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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 02:03 |
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Reprise du message précédent :
Interressant, j'ai reçu une reponse de ce type par MAXXTUNING. Par contre, pour garantir une BDT fiable sur un groupe de 400hp et plus de 50mkg, ya plus personne... Je me suis deja fait traiter de fou par le pere Dorfbrunnen au telephone quand je lui ai donné les caracteristiques du moteur, eux, c'est 350hp grand maxi et pas de courses... il m'a trop fait marrer.
C'est dommage que MAXXX ai pas renforcer (ou changer) les pignons de BDT, parce que c'est là que ça foire! ça sert à rien de passer plus de 25mkg sur la ligne d'arbre si ça pete au bout d'un w-e de test musclé. Plus ça va, plus je crois que je vais me diriger vers une BDT entierement refaite de A à Z. ça va encore couter un bras c'te histoire Le gros bleme, c'est qu'on n'a pas de place sous cette bagnole
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 08:37 |
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2700£ tu as une bdt qui tien 600NM
sinon tu lis le lien que j(ai mis et tu modifies ou fais modifier ta bdt
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 10:28 |
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"2700£ tu as une bdt qui tien 600NM"
Si c'est à ce prix là, j'achete de suite, surtout avec la claque que s'est pris la livre !!!!!!!
Je crois que si c'etait vraiment fiable à ce prix là, on serait tous en 4x4, non ? Que le visco tienne, je n'en doute pas. Mais le reste... A part faire un traitement thermique sur les pignons, j'vois pas, et encore, on va pas gagner enormement en resistance du moins ce qu'on recherche. l'Ets Perrin (specialiste boites) a bien rigolé quand elle a vu l'arbre centrale de BDT qui devait transmettre le couple Eux, ils savent pas faire, sous entendu, c'est pas possible, au moins, c'est tres professionnel et responsable comme reponse, comme quoi c'est pas gagné
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 18:23 |
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cdtkoenig a écrit: | Le probleme des differentiels et Co (Torsen, Quaife,...) c'est qu'il y a 1 entrée et 2 sorties. Dans notre cas, c'est une entrée et une sortie, pas facile de trouver une solution technique.
Sinon les carters taillés dans la masse, MAGNIFIQUE et un peu cher !!!! |
J'ai parlé d'un différentiel CENTRAL pas d'un différentiel en général (ça je sais que une différentiel à 1 entrée et 2 sortie), c-à-d que le central à 1 entré et 1 sortie... Voir photo :
De plus j'ai bien marqué au dessus qu'il n'aurait pas de miracle au niveau du couple conique, qu'on aura beau faire ce qu'on veut (traitement et même pignons en titane) ça cassera ou s'usera toujours...
Moi je parlais du torsen pour la simple et bonne raison que j'ai plus confiance en un principe totalement mécanique et qui a fait ses preuves et qu'on ne doit pas avoir peur de cramer car il chauffe trop...
Pour le soucis de l'usure du couple, le soucis vient également de l'échauffement et de la dilatation du carter de la boite et c'est pour ça que MAXX à fait un renforcement du carter pour moin de dilatation à chaud...
A+
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 19:32 |
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Ok pour un Torsen central comme ça, et en plus, entre un visco et un Torsen ya pas photo Si au moins on pouvait mettre un couple conique plus gros, mais on n'a pas trop de place malheureusement A moins de rogner sur la coque (ça sera en dernier recours mais pourquoi pas )
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 23:03 |
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Même si on pouvait mettre un couple conique plus gros ça n'empécherait pas non plus le point faible même du couple conique, en effet quoi qu'il arrive le soucis de n'importe quelle bdt est son couple conique, qui soit avec 2 couronnes de même diamètre ou non... L'idéal serait de faire un système avec vis sans fin mais je ne suis pas sur non plus de la fiabilité optimum dans le temps...
Maintenant pour en revenir au torsen central, je pense que ce serait la meilleur hypotèse, en effet on aurait un réel 50/50 mécanique sans risque d'échauffement du au visco qui lui peut cramer... L'avantage du torsen c'est qu'on peut à la limite tirer le frein à main en roulant, le couple conique n'aura rien... bon c'est quand même à éviter sur la route les gars... voir démo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=Hn0uSCmrNc8&feature=related
On voit que le différentiel offre pas mal de possibilités...
Donc pour résumé, on vire le train épicycloïdal, on remplace le visco par un torsen, on renforce le carter de la boite, on améliore le passage de l'huile sur le couple conique et roulement etc, on mets une sécurité grâce à un contacteur de température, un système de refroidissement (pas obligatoire mais conseillé si utilisation intensive) toujours pour éviter l'échauffement et la dilatation du carter et donc l'usure prématurée du couple conique et je pense qu'on aurait quelquechose de relativement costaux et puissant comme boite... non...?
A+
Chris
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2009 17:46 |
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Un couple conique plus gros avec le meme module de dent que l'actuel permettrait d'avoir plus de dents en contact entre elles et donc une meilleur tenue au couple.
Vis sans fin, trop de glissement En plus du rendement pas folichon, ça va encore plus chauffer dans la boite. Et la fiabilité des vis sans dans les ponts et les boites, c'est catastrophique. Remember les 404 d'occase... certain vendeur mal intentionné mettait de la sciure avec l'huile de pont pour cacher un pont HS, les mechants
Va y avoir le probleme de la place avec un Torsen. C'est que c'est petit une BDT. Faut faire gaffe à pas avoir des pignons trop petits. C'est à cause de leur petitesses que les pignons du train epi' tiennent pas.
Mais ya de l'idée, interressant
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 17:53 |
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Pour les pignons c'est vrai que je ne l'avait pas vu dans ce sens... A étudier.
Pour l'encombrement du torsen, ce qui a déjà de bien c'est que ce système est utilisé dans la bdt sur les Audi A4 quattro, donc au niveau encombrement ça doit pas être non plus un camion à placer, maintenant à voir en réel...
A+
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 12:11 |
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calibra83 a écrit: | salut un ptit suivi des evenement, voila le gas qui peut faire une bdt modifier ma envoyer les info, alors pour un peu moins de 300 euros il la transforme: d'aprés mais premiére info visco, joint et radia d'huile mais a confirmer!
le soucie c'est qu'il préfére quon lui envoie mais la ca va chiffrer vu le prix du FDP!
donc a suivre je tien au jus  |
salut,
est ce que je pourrais avoir l'adresse mail de ce suédois qui pouvait faire passer les bdt a 500nm ?? Pas qrew de maxxtuning l'autre type!
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calibra83
1600i
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Messages: 387
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 15:14 |
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salut remy dsl je viens moins souvent maintenant que je suis passer a la jap, je vait voir ci je retrouve ces mail et je te fait parvenir l'info!
bonne continuation
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 22:08 |
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merci beaucoup
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 11:18 |
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Je relance le post en ayant qques questions:
Les reponses doivent être dans les 30 pages precedentes, mais bon
1- Est ce qu'il y en a qui ont changé leur visco pour un plus performant (je pense à celui de 180Nm)
Qu'est ce qu'ils en pensent ?
Bref, changer le visco apporte-t-il deja quelque chose ?
2- La boite Race de Dorf est-elle encore produite (il me semble que non !)
Inclue-elle une operation sur les pignons ?
Merci
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 17:30 |
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Schné a un retaré, mais de combien on sait pas!
mais ca se ressent en conduite, elle pousse plus du cul! notament en sortie de courbe
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 07:31 |
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Je croyais que c'etait un 50/50 qu'il avait !?!
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 10:07 |
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t'as du raté un episode...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 15:14 |
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Je ne pense pas !
Page 25
Barthus a écrit: | euh, perso, Schneberger à un 4x4 permanent 50/50 fait par une boite francaise et y'a pas de refroidisseur d'huile...et la BdT est toujours intacte!
les modifs que j'ai vu chez Rosbeef ne comportent non plus de refroidisseur...alors est-ce nécessaire ? |
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 16:32 |
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après il est ecrit que 50/50 n'est pas possible
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 17:36 |
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Cela etant,
le visco de Maxxtunning me tente bien à 380 euros.
Pour plus tard...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 18:39 |
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ca fait cher! MerlinPinpin à priori modifie le visco pour 100/150eu
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