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astraF
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salu, je cherche des infos concernant la dépose de l'essieu arrière sur astra f (x16xe).
Es qu'il y as des difficultés particulières ? En terme d'outillage, et au niveau de la repose.

Je suis preneur de photos égélement, si vous avez ça en stock.

merci Idea
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dépose/repose est tres simple le train AR étant fixé par seulement 4 vis par contre y'a des chances qu'elles soient bien grippées, idem pour les flexibles de frein.

Quel est le soucis au niveau de ton train AR?

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astraF
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salu isma,

ok, sympas que 4 vis! En plus pas de pont, pas de cardan Wink
Et puis de souvenir la ligne passe au dessus..

C'est pas mon véhicule personelement, c'est un collègue qui me demande de le changé,
cet après-midi car il as tapé l'arrière.

Après changement de jante, toujours des secousses et vibrations.

Je vait quand meme vérifié l'etat de la suspension avant.

Merci Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Te réjouis pas trop vite, les flexibles de frein risquent de te donner du fil à retordre.

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astraF
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-

Je suis arrivé chez mon collègue, sympas il roulé sur la hauteur du flanc.
En fait il s'amusé au frein à main avec la voiture de papa maman, et il as tapé un trottoire..

Bon alors en effet les flexibles ont posés un sacré problème, ont as prit la décision de les coupé et de remettre du neuf.

Par contre pour le frein à main j'ai pas réussis à retiré du moyeux la roue accidentée, meme à la masse Rolling Eyes

Du coup cables de frein à main, y sont passés également Rolling Eyes

Comble de l'histoire, j'oublie mon compresse ressort à la maison.

Donc ont as posé la voiture sur les amortos..

Voilà en somme j'ai mit 4h, avec un peu d'aide.
Tout ça au sol, en neige et dans l'urgence

Dommage, j'ai fait une photo avec mon portable, mais je l'ai effacé par erreur Confused

merciisma a+
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bonheur Laughing

Dommage j'ai pas vu avant, il existe des clés à oeil spéciale pour les canalisations de frein, c'est des clés à oeil avec une tête très épaisse ouverte sur un des 6 pans pour passer la canalisation, au moins tu travailles accroche sur les 6 coins de l'écrou pour dévisser/visser

j'avais trouvé ca à norauto à l'époque, ca me sert pas systématiquement, mais quand ya besoin c'est radical

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour les cléà durites c'est tres pratique pour ne pas matter les pans.

Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.

Sinon, pour les ressorts y'a absolument pas besoin de compresseur, tu peux tout gerer avec un cric hydro tout en travaillant en toute sécurité.

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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les tuyaux de freins y a encore mieux que les clés à tuyautées ( qui sont bien mais 5 minutes quoi) c'est une mini clé à griffe. Perso avec ça j'ai jamais vu un seul tuyau résister contrairement à une clé à tuyauter
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois de quoi tu parle mais faut avoir la place pour les passer et sur un train arrière c'est pas la joie à ce niveau, idem pour ma Cali

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.


C'est quoi que t'appelles le cavalier? l'agraphe qui retient le flexible dans le support?
Si c'est ca moi je les prends de coté avec la pince becro, tu le fais tourner assez facilement, une fois qu'il a tourné il vient sans trop poser de soucis
au pire pince etau + marteau

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est de ça dont je parle, pour l'avant j'ai proceder comme tu as dis, mais pour l'arrière y'a carrément pas de place pour y acceder Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah pas con pour l'acces sur la cali, effectivement je peux pas te dire, j'ai jamais testé, par contre sur kadett c'est facile d'accès, donc pour l'astra ça devrait être pareil vu que les trains sont identiques à ce niveau

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astraF
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 01:30 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je confirme pour les cléà durites c'est tres pratique pour ne pas matter les pans.

Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.

Sinon, pour les ressorts y'a absolument pas besoin de compresseur, tu peux tout gerer avec un cric hydro tout en travaillant en toute sécurité.


Non mais quand je dit, que ce fut un travaille dans l'urgence, j'avai un cric rouleur qui servait à levé la caisse d'un coté,
un cric de bmw e30 d'origine et le fameux cric opel astra, une dinguerie ce cric.
En gros il fallait levé le train pour positioné l'amortisseur, tout en comprimant le ressort. Laughing Laughing
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Autrement, sans ressort ça roule impec, ça frotte nul part pour info Wink
Biensur, c'est completment déconseillé Rolling Eyes
Vraiement dommage pas de photo reportage cette fois-ci!
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