Auteur |
Message |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 19:50 |
  |
Voila suite à ma casse de turbo, je me pose plusieurs questions, et comme je n'y connais pas grand chose en turbo , il va falloir apprendre.
-J'ai entendue parlais de turbo k16 hybride qu'est-ce?
-est-ce que tous les turbos de fabrique KKK peuvent ce monter sur nos collecteur? si non, a partir du quel faut il le changer, emfin je suis assez perdu entre tous ses turbos...
autre exemple pour monter un T3 la encore faut changer le collecteur?
car quand je vois le prix de celui la.... http://cgi.ebay.fr/TURBO-T3-T4-T3T4-T3-T4-T3-T4-T04-NEUF-ET-GARANTIE_W0QQitemZ170425663249QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae293f11
Aprés ce que j'ai beaucoup apprécier avec le K16 c'est le couple des 2400 tours, j'ai peur qu'avec d'autres turbo le couple soit plus haut.
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 20:33 |
  |
Sur les kkk le collecteur fait partie du turbo
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 20:55 |
  |
uniquement sur les KKK donc si je veux changer de marque il faut donc que je change le collecteur
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 21:05 |
  |
le K16 est tres bien! et suffit pour ~310cv, je ne pense pas que tu en sois la.
de plus ton bloc n'est pas monté pour tourné en ph4, donc ca sert a rien de monté un GarettGT pour tourné à 1.0b
pour les hybrid, c'est de mixer un K16 avec un autre KKK.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 21:18 |
  |
Clairement faire un hybride k16 avec mettons un k26, sa apporte quoi? dans ma comfig, voire peux être si plus tard je veux passer en PH3
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 21:33 |
  |
plus de débit d'air, donc plus de couple, plus de puissance à la même pression.
pour le résultat du comportement je ne sais pas, j'en ai pas.
par contre la question est plus, où l'acheté? ou coment le faire?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 22:06 |
  |
Tous a fait, vu que c'est un hybride, je pense qu'en fait il faut partir avec le corp du k16 et monter les turbines d'un autre KKK mais si on prend k26 par exemple, est-ce que le diamètre passera coté échappement? j'en doute puisque celles du k26 devrait être plus grande...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 22:08 |
  |
pour l'hybride k26, c'est que le compresseur qui est gardé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 23:24 |
  |
Compresseur=admission et turbine=echappement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 15 Février 2010 13:46 |
  |
de plus pour le lien que tu donne sur ebay, c'est surement un turbo "made in china" donc.................. et il est prevu pour un montage avec W.G externe. (un petit détail a ne pas négliger)
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 09:53 |
  |
J'ai eu il y a 6 mois un turbo de ce type: XS Power... acheté 400€ pour une R21 turbo! Je l'ai demonté pour voir comment c'etait inside et là, ce fut le drame
Y en avais bien pour 400€, pas plus et encore... Montage degueu, paliers avec un jeu excessif, rayures sur les paliers et copeaux (un comble), roue de compresseur de qualité mediocre (j'imagine à 100 000tr/min ), qualité de fonderie immonde,montage des paliers à la graisse (!!!!!), mauvais états des surfaces fonctionnelles, pas de repere d'equilibrage (ça doit pas etre triste)...
Rien à voir avec un vrai turbo d'une grande marque.....
|
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 16:33 |
  |
Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Sinon apparement il y aurait des k16 monté sur audi TT a voire si les fixations sont identique.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 17:42 |
  |
c'est quoi l'interet de prendre un K16 d'Audi TT ?
le comportement des 2 moteurs n'a rien en commun
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 18:21 |
  |
gteman a écrit: | Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Sinon apparement il y aurait des k16 monté sur audi TT a voire si les fixations sont identique. |
K16 ca définie le type de turbo mais ne signifie pas que le turbo a les mêmes caractèristiques
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 19:16 |
  |
ok leçon retenue
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 20:31 |
  |
personne a d'info sur le k16 de TT, il sera peu etre plus facile a trouver si jamais ses caracteritique sont meilleur que le k16 de nos let
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 20:57 |
  |
Un K16 sur un TT???? pour moi c'est du K03 ou du K04 et rien d'autre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 20:58 |
  |
Meme sur le 2.0 Tfsi? car justement je cherche pour avoir comfirmation
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
|