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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:07 |
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Reprise du message précédent :
En fait le pmh et pmb c'est le capteur de vilo, l'autre c'ets celui de phase
Si les deux sont neufs mais ressortent toujours en défaut regarde du côté de ton faisceau
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:10 |
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Je viens de retrouver les embalages des pièces changées : celui que moi je pense être le pmh donc capteur aac - c'est écrit capteur de phase ref 090311 et l'autre que je pensais être capteur pmb donc capteur de vilo - c'est écrit capteur régime ope ref 090234
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:13 |
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gsi spirit a écrit: | En fait le pmh et pmb c'est le capteur de vilo, l'autre c'ets celui de phase
Si les deux sont neufs mais ressortent toujours en défaut regarde du côté de ton faisceau |
Je suis paumé, désolé, au final il y a 3 capteurs ou 2? PMB et PMH c'est le même?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:30 |
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Capteur PMH=capteur de vilo=capteur de régime
Capteur de PMB ca n'existe pas
Capteur d'AAC=capteur de phase
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:43 |
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Merci isma. Donc il faut que je cherche du coté du faisceau dans un premier temps et ensuite du calculo. Sinon est ce qu'une sonde de température pourrait donner ces symptomes comme elle l'a déjà fait sur un c20xe? Et est ce que mon x20xer est équipé d'une sonde lambda? Désolé mais en voiture je suis pas très calé. Merci d'avance
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:50 |
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Tu as 2 lambda sur ta voiture
Mais si le diag te ressort un défaut sur le capteur régime ou de phase c'est vers eux ou leur faisceau qu'il faut regarder
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 23:00 |
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Ok merci, la valise de mon mécano indiquait capteur, faisceau et calculo, est ce possible qu'elle mette calculo à cause du faisceau si il est hs parce qu'un calculo c est 1060€ ttc plus une reprog ogligatoire apparement sur l'opc de 300€ il me semble, le faisceau je crois que c'est dans les 500€.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 11:09 |
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avant de tout changer fait comme je t'ai dit au tout debut Verifie les faisceaux des capteurs
Puis si tu change les calculateur ba ta le calculateur a payer et la programation sur la voiture mais c'est pas une reprogramation il n'yen a pas pour 500€
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 12:32 |
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Nico6942 a écrit: | Ok merci, la valise de mon mécano indiquait capteur, faisceau et calculo, est ce possible qu'elle mette calculo à cause du faisceau si il est hs parce qu'un calculo c est 1060€ ttc plus une reprog ogligatoire apparement sur l'opc de 300€ il me semble, le faisceau je crois que c'est dans les 500€. | Une valise de diag peut pas afficher ce que tu dis
Elle donne une erreur sur tel ou tel capteur après c'est au technicien d'en déduire si c'est le capteur, le faisceau ou le calculateur..
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 12:56 |
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grave en faite il veut peut etre pas trop se faire chier tu pourrai peut etre en changer
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Nico6942
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 14:16 |
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Justement je recherche dans le 42 ou 69 un mécano/électronicien de compétent et qui connait bien les opel, si vous connaissez sa faites moi signe.
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 14:39 |
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ba pk tu va pas chez opel tout simplement
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Nico6942
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 14:50 |
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Ji ai pensé mais celui chez qui j'ai acheté la corsa de ma femme i valent pas une cacahuète, je veux bien aller chez opel mais un qui connait son job je préfèrerai. Je vais me renseigner sur les opel en dans un rayon de 100kms autour de chez moi pour commencer. Les deux derniers opel que j'ai appelé ne connaissaient même pas l'opc atmo ......sa donne pas trop confiance.
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 14:53 |
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ba apres tu tombe sur le chef d'atelier c'est pas lui qui va faire ta voiture
Puis privilegi peut etre une grande concession dans une grande ville et pas l'agent du village meme si j'en connais des tres competent d'agent
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Nico6942
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 15:01 |
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Merci, d'ici 15 jours elle passe 2 jours en carrosserie et ensuite j'irai chez opel pour un diag et un devis. Je vous tiens au courant des résultats.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 17:40 |
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Tu peux en effet faire un diag, demander les résultats exacts et on t'aidera comme l'on peux
Pour info je travaille chez opel, je connais pas forcément plus que ça le X20XER mais je pourrais te donner certaines infos par rapport a tes codes défauts
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isma_8
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Nico6942
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 18:55 |
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Merci. J'essayerai ce weekend mais c'est pas gagné je suis déjà bien occupé.
gsi spirit a écrit: | Tu peux en effet faire un diag, demander les résultats exacts et on t'aidera comme l'on peux
Pour info je travaille chez opel, je connais pas forcément plus que ça le X20XER mais je pourrais te donner certaines infos par rapport a tes codes défauts |
Merci beaucoup, je leur demanderai.
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Nico6942
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 23:18 |
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Bon je viens d'essayer......Il ne se passe rien, par contre quand j'appuis sur le bouton du trip comme pour remettre l'INSP à zéro sa m'affiche sur 2 lignes les infos suivantes : sur la première 006.3 et sur la deuxième 15873
???
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Nico6942
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2009 12:26 |
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Petite précision concernant l'aaparition du défaut, au départ donc c'était aléatoire, je démarrais la voiture, tout ok, je roule, et plusiseurs kilomètres après je coupe le contact pour aller à la abnque ou autre, je remet le contact et là bam le défaut, au départ sa me le faisait que à chaud, ensuite cela a été permanent.
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pepino42
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 07:03 |
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bonjour
j'ai eu bizarement les mm souci que toi
joint de cucu et ce voyant default moteur allumer, donc moi je suis aller faire un diag et la jai deux chose qui sorte ( capteur hall suivi de sondes lambda ), j'ai essayer tan bien que mal de me renseigner en vin, (opel vers chez moi y serve a rien) pour savoir ce qu'ai ce fameux capteur hall j'ai tou entendu.
j'ai donc apeller une conssecion opel dans le nord et la j'ai pu avoir un mecano electricien tres competent aparament qui ma dit que le capteur hall signifiai qu'il y avait un souci avec une sonde qui donnait un signal (dit carre), et que c'etait la deuxieme ligne qui contait donc pour ma part la sonde lambda
j'ai acheter la sonde je la monte ce week end si tout va bien et je t'informerai de mon evolution des choses (si toi ta dotre news). si quelqu'un pourai me dire si il a y un moyen d'effacer le default moteur sans la passer a la valise.
ps: je te rapelle mes simptomes le voyant moteur reste allumer tout le temps, coupure vers 4500 (pas tout le temps quand sa me le fait je l'eteint et je la redemar et j'ai plus la coupure, de temps a autre suivant son envie diffilculter a demarrer, et surconsomation je suis passer de 9l a 13l depuis ke le voyant est allumer
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