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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 12:32 |
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salu, je cherche des infos concernant la dépose de l'essieu arrière sur astra f (x16xe).
Es qu'il y as des difficultés particulières ? En terme d'outillage, et au niveau de la repose.
Je suis preneur de photos égélement, si vous avez ça en stock.
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 13:52 |
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La dépose/repose est tres simple le train AR étant fixé par seulement 4 vis par contre y'a des chances qu'elles soient bien grippées, idem pour les flexibles de frein.
Quel est le soucis au niveau de ton train AR?
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 14:26 |
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salu isma,
ok, sympas que 4 vis! En plus pas de pont, pas de cardan
Et puis de souvenir la ligne passe au dessus..
C'est pas mon véhicule personelement, c'est un collègue qui me demande de le changé,
cet après-midi car il as tapé l'arrière.
Après changement de jante, toujours des secousses et vibrations.
Je vait quand meme vérifié l'etat de la suspension avant.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 17:15 |
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Te réjouis pas trop vite, les flexibles de frein risquent de te donner du fil à retordre.
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astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 17:24 |
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Re-
Je suis arrivé chez mon collègue, sympas il roulé sur la hauteur du flanc.
En fait il s'amusé au frein à main avec la voiture de papa maman, et il as tapé un trottoire..
Bon alors en effet les flexibles ont posés un sacré problème, ont as prit la décision de les coupé et de remettre du neuf.
Par contre pour le frein à main j'ai pas réussis à retiré du moyeux la roue accidentée, meme à la masse
Du coup cables de frein à main, y sont passés également
Comble de l'histoire, j'oublie mon compresse ressort à la maison.
Donc ont as posé la voiture sur les amortos..
Voilà en somme j'ai mit 4h, avec un peu d'aide.
Tout ça au sol, en neige et dans l'urgence
Dommage, j'ai fait une photo avec mon portable, mais je l'ai effacé par erreur
merciisma a+
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 18:45 |
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Un bonheur
Dommage j'ai pas vu avant, il existe des clés à oeil spéciale pour les canalisations de frein, c'est des clés à oeil avec une tête très épaisse ouverte sur un des 6 pans pour passer la canalisation, au moins tu travailles accroche sur les 6 coins de l'écrou pour dévisser/visser
j'avais trouvé ca à norauto à l'époque, ca me sert pas systématiquement, mais quand ya besoin c'est radical
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isma_8
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 18:57 |
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Je confirme pour les cléà durites c'est tres pratique pour ne pas matter les pans.
Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.
Sinon, pour les ressorts y'a absolument pas besoin de compresseur, tu peux tout gerer avec un cric hydro tout en travaillant en toute sécurité.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:08 |
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Pour les tuyaux de freins y a encore mieux que les clés à tuyautées ( qui sont bien mais 5 minutes quoi) c'est une mini clé à griffe. Perso avec ça j'ai jamais vu un seul tuyau résister contrairement à une clé à tuyauter
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:18 |
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Je vois de quoi tu parle mais faut avoir la place pour les passer et sur un train arrière c'est pas la joie à ce niveau, idem pour ma Cali
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:31 |
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isma_8 a écrit: | Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.
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C'est quoi que t'appelles le cavalier? l'agraphe qui retient le flexible dans le support?
Si c'est ca moi je les prends de coté avec la pince becro, tu le fais tourner assez facilement, une fois qu'il a tourné il vient sans trop poser de soucis
au pire pince etau + marteau
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 22:45 |
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Oui c'est de ça dont je parle, pour l'avant j'ai proceder comme tu as dis, mais pour l'arrière y'a carrément pas de place pour y acceder   
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 23:22 |
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ah pas con pour l'acces sur la cali, effectivement je peux pas te dire, j'ai jamais testé, par contre sur kadett c'est facile d'accès, donc pour l'astra ça devrait être pareil vu que les trains sont identiques à ce niveau
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astraF
1200s

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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 01:30 |
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isma_8 a écrit: | Je confirme pour les cléà durites c'est tres pratique pour ne pas matter les pans.
Mais c'est généralement le cavalier qui pose soucis car il se grippe bien comme il faut, j'ai le cas sur ma Cali et je suis bien enmerdé.
Sinon, pour les ressorts y'a absolument pas besoin de compresseur, tu peux tout gerer avec un cric hydro tout en travaillant en toute sécurité. |
Non mais quand je dit, que ce fut un travaille dans l'urgence, j'avai un cric rouleur qui servait à levé la caisse d'un coté,
un cric de bmw e30 d'origine et le fameux cric opel astra, une dinguerie ce cric.
En gros il fallait levé le train pour positioné l'amortisseur, tout en comprimant le ressort.
Autrement, sans ressort ça roule impec, ça frotte nul part pour info
Biensur, c'est completment déconseillé
Vraiement dommage pas de photo reportage cette fois-ci!
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