  |
Pour tous les serage il y a un couple a respecter ou quoi?
Moi je penser on serait sa au max !, sa change quoi ?
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 17:55 |
  |
Si tu sers trop, le silent bloc peut se sentir trop à l'etroit, et sa l'empeche de travailler correctement.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 18:09 |
  |
Faut surtout serrer à l'assiette, sinon ton silent bloc travail pas correctement, c'est pour ça qu'il te font mettre du poids sur les sièges
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 18:24 |
  |
Déjà si tu serre au couple roues levées ce sera déjà tres bien.
Dans le cas présent, c'est plus pour suffisement serrer que pas assez, avec un tel couple il va vite comprendre qu'il lui faut un bras de levier bien plus grand que celui de la clé dynamo.
Pour fixations avant c'est tendu à faire bossant sous la caisse, sinon tu cherche pas à comprendre et tu mets un coup de clé à chocs.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 21:37 |
  |
Pourquoi le couple de serrage est 75° + 15° ? Pourquoi ne pas faire d'un coup 90° ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 21:41 |
  |
Parce que tu as deux vis et qu'il faut que le triangle se mette en place
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 21:48 |
  |
Une vis à l'avant du triangle, une à l'arrière. Vue que je vais en desserrer une seule, vue que la barre se pose que sur une vis, ça ne m'oblige pas à desserrer la deuxième ?!?!
Je respecterais les couples, aucun soucis, mais sa attire ma curiositer, j'aime comprendre ce que je fais.
Merci isma, tu es toujours là pour m'aider
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 21:59 |
 |
Si tu interviens que sur une vis tu peux effectivement faire directement une passe à 90°
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|