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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moi j'ai vu ça pour la vrai Dbilas:
http://tigratwintop.forumpro.fr/le-coin-des-photos-f9/photos-tigra-twintop-18-powered-by-dbilas-dynamic-t1012.htm
http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs-f7/flowtec-inlet-manifold-dbilas-t189-30.htm
(Page 3)

On voit bien le raccord des durites, et le faisceau...

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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le lien :

http://corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?t=241381&highlight=inlet+manifold+replica

Ttes ces durites fournies par Dbilas ne st pas fournies par la réplique.
Mais bon, apparemment, l'auteur du topic est en train de faire des kits de montage pour la réplique Dbilas.

Sur la photo, on voit que le BP est juste derriere le débimètre tandis que d'origine il y a un long conduit.
Je pense que c'est à ce niveau là que la fiche du BP sera trop courte si je ne dis pas de conneries.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je vois.
Donc pour 800€ de plus on a une ralonge de cablage de papillon et quelques durites Laughing
Le choix est vite fait je crois....
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien n'est obligatoire. Je ne pourrai pas te répondre aussi précisément que tu voudrais vu que je n'ai pas fait de tests moi même.

Tout ce que je peux dire c'est que la forme du collecteur stock n'est "théoriquement" pas bonne du tout. Et de plus un cata d'origine ça "bouche" la ligne, tout le monde toute marque confondu est d'accord avec ça. Donc de ce fait pour moi en virant ce collecteur ça ne peut faire que du bien quelque soit le niveau de prépa.

Je ne retrouve pas les liens mais il me semble, de mémoire, que les résultats sont les suivants (selon que le banc soit + ou - mytho Rolling Eyes ) :

- Collecteur admission / Boite à air / collecteur échappement / ligne => entre 155 et 165ch

- Collecteur d'admission / Boite à air / AAC / le reste est stock => entre 155ch et 165ch aussi il me semble bien.

- Collecteur admission / Boite à air / AAC / collecteur échappement / ligne => plus de 170ch (j'ai vu 178ch déjà, je v tenter de retrouver le lien)

Je parle avec remap faite. J'essaie de retrouver un post où il y avait une longue liste de personne postant leur résultats au banc avec la liste de leur modifs, pour l'instant je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Donc voilà j'espère avoir répondu à ta question.
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Duke
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pour le montage de la pipe d'admi (dbilas ou copie) il faut de la durite supplémentaire c'est clair. Je crois que c'est pour le boiter papillon surtout, car d'origine il est juste au dessus de la pipe d'admi donc au centre, alors qu'après il est déporté sur la gauche, vers la boite à air...

Sinon pour le gain, j'ai la prépa "Collecteur admission / Boite à air / AAC / collecteur échappement / ligne" mais je doute d'avoir 170 cv tout de même...

Quoi que mon mécano, quand il l'a essayée une fois le tout monté, m'a confirmé que c'était comparable à une clio rs...

A+

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as fait la reprog ou pas?

Pour connaitre ta puissance, le mieux serait de passer au banc.

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som
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il a la reprog Dbilas et non il ne veut pas la passer au banc...

Oui, oui, j'avais suivi l'évolution de sa Corsa. Very Happy

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait des reprog Dbilas yen a plusieurs différentes c'est ça ? Une pour chaque configuration possible ? Ou alors c'est un truc générique ? La reprog tu l'as faite après avoir fait toutes les modifs ?

Pourquoi ne veux-tu pas passer au banc ?

Ceci dit une clio RS qui marche normalement ça a au moins 165ch, c'est censé être un 2L de 20mkg de couple donc la comparaison est plutôt flatteuse.

Perso j'ai aussi une caisse que g un peu optimisé et je pensais sortir grand max 175-180ch et bien au banc elle a sortie 208ch... Donc les impressions on peut pas vraiment s'y fier.
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le collecteur d'admission est tres discret.

Si tu veux voir à quoi ca ressemble une fois monté tu peux passer me voir

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus la version ebay n'a pas gravé de marque en gros par-dessus donc encore + discret.

Pour le topic où j'avais vu des comparaison je ne l'ai tjrs pas retrouvé, ça faisait pas mal de temps, par contre je suis tombé sur un autre http://www.astraownersclub.com/vb/archive/index.php/t-30076.html où il y a quelques exemples :

gazo a écrit:
25-02-2006, 23:47
astra SRi 1.8 16v Z18XE
drilled and derestricted airbox with K&N panel filter
veccy c intake pipe
bosch 4 sparkplugs
remus sports centre pipe
irmy back box
power figs:
max power 143bhp@flywheel@106mph@6310rpm
max torque 134lbf-ft@90mph@5390rpm
105.05bhp@wheels
car was run at Torquetronix on 25/02/06
thats 2.2 territory!!!!


Corsa_1800_SRi a écrit:
Model and engine size - Vx Corsa 1.8 SRi (Z18xe)
Your results BHP and Torque - 142.2 Bhp & 137.2 Lbs/ft
What mods you had at time - Pipercross Panel Filter & 2 1/4" Cat Back Zaust
The venue- Chippeduk, Bromsgrove Birmingham
The date (only rough date will do). - Last Month


kyle_sxi a écrit:
Model and engine size mk4 astra coupe 1.8 z18xe
Your results BHP and Torque 134 bhp 120 ft lbs of tourqe
What mods you had at time..Standard
The venue.Awesome GTi Manchester
The date (only rough date will do). 03/11/07
pics coming later


Celui-ci est pas mal, il a collecteur admi / AAC / et ligne d'échappement (apparemment pas de collecteur échappement)
mancity2006 a écrit:
model and engine size:astra coupe z18xe
your results bhp and torque: 162.1bhp and 139.7lb/ft torque
mods at time: dbilas inlet, kent cams, exhaust,air filter and remap.
the venue: chippeduk
the date: 05/07/08
http://i98.photobucket.com/albums/l248/mancity2006/afa893b3.jpg


Par contre voici un exemple où le gars a mis collecteur d'échap, ligne et boite à air : on voit bien que les résultats ne sont pas trop là, pour moi c'est du au collecteur d'admission, c'est ça qu'il faut changer en 1er...
A quoi bon aider les gaz à sortir rapidement avec un bon collecteur d'échap, si déjà en entrée ils sont ralenti par l'admission stock.
haulme a écrit:
Model and engine size: Astra Coupe 1.8 z18xe
Results: 137.2 bhp and 137.1 lb-ft Torque
Mods: Dblias Flowmaster Intake, Remus Centre Section, Irmscher Backbox, Lexmaul 4-2-1 Manicat.
Venue: AMD, Essex
Date: 16 november 2008


Un lien que vous devez connaitre : http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/374706-corsa-c-z18xe-n-tuned.html
On a ici 179ch et 211.5Nm.
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Duke
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal le dernier lien... c'est quoi les "dbilas vernier pulleys" ? Des poulies réglables ?

Sinon voici un aperçu de mon moteur avant / après :

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Ca reste plutôt discret, mais bon ca se voit quand même au premier coup d'oeil faut pas se leurrer Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme collecteur d'échappement ? Tu as gardé le pare-chaleur ?
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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a le Lexmaul:
http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Faecherkruemmer-Sport-KAT-Opel-Corsa-C-Z18XE_W0QQitemZ390117584925QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5ad4d1f01d

C'est vrai que Dbilas en gros c'est pas trop discret...

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Duke
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non y a de la pièce c'est clair, mais ca reste bien plus discret que certains compartiements moteurs jaune - bleu - vert qu'on peut trouver un peu partout...

Sinon oui j'ai le Lexmaul 4-1 et j'ai gardé l'écran thermique...

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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ton 4/1 tu gardes bien les 2 sondes lambda?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car le Lexmaul intège un catalyseur métalique, donc tu as bien des sondes avant et apres cata.

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Duke
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, donc pas de témoins orange au tdb...

Et aucun soucis au niveau des rejets, j'ai passé le test antipol sans soucis Wink

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astra91
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour ceux que ça pourrait intéresser, ma corsa est en phase 1 EDS, donc boite à air débridée
et juste une reprog.

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Qui pourrait me dire comment interpréter une Courbe, car il y a un petit trou en dessous 3000tr/min...

Je pense faire la phase 2 ou 3 dans le futur. Very Happy , lors d'un voyage en Allemagne.

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