Auteur |
Message |
BranG
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 17:51 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci merci pour les avis
Sinon quelques news depuis tout ce temps...
J'ai changé mes deux pneus avant et je suis très content des Bridgestones...Je n'ai plus aucunes vibrations dans mon volant (qui, je pense, était du à l'usure des pneus... ), de même qu'une meilleure tenue de route et elle accroche beaucoup mieux...
Bon certes, je ne me méfie quand même, vu que j'ai un pneu usé à l'arrière à 75 % (signaler lors de la pose des pneus avant) mais je verrai par la suite pour le train arrière.
Sinon aujourd'hui, j'ai fait une petite virée dans la caserne d'Alibaba de chez Opel
En effet, j'avais cassé récemment mon bouton de chauffage de ma commande centrale et je n'avais plus d'air chaud, au niveau de mon pare brise avant.... Un peu embêtant, surtout qu'on arrive dans la période d'hiver...
De ce fait, aujourd'hui, direction "Récup Opel" en Belgique, plus exactement à Dour et là j'ai donc trouvé mon bonheur, la commande centrale. De retour, chez moi, on effectue la pause et nickel chrome, j'ai de nouveau du chauffage vers mon pare brise. Ca m'a coûté une broutille pour une demi-heure de taf donc nickel
Sinon pour revenir à cette caserne d'Alibaba d'Opel, c'est une casse, qui ne fait que de la récup d’Opel et on peut réellement trouver son bonheur là bas. J'avais même conseillé Jo, alias BrouBrou59, pour restaurer sa C et il avait trouvé également son bonheur là bas.
J'en ai profité et je me suis renseigné également pour une baie de pare-brise de Tigra et ils l'ont bien évidement....Maintenant reste à réfléchir si je ferai ou non la modif par la suite, car ça devient une modif courante donc...
Voilà, à voir par la suite...
|
|
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Voiture: vectra b
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:02 |
  |
sympa!
ya une adresse e-mail de ta casse?
tu sais pas si ils font de l'envoi?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:32 |
  |
Voici leur site internet...
Bon certes, il est pas très complet comme site, on y trouve très peu d'info... Mais tu peux toujours envoyer un mail ou leur téléphoner.
Pour ce qui est de l'envoie, je serai pas te renseigner.
Voici l'adresse du site : http://www.recup-opel.be/
|
|
 |
|
  |
 |
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 21:14 |
  |
nikel ta corsa elle est largement mieux avec les feux fumé.
|
|
 |
|
   |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 19:06 |
  |
Voilà quelques photos de la séance de shooting de Lundi après midi, quelque peu improvisée et en plus il ne faisait pas bien chaud...
Séance réalisé avec Jo, alias BrouBrou59 (Corsa C), Fab (Corsa b noir) et moi même...
Merci encore à Fab, pour ces tofs...
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 22:51 |
  |
Salut à tous et à toutes
J'étais toujours présent sur le forum mais très peu de message de ma part..
Sinon des ptites news de la corsa, qui se porte toujours à merveille...Mise à part des ptites retouches par ci par là..
Genre, je suis obliger de refaire le coin de ma porte conducteur... En effet, la rouille est de nouveau présente et la peinture a encore une fois sauté.
De ce fait, demain et avec l'aide de Jo, alias BrouBrou59, on va refaire cela correctememt...
Au programme :
- poncer
- mastiquer
- reponcer
Et jeudi, je termine tous cela avec apprêt, peinture et vernis. J'en profite également pour faire une retouche sur mon PC arrière, que j'ai accroché un mercredi soir en allant au foot av Fab.
Enfin pour terminer, j'ai effectué un ptit shoot vite fait, aujourd'hui
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 22:51 |
  |
Tout d'abord, une petite virée cette après midi avec Jo, chez Norauto et voici les achats
- mastic pour la porte
- un pistolet peinture adaptable pour la peinture en bombe, pour un travail plus propre..
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 22:52 |
  |
et voici donc le shoot vite fait réalisé dans l'après midi...
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 23:17 |
  |
Belles photos , voiture propre .
|
|
 |
|
   |
 |
valerianGTC
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 08:33 |
  |
joli
|
_________________ In Accordance with the dictates of Reason |
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 10:31 |
  |
Merci merci pour les coms
Ca y'est ma porte est donc faite...
