BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
GSI150
1800i

Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai été chez opel faire des achats Laughing

eclaireurs de plaque pour nos astra gsi 41,60 euro les deux Shocked Shocked
silent-blocks d'inter environ 10 eul les deux
et filtre a huile 5 euro

pour ceux qui savent pas il serait déconseillé de mettre des filtres a huile genre purflux car tres mal calibré.

c'est ce qu'on ma dit donc a confirmé mais je pense c'est vrai , j'ai changé le mien direct en rentrant et ils se ressemblent pas du tout.

conséquences : cliquetis , mauvaise lubrification du moteur, possible d'y laisser quelques soupapes...

a confirmé Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout mes moteurs tournent avec le Purflux n°17 depuis plus de 10ans et j'ai jamais eu aucuns soucis a cause du filtre à huile.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 650401 c'est 3,83 € TTC dans n'importe quel garage opel qui applique les prix opel ...
Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je veux bien te croire:wink:

je developpe , le gars que j'ai vu a travaillé chez purflux pendant 10 ans et maintenant chez opel , chez opel ils ont deux fois plus de reference que puflux , a titre d'exemple je crois que pour l'astra g doit y'en avoir 2 chez purflux et 7 chez opel .

apparemment les mecano ont deja vu un nombre pas negligeable de voiture ayant eut des probleme avec les filtres.

donc moi j'en ai acheté un car j'ai du cliquetis sur les 10 premieres secondes de mon demarrage a froid , je l'ai installé hier soir , je vous tiens au courant

je dis pas ca pour te contredire isma , apres c'est ptetre le gars qu'a une dent contre purflux Laughing
Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Un 650401 c'est 3,83 € TTC dans n'importe quel garage opel qui applique les prix opel ...

attend je vais regardé mon bon de commande Embarassed
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le prix opel, je travaille chez un agent je viens de vérifier Wink

Pour les problèmes de filtres perso avec purflux ( monte origine psa d'ailleurs) j'ai jamais vu de soucis par contre avec d'autres marques oui ... Genre le filtre qui se désagrège on sait pas pourquoi ...
Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai le bon devant les yeux 650401 3.20 h.t Wink
voila voila j'avais mit les prix approximatif pour les silent block et le filtre Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI150 a écrit:
je dis pas ca pour te contredire isma , apres c'est ptetre le gars qu'a une dent contre purflux Laughing

Visiblement oui et toi tu diffuse les conneries qu'il te dit sans verrifier ni chercher à comprendre.

A mon niveau, je n'ai rien contre telle ou telle marque, jusque que j'ai une clé a filtre Purflux et donc je ne mets que du filtre à huile Purflux pour les déposer en moins de 10s et pas avoir à me cramer les doigts avec une une clé à sangle si le filtre est à côté du collecteur d'échappement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI150 a écrit:

donc moi j'en ai acheté un car j'ai du cliquetis sur les 10 premieres secondes de mon demarrage a froid , je l'ai installé hier soir , je vous tiens au courant

Oui mais t'as changé l'huile en même temps, l'age et le type d'huile (viscosité et marque) joue énormément sur le cliquetis des poussoirs
Il fait aussi 10°C de plus dehors par rapport à il y a quelques jours, ca va jouer aussi

Tu risques de tirer de fausses conclusions de ton filtre

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis bien joué met de l'origine,tu peux chercher ou tu veux le 650401 tu le trouveras pas moin cher que chez Opel,et au moin tu fais vivre la marque parce qu'a force de tout acheté ailleurs que ca soit Opel ou les autres quand nos marques favorites mettrons la clef sous la porte faudra pas pleurer Rolling Eyes
Chez Feu vert ou norauto je me souvien plus,l'equivalent du 650401 etait a 12E Shocked

Isma je ne sais pas comment tu fais,mais perso je ne me suis jamais cramé en changeant un filtre a huile sur une Opel,a moin que tu parles d'une autre marque qu'Opel

Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Visiblement oui et toi tu diffuse les conneries qu'il te dit sans verrifier ni chercher à comprendre.

A mon niveau, je n'ai rien contre telle ou telle marque, jusque que j'ai une clé a filtre Purflux et donc je ne mets que du filtre à huile Purflux pour les déposer en moins de 10s et pas avoir à me cramer les doigts avec une une clé à sangle si le filtre est à côté du collecteur d'échappement.

comme j'ai dit plus haut j'ai verifié les deux filtres et il se ressemblent pas du tout et j'ai dit et je cite "a confirmé" . mon but était d'informé , pour une fois que j'avais appris quelque chose sur nos gsi en dehors du blitz Laughing

pour ce qui est du changement du filtre moi pareil je met un rien de temps sur mon astra meme sans clé a filtre Very Happy

Mathieu a écrit:
Oui mais t'as changé l'huile en même temps, l'age et le type d'huile (viscosité et marque) joue énormément sur le cliquetis des poussoirs
Il fait aussi 10°C de plus dehors par rapport à il y a quelques jours, ca va jouer aussi

Tu risques de tirer de fausses conclusions de ton filtre

nan j'ai pas changé l'huile (je fais les vidanges entre 5000 et 7000 max)
pour l'huile je met de la castrol gtx 10w40 (si ya mieux dans les meme tarot je suis a l'écoute)
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Moi je dis bien joué met de l'origine,tu peux chercher ou tu veux le 650401 tu le trouveras pas moin cher que chez Opel,et au moin tu fais vivre la marque parce qu'a force de tout acheté ailleurs que ca soit Opel ou les autres quand nos marques favorites mettrons la clef sous la porte faudra pas pleurer Rolling Eyes
Chez Feu vert ou norauto je me souvien plus,l'equivalent du 650401 etait a 12E Shocked

Isma je ne sais pas comment tu fais,mais perso je ne me suis jamais cramé en changeant un filtre a huile sur une Opel,a moin que tu parles d'une autre marque qu'Opel
T'en a certaines c'ets un peu galère quand même, genre un Z16XEP de zaf b moteur chaud je te souhaite bon courage Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, idem sur une Corsa C Z14XE ou Z18XE ou une Tigra, avec une clé à sangle, obligé de toucher le collecteur d'échappement d'une manière ou d'une autre.

GSI150 a écrit:
[comme j'ai dit plus haut j'ai verifié les deux filtres et il se ressemblent pas du tout et j'ai dit et je cite "a confirmé" . mon but était d'informé , pour une fois que j'avais appris quelque chose sur nos gsi en dehors du blitz Laughing

Bah justement, quand on a la prétention d'informer la 1ère chose à faire est de verrifier ses sources.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pretention!!!!! c'est pas le mot que j'aurais utilisé , tu te venere pour ça ?
tu dois avoir quelque chose contre moi shepa tsé

t'as cru que ca me fesait bander de donner des info je m'en bat les couilles sérieux , la prochaine fois je fermerais ma gueule .
Signaler un abus
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
T'en a certaines c'ets un peu galère quand même, genre un Z16XEP de zaf b moteur chaud je te souhaite bon courage Wink

comment il doit ramé le zaf!!!!! Laughing

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca je confirme Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI150 a écrit:
la pretention!!!!! c'est pas le mot que j'aurais utilisé , tu te venere pour ça ?
tu dois avoir quelque chose contre moi shepa tsé

t'as cru que ca me fesait bander de donner des info je m'en bat les couilles sérieux , la prochaine fois je fermerais ma gueule .

Déjà détend toi, je ne te connais pas donc je vois pas comment je pourrais avoir quelque chose contre toi.

Je n'ai fait que reprendre tes propres propos, ici t'es pas sur FA ou au comptoir du café du commerce, mais sur un forum de passionnés et de connaisseurs.

Maintenant dans la langue française quand on est pas sur de soit on emploi le conditionnel, toi tu affirme, donc assume tes dires.

A partir du moment où tu ne démontre rien où emplooi des arguments peu objectifs c'est normal que des personnes te contredisent.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
GSI150
1800i

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma : Déjà détend toi, je ne te connais pas donc je vois pas comment je pourrais avoir quelque chose contre toi.

t'as entierement raison , ca doit etre parcque j'ai craché sur les filtres purflux que tu utilise "depuis plus de 10ans et j'ai jamais eu aucuns soucis a cause du filtre à huile."

isma : ici t'es pas sur FA ou au comptoir du café du commerce, mais sur un forum de passionnés et de connaisseurs.

c'est ce que je pensai aussi , visiblement tellement connaisseurs qu'a partir du moment ou on contredit quelqu'un (sans mauvaise attention) on doit faire une croix sur le respect et autres

isma : Maintenant dans la langue française quand on est pas sur de soit on emploi le conditionnel, toi tu affirme, donc assume tes dires.

si maintenant tu joue sur la pratique de la langue française tu dois avoir du taf en tant que modo !!

isma : A partir du moment où tu ne démontre rien où emplooi des arguments peu objectifs c'est normal que des personnes te contredisent.

desolé de pas avoir calculé la capacité de chaque filtre etc... et de ne pas t'avoir montré un moteur qui a subit la "possible mauvaise" qualité du filtre

ps : il y a des faute dsl pas le temps (encore 1)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 17:24 Revenir en haut de page

Si ce forum ne te convient pas ou plus, tu es libre aller voir ailleurs dans ce cas.

Pour le reste t'as raison de ne comprendre que ce que tu veux comprendre, continue comme ça, merci et bonsoir chez toi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent