BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'vous explique, dès que j'ai eu la caisse j'ai fait la vidange en castrol 5w40, j'ai rempli au niveau max sur la jauge à froid, j'ai roulé peinard c'est à dire sans dépasser les 3000trs pendant environ 1000km, aucune baisse du niveau d'huile, toujours mes 5 traits sur la jauge. Y a quelques jours j'me suis un peu amusé à taper dedans, environ 50 bornes ou j'montais à plus de 6000 trs. Le lendemain je regarde ma jauge, j'avais perdu 2 traits ce qui fait environ 40cl pour 50 bornes.

J'ai déjà remarqué que lorsque je tape dedans elle fume bleue mais c'est vraiment léger, ça ne fait pas un nuage épais.

J'aimerais savoir quand même ou sont parti ces 40cl d'huile en 50 bornes d'arsouilles! J'ai pas de fuites au niveau du moteur ni sous la voiture.

La caisse à 107.000km, l'ancien proprio m'a dit quand je l'ai acheté qu'elle consommait de l'huile.

J'ai aussi constamment de la fumée blanche idem que lorsque l'on démarre une moteur et qu'il fait froid, ça fait un petit nuage comme de la condensation qui sort du pot mais chez moi, je ne sais si c'est à cause du froid, j'ai toujours ce petit nuage blanc lorsque je roule même moteur chaud à 85° et le moteur ne chauffe jamais à plus que 85°.

Maintenant ce qui me choque c'est lorsque j'ai bouffé ces 40cl d'huile ça fumait pas plus que ça, normalement j'aurais du avoir un nuage au point de ne plus voir les voitures dans mon rétro donc ou va cette huile?

Mon filtre à air est niquel, pas de mayo dans le ldr, pas de mayo au bouchon de vase ou bouchon de remplissage d'huile, pas de ldr dans l'huile pas d'huile dans le ldr.

Mon turbo est mou parfois je sens qu'il pousse pas comme il devrait. Une segmentation ça m'étonnerais fort sur une Z20LET de 100.000km et je fumerais bleu tout le temps.

Le turbo c'est pareil, y aurait du jeu dans les paliers je fumerais quand même pas mal dans tous les cas pour avoir bouffé autant d'huile sur si courte distance j'aurais du fumer en conséquence!

Dernière édition par scarcore le Mercredi 01 Décembre 2010 11:48; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je fumais bleu à la décellération.

pas de jeu dans le palier, mais cloche parechaleur fissuré et sans doute autre chose, j'ai changer de turbo et plus rien.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 je pensais au turbo si tu as vraiment aucune fuite.

mais normalement tu devrais sentir l'huile même dans l'habitacle si tu avais un soucis turbo

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent parfois les gazs d'échappement au niveau du moteur.
En tous cas cette conso d'huile est présente uniquement quand je roule à haut régime, elle consomme rien quand je roule en mode pépère.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc quand le turbo est en charge et solicité... Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

même symptome quand mon turbo pissait de l'huile.

evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil que barthus après j'ai changer de turbo et plus rien !!

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça t'affiche ou le niveau d'huile?

Alors moi aussi je consomme un peu d'huile, comme tous les Z20LET d'ailleurs. C'est aussi pour ça que je lui mets de la 10W40 Rolling Eyes
Par contre, mon turbo n'a que 20'000km

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le Z20, et je ne consomme pas une seule goutte. C'est l'ex propriétaire qui a fait la vidange il y a un peu plus d'un an (la vidange est prévu ce mois-ci) et je n'ai aucune goutte sur la voiture, et mon niveau ne baisse pas. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu montes à 6500trs avec? en conduite normale je ne consomme rien Wink
Mon niveau d'huile je le regarde sur la jauge, enfin la tirette d'huile quoi.
T'as un LEH Evo?
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je monte au maximum même si c'est pas top. Je suis déjà monté juste qu'à la coupure d'injection. Je regarde aussi mon niveau sur la tirette. J'ai bien le turbo LET qui fonctionne toujours parfaitement. J'ai eu une seul fois un soucis, sans savoir pourquoi en tirant dedans, le turbo ne s'est pas déclanché. J'ai relaché la pédale d'accélération puis rappuyé et il a prit sa pression normalement.
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, encore heureux c'est pas une généralité avoir le turbo qui rend l'âme , mais sa arrive... j ai eu 2 z20let d'origine, pas de conso d'huile non plus, meme en conduite soutenue on va dire..

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors vous penchez tous pour un turbo fatigué? Pourtant je n'ai pas vu beaucoup de fumée en pleine charge hors ces 40cl d'huile sont bien parti quelque part! Faut que j'enlève cette mayo de mon reniflard d'huile car si c'est bouché ça peut entrainer une consommation aussi Confused
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tous les cas, si t'a pas de fuite d'huile, elle a pu que passer par l'échappement... en vapeur, y'a pas d'autres possibilités. maintenant faudrais rouler dérrière ta caisse en pleine accèle, pour vraiment voir si elle fume et si ça sent l'huile. Mais oui, pour moi c'est le turbo, vu la description du soucis.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça coute rien (un joint d'échappement) de le démonter et de regarder.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme que c'est difficile de voir la fumée bleue sans etre suivi par quelqu'un.

evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:

T'as un LEH Evo?

nan j'avais un LET avant et j'avais une petite conso d'huile un peu comme toi au debut et sa c'est vite transformé en MEGA conso d'huile avec la grosse fumé qui va avec je remettai 1 litres voir + pour faire 100 bornes.

j'ai changer de turbo et plus rien du tout tt et rentré dans l'ordre Very Happy

et ma fumé je la voyait très bien les autres automobiliste aussi d'ailleurs Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'attendais quelqu'un dans la voiture j'avais laissé le moteur tourné, au bout de 5 bonnes minutes, un ptit nuage de fumée bien bleue dans le rétro, un coup de gaz encore pire! Là je crois que c'est bien mon turbo qui fuit et lorsque je me tape des accélérations, la poussée n'est pas linéaire, ça pousse, ça pousse moins, ça repousse, ça repousse moins...
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que c'est ton turbo. Après ma journée circuit, mes 52L en moins de 200km Laughing Laughing Laughing
Pas une goutte d'huile de perdu Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent