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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila sur les Z20LET LEL LER est monté dans le bas moteur un arbre d'equilibrage,que certains enlevent et remplace par un de Z20LEH plus leger.
J'ai demonté mon moteur hier soir,donc on comprend mieu le systeme,mais a part un gain de poid sur le moteur en lui meme,je ne vois pas l'interet de mettre celui du LEH etant donné que cette piece n'est pas en rotation comme un VM par exemple.
Donc si vous avez des avis,des experiences la dessus,car je voulais faire cette modif,mais a premiere vue je me dis a part depenser des sous je vois pas l'interet,si ce n'est gagner 4 ou 5 kgs sur l'essieu avant Rolling Eyes Laughing

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le remplacer par rien, ça se fait aussi.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais mais j'en ai pas parlé parce qu'il y a au moin un apporty de fiabilité de renfort du bloc avec ces plaque,donc ne rien mettre ne m'interesse pas,d'autant plus qu'il faudrait quand meme acheter du coup une plaque de retour d'huile comme les xe let seh,changé la crepine qui sera trop courte du coup pour se fixer sans les arbres,bref ca coute quelques pieces a acheter quand meme.

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yan
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Z20LEH il n'y a rien...Donc si tu veux mettre celui du Z20LEH ben met rien...LOL

Il faut que tu mettes le kit de suppression du Z20LEH,j'ai acheté le mien chez Courtnay.
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh desolé mais sur le LEH il y en a un beaucoup plus fin,c'est le fameu kit de suppression dont tu parles Rolling Eyes ,qui se fixe en lieu et place de l'arbre d'equilibrage des LET LER LEL,c'est exactement ce que tu as mis sur ta caisse de chez courtenay,j'en avais parlé avec onemanshow,j'ai verifié les pieces que vendent courtenay,c'est exactement les pieces du LEH Laughing Laughing ,et ils vendent ca genre kit high tech blablabla.

Maintenant ma question est pas de savoir ce que je dois monter,c'est de savoir pourquoi mettre ces pieces? Quels gains? Je ne connais pas tout donc je m'informe,de ce que j'ai constaté a part gagné du poid qui n'est meme pas en mouvement,je vois pas autre chose Rolling Eyes

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est entrainer pas le vilbrequin ce truc, non?

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,j'ai demonté hier Figo ne sachant pas si ca valait la peine,je ne suis pas du genre a depenser des tunes pour faire comme tout le monde sans savoir exactement a quoi ca sert.
Donc quand t'enleves le carter inf,t'as cette piece qui fait la longueur du vilo,et qui est fixé sur les palier de vilo partie fixe.
Donc je vais la peser pour voir tu te souviens on en avais parlé a LC du poid de cette piece,maintenant chose sur ca tourne pas.
Pour moi je dirais que ca optimise pas le fonctionnement,la souplesse,la rageur du moteur vu que c'est pas comme un VM entrainé avec le vilo.
Mais si je demande,c'est aussi parce que peut etre on va m'apprendre que ca sert a ca ou ca de le virer,une chose que peut etre je n'ai pas pensé Rolling Eyes

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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, bizar, ça sert surement a ammortir des vibrations alors. en tout cas, si ça tourne pas, ça peut pas freiner grand chose.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base c'est ca Figo,ca s'appelle "unité equilibre amortisseur de vibration du moteur",et c'est fixe,pas mobile.
C'est vrai que c'est pas leger,je dirais entre 7 et 10 kgs en gros,mais pas mobile,donc c'est comme on va dire avoir un carter d'huile plus lourd sur un LET qu'un LEH,c'est a dire qui gene en rien les perfs du moteur.
Bref je pense que je vais le laisser,j'ai pas envie d'investir dans le kit de LEH juste pour gagner 5kgs en poid totale de la caisse mais rien en perf Rolling Eyes Laughing ,et comme pas beaucoup de reponse je pense que beaucoup le virent ou mettent celui du LEH sans se poser la question juste parce que les autres le disent,et des revendeurs savent les vendre en mettant en avant des avantages a prouver Confused

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Bace
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais lue que enlevé les arbres équilibrages c'est pour avoir des monté en régimes plus franches, d'ailleurs c'est vrai sur le Z20leh il en a pas!

Celui qui peu en parlé le mieux, c'est YAN car sur ancienne astra G ils les avait enlevé! Faudrait qui develloppe le sujet!

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres discussion en dehors du forum,je veux bien lire les avis ici,mais faudra m'expliquer comment le moteur peux etre plus franc en montée en regime garec a une piece qui ne freine pas le moteur dans sa rotation,encore une fois comme un VM si on passe d'un 10kgs a un 5kgs ok,puisque le moteur entraine le VM,ou un peu comme les jantes qui freinent une voiture en fonction de leur poid,ou mettre de gros disques de freins...
Maintenant,cette piece c'est un peu comme mettre de gros HP sur la plage arriere,c'est du poid mais c'est fixe,j'essaierasi de faire une photo ce soir,pour donner une idée c'est comme la plaque sur les XE LET qu'on trouve quand on enleve le carter d'huile,ou sont posé les joints de carter,cette plaque est la mais elle ne bouge pas Rolling Eyes

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh tu es sûr de toi que ca tourne pas?
C'est le principe d'un arbre d'équilibrage normalement, qui tourne généralement en sens inverse du moteur, comme sur les motos, c'est justement censé etre une piece en mouvement, d'où le fait d'avoir un moteur + franc quand tu l'enleves

Je te prends pas pour un idiot hein, mais s'il tourne pas il devrait pas s'appeller "arbre d'equilibrage"

Si t'as la motive de faire qq tofs, pacque c'est bizarre ton histoire

A part ca on est completement d'accord, si c'est pas une pièce en mouvement, peu d'interet à virer, et ca changera rien au comportement moteur

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiete Mathieu je ne pense pas que tu me prend pour un idiot,quoique Rolling Eyes Laughing Laughing
Je vais essayer ce soir d'en faire,mais j'ai demonté ca hier soir,tout est fixe,en fait tu as environ 10 vis qui le tienne sur le bloc,j'ai plus le compte exact,avec une espece de grosse masse qui justement doit etre une masse d'equilibrage,mais qui ne peut pas bouger car a cet endroit tu as 3 ou 4 vis m8x105 qui le maintienne au bloc.

Si tu as EPC chez toi jette un oeil tu comprendras de suite,d'ailleurs j'ai donné le nom plus haut"unité equilibre,amortisseur de vibration du moteur",a mon avis c'est juste pour enlever toutes les vibrations parasites comme sur les anciens moteur au ralenti,voir meme en accel,d'ailleurs si je compare mon OPC a tous les xe et let que j'ai connu,c'est sur que t'as rien qui vibre au niveau moteur Shocked Cool

Ah et Mathieu je rajoute que ce sont les proprios qui appellent ca amortisseur d'equilibrage et qui l'enleve ou le remplace par le LEH,comme mon post avant ca s'appelle amortisseur de vibration moteur Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai plus EPC depuis un moment

par contre j'ai trouvé ca comme image sur le site de courtenay :
Image

C'est ca que t'as?

Par contre courtenay ils appellent ca "balancer shaft", qui est la traduction anglaise exacte d'arbre d'équilibrage

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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ca oui,la piece qu'il a dans les mains,tu peux voir les trous de fixations autour de la plaque,et aussi les grande vis au niveau des grosses masses de forme cylindriques Wink

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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as enlevé complètement la pièce du bloc ou tu as tombé que le carter et regardé comme ca?
Ca ressemble à quoi le coté "vilebrequin" qu'on voit pas sur la photo?

Car tonton ca c'est une photo de vilo de z20let :
Image

J'ai dans l'idée que la courronne dentée sur le cylindre 2 est justement là pour entrainer les arbres d'équilibrage

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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enlevé le carter inferieur,puis j'ai enlevé cet arbre d'equilibrage.Mais si la couronne dentée etait la pour entrainé les arbres,ces derniers devraient etre denté aussi pour etre entrainé??

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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est pour ca que je te demandais à quoi ressemblait la partie des arbres d'equilibrage "coté vilebrequin" j'aurais voté qu'un des 2 arbres doit avoir des dents qui dépassent ou un truc dans le genre

Tu as aussi cette couronne sur ton vilo? car si c'est pas pour les arbres d'équilibrage je vois vraiment pas à quoi elle peut servir d'autre, surtout qu'elle a l'air superbement placée pour cette fonction

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir ca et je posterais ici,avec photo j'espere Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila à quoi ça ressemble côté vilo:
Image

Donc ils tournent...

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