Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 15:13 |
  |
j'vous explique, dès que j'ai eu la caisse j'ai fait la vidange en castrol 5w40, j'ai rempli au niveau max sur la jauge à froid, j'ai roulé peinard c'est à dire sans dépasser les 3000trs pendant environ 1000km, aucune baisse du niveau d'huile, toujours mes 5 traits sur la jauge. Y a quelques jours j'me suis un peu amusé à taper dedans, environ 50 bornes ou j'montais à plus de 6000 trs. Le lendemain je regarde ma jauge, j'avais perdu 2 traits ce qui fait environ 40cl pour 50 bornes.
J'ai déjà remarqué que lorsque je tape dedans elle fume bleue mais c'est vraiment léger, ça ne fait pas un nuage épais.
J'aimerais savoir quand même ou sont parti ces 40cl d'huile en 50 bornes d'arsouilles! J'ai pas de fuites au niveau du moteur ni sous la voiture.
La caisse à 107.000km, l'ancien proprio m'a dit quand je l'ai acheté qu'elle consommait de l'huile.
J'ai aussi constamment de la fumée blanche idem que lorsque l'on démarre une moteur et qu'il fait froid, ça fait un petit nuage comme de la condensation qui sort du pot mais chez moi, je ne sais si c'est à cause du froid, j'ai toujours ce petit nuage blanc lorsque je roule même moteur chaud à 85° et le moteur ne chauffe jamais à plus que 85°.
Maintenant ce qui me choque c'est lorsque j'ai bouffé ces 40cl d'huile ça fumait pas plus que ça, normalement j'aurais du avoir un nuage au point de ne plus voir les voitures dans mon rétro donc ou va cette huile?
Mon filtre à air est niquel, pas de mayo dans le ldr, pas de mayo au bouchon de vase ou bouchon de remplissage d'huile, pas de ldr dans l'huile pas d'huile dans le ldr.
Mon turbo est mou parfois je sens qu'il pousse pas comme il devrait. Une segmentation ça m'étonnerais fort sur une Z20LET de 100.000km et je fumerais bleu tout le temps.
Le turbo c'est pareil, y aurait du jeu dans les paliers je fumerais quand même pas mal dans tous les cas pour avoir bouffé autant d'huile sur si courte distance j'aurais du fumer en conséquence!
|
Dernière édition par scarcore le Mercredi 01 Décembre 2010 11:48; édité 4 fois |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 19:25 |
  |
moi je fumais bleu à la décellération.
pas de jeu dans le palier, mais cloche parechaleur fissuré et sans doute autre chose, j'ai changer de turbo et plus rien.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 11:09 |
  |
+1 je pensais au turbo si tu as vraiment aucune fuite.
mais normalement tu devrais sentir l'huile même dans l'habitacle si tu avais un soucis turbo
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 11:13 |
  |
ça sent parfois les gazs d'échappement au niveau du moteur.
En tous cas cette conso d'huile est présente uniquement quand je roule à haut régime, elle consomme rien quand je roule en mode pépère.
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 11:57 |
  |
Donc quand le turbo est en charge et solicité...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 12:02 |
  |
exactement
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 18:51 |
  |
même symptome quand mon turbo pissait de l'huile.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 02:43 |
  |
pareil que barthus après j'ai changer de turbo et plus rien !!
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 06:25 |
  |
ça t'affiche ou le niveau d'huile?
Alors moi aussi je consomme un peu d'huile, comme tous les Z20LET d'ailleurs. C'est aussi pour ça que je lui mets de la 10W40
Par contre, mon turbo n'a que 20'000km
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 09:10 |
  |
J'ai le Z20, et je ne consomme pas une seule goutte. C'est l'ex propriétaire qui a fait la vidange il y a un peu plus d'un an (la vidange est prévu ce mois-ci) et je n'ai aucune goutte sur la voiture, et mon niveau ne baisse pas.
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 10:22 |
  |
et tu montes à 6500trs avec? en conduite normale je ne consomme rien
Mon niveau d'huile je le regarde sur la jauge, enfin la tirette d'huile quoi.
T'as un LEH Evo?
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 10:59 |
  |
Je monte au maximum même si c'est pas top. Je suis déjà monté juste qu'à la coupure d'injection. Je regarde aussi mon niveau sur la tirette. J'ai bien le turbo LET qui fonctionne toujours parfaitement. J'ai eu une seul fois un soucis, sans savoir pourquoi en tirant dedans, le turbo ne s'est pas déclanché. J'ai relaché la pédale d'accélération puis rappuyé et il a prit sa pression normalement.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 11:02 |
  |
Oui, encore heureux c'est pas une généralité avoir le turbo qui rend l'âme , mais sa arrive... j ai eu 2 z20let d'origine, pas de conso d'huile non plus, meme en conduite soutenue on va dire..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 11:27 |
  |
alors vous penchez tous pour un turbo fatigué? Pourtant je n'ai pas vu beaucoup de fumée en pleine charge hors ces 40cl d'huile sont bien parti quelque part! Faut que j'enlève cette mayo de mon reniflard d'huile car si c'est bouché ça peut entrainer une consommation aussi
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 11:34 |
  |
Dans tous les cas, si t'a pas de fuite d'huile, elle a pu que passer par l'échappement... en vapeur, y'a pas d'autres possibilités. maintenant faudrais rouler dérrière ta caisse en pleine accèle, pour vraiment voir si elle fume et si ça sent l'huile. Mais oui, pour moi c'est le turbo, vu la description du soucis.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 11:38 |
  |
ça coute rien (un joint d'échappement) de le démonter et de regarder.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 12:06 |
  |
je confirme que c'est difficile de voir la fumée bleue sans etre suivi par quelqu'un.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 16:49 |
  |
scarcore a écrit: |
T'as un LEH Evo? |
nan j'avais un LET avant et j'avais une petite conso d'huile un peu comme toi au debut et sa c'est vite transformé en MEGA conso d'huile avec la grosse fumé qui va avec je remettai 1 litres voir + pour faire 100 bornes.
j'ai changer de turbo et plus rien du tout tt et rentré dans l'ordre
et ma fumé je la voyait très bien les autres automobiliste aussi d'ailleurs
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 02 Mars 2010 17:53 |
  |
aujourd'hui j'attendais quelqu'un dans la voiture j'avais laissé le moteur tourné, au bout de 5 bonnes minutes, un ptit nuage de fumée bien bleue dans le rétro, un coup de gaz encore pire! Là je crois que c'est bien mon turbo qui fuit et lorsque je me tape des accélérations, la poussée n'est pas linéaire, ça pousse, ça pousse moins, ça repousse, ça repousse moins...
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 15:20 |
  |
C'est sur que c'est ton turbo. Après ma journée circuit, mes 52L en moins de 200km
Pas une goutte d'huile de perdu
|
|
 |
|
  |
 |
|