Un grand BIG UP et grand MERCI à toi,Jo, qui s'est balladé..c'est nickel chrome..
Jo a donc refait mon coin de porte au mastic...J'ai laissé faire le maître d'oeuvre et j'ai fait l'assistant
Merci encore à toi Jo
Vendredi j'applique la peinture et j'en profiterai pour prendre des tofs avant la mise en peinture, afin de voir le boulot de Jo et ensuite une fois la peinture terminée...
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 18:38 |
  |
Eh oui, il neige encore dans le Nord donc en profiter pour quelques clichés au lever du soleil ce matin
|
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 19:35 |
  |
Toute mimi cette coco, sympa tes modifs, en revanche la noire est bien posé
|
|
 |
|
   |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 20:07 |
  |
Merci gteman
En effet, la noir, c'est celle de Fab, un pote du Valenciennois...et ya pas photo, il a la posé au sol...du pur german comme j'aime
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 20:32 |
  |
la noire déboite!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 20:03 |
  |
Donc voilà, hier aprem petit shoot entre membres
Très bonne aprem-midi de passée. Ca passe toujours vite
Voilà quelques photos
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 13:28 |
  |
Voici donc quelques news:
- feux arrières d'origine teinté
- mise en peinture du cendrier
- remplacement et mise en peinture de la poignée de la boite à gant
Voici donc les photos de mon intérieur...
AVANT
On voit sur la photo, en ce qui concerne la poignée de la boite à gant, que j'avais le trou pour la serrure
APRES
Poignée de boite à gant d'origine, mise en peinture et sans trou
Mon volant ISOTTA, toujours aussi propre, toujours aussi blanc
La console centrale, avec le cendrier mis en peinture également
Et une vue d'ensemble pour terminer
Pour ce qui est des photos extérieures, s'il fait beau cette après-midi, j'en profiterai pour la nettoyer et faire un shoot des feux arrières.
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 21:24 |
  |
Voici donc les photos de l'extérieur...
Donc feux arrière + répétiteurs latéraux teintés
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 16:29 |
  |
Voici un ptit bou de temps que je n'ai pas donné de news de la corsa
Tout d'abord, la corsa a était polishé au méguiar's...
Elle a eu droit à un gros nettoyage d'hiver, décontamination total puis rincage et pour terminer au polish Méguiar's
Super content du résultat...
Voici quelques tofs tirer lors du shoot de nuit effectué avec Fab
Sinon, pour terminer, celle-ci aura droit à une nouvelle évolution.
Après 2h de route aller, 2h retour et de la patience, je suis de retour avec des jantes Brock B5 en 14 pouces...
Elles sont montées en 195/45 R14, en Dunlop et Falken, 8 de large, ET 25...german power
Les pneus sont en bon état donc aucun problème, par contre, j'ai deux jantes à refaire car l'ancien propriètaire n'a pas fait attention au rebord des jantes et donc ceux-ci sont meurfler...
Donc pour le moment, elles sont au garage et attendent d'être sur la table d'opération pour poncage, mastiquage et peinture...J'en profiterai également pour refaire les deux autres en peinture et donc me retrouver avec 4 belles petites jantes neuves
P.S: il va de soit, que par la suite, il y aura la pose de combinés filtés pour être vraiment dans l'esprit german
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 19:44 |
  |
Voici les jantes après une journée de taf....ponçage, ponçage, ponçage sous un grand soleil
Les voici lors de l'achat
Ca devait être un bourrin l'ancien proprio, au vu des rebords de la jantes
Les voici maintenant
|
|
 |
|
  |
 |
BranG
1200s

|
Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 21:58 |
  |
Après l'achat de ceux-ci Vendredi :
J'ai donc décidé en soirée, de commencer à mastiquer les rebords des jantes. Pour ce qui du mélange du mastic, j'ai pris 25g de mastic et 1g de durcisseur et j'ai pu faire deux jantes avant que le mastic ne devienne trop dur..
Voilà où j'en suis pour ce soir, au niveau des jantes:
Ca va donc sécher toute la nuit et demain, je ponce à nouveau tout les rebords des jantes et je verrai le verdict, à savoir si je dois à nouveau mastiquer ou si je pourrai entamer la peinture
|
|
 |
|
  |
 |
|