BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat 16s
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde,
Alors voila petite question de ma part encore une lol,
Bon j'ai fais monter 2 pneus neuf bridgestone RE050A en 19 sur mon astra et les monteurs ( ces cons là) mon fais 2 pétes sur les jantes, y a carrément des bouts d'alliage qui on sauté....
Pour infos ces 2 pneus en 19" en calédonie c'est 1000 EUR en gros, imaginer ma colére déjà que les pneus c'est la mort en + ils me rayent les jantes...

Du coup aprés arrangement avec le boss du centre de montage soit il me fait une méga remise sur mes prochains pneus soit je commande par son intermédiaire 1 set de jantes en 18 ultralégére qu'il me vend au prix de revient.

Je sais qu'il y a les OZ ultralegera (en 18" et 5*110 pour l'entraxe c'est ça?) qui se montent et qui doivent taper dans les 9kgs.
Donc je voudrais savoir si vous connaissaient d'autres jantes légéres qui se montent sur la voiture , sachant que j'aimerai un peu de gueule mais pas de truc trop tuinning tout de m^me!!!
Le must pour moi en jantes racing restant volk racing mais je crois qu'il ne fabrique pas de de jantes à l'entraxe et l'offset souhaité.
merci d'avance.
++
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement en 5X110 ca va etre coton pour trouver de la jante japonaise ou asiatique, apres faut voir si tu as possibilité de monter du 5X114,5 ou du 5X100 avec des goujons excentrés ou des cales d'adaptation spécifiques.

Dans ce cas je te conseille les marques Rota Wheels, 5zigen, Enkei ou Volk Rays par ordre croissant de prix, il y en a plein d'autres mais je t'ai donné les plus connues et les plus faciles à trouver.

Si ce n'est pas possible, pas d'autre choix que de prendre de la jante Européenne, les OZ Superleggera et Ultraleggera sont les plus connues, mais il y en a bien, qui plus est si tu pars sur des forgées, mais là c'est plus tout à fait le même prix.

N'importe comment à partir du moment où c'est le garage qui a merdé je serais toi je chercherai pas à comprendre car ce n'est pas normal que ce soit à toi de débourser de l'argent pour acheter des jantes, même avec une tres bonne remise.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat 16s
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 01:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma pour le conseil mais les cales ou goujon exentré j'aime pas trop lol!!!!
J'ai également trouver les pro race 1.2 et les oz alleggrita qui sont ultra légére 6.5kg je crois pour du 18" (pas mal presque identique a du forgé jap...)
Parcontre c'est vrai que le garage a chier totale ç'a m'énerve de devoir sortir encore de l'argent!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le principe c'est pas à toi de sortir de l'argent, c'est au garage d'assumer sa connerie, maintenant si tu tiens absolument à changer de jantes c'est un autre soucis.

Pour ce qui est des goujons ou calles ca fonctionne tres bien pour une utilisation routière-sportive, y'a aucuns soucis.

Sinon effectivement, les Alleggerita je viens de découvrir et ca doit le faire grave sur ton OPC mais le soucis est le même, y'a pas de 5X110 et 18" elle font 7,7kg minimum en 8X18"

http://www.ozracing.fr/wheels/racing/alleggerita-hlt/fr

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 11:12 Revenir en haut de page

Tu as ce site qui est bien fait pour trouver des jantes : http://www.wheelweights.net/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent