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Fred...Perry
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Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu stop ton projet claude?

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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas d'une F20 4RM y'a pas forcément besoin d'investir dans un kit 2RM, toutes les pièces nécessaires peuvent se reccupèrer sur une F16 ou une F20 classique, donc c'est si t'en as déjà une sous la main c'est gratuit.

Pense à changer la courronne sur le diiférentiel pour le que le capteur tachymètriqe ne soit pas faussé.

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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais j'avais deja vue ca dans le post de bipbip78 et comme espliqué dans mon projet je metterais directement un ATB quaife comme sa pas besoin d'intervertir, juste de recuperer la plaque pour le joint spy sur ma 3.42 actuel

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
donc alors une F20CR mais ca esplique pas pourquoi mais rapport sont ci court, mais ma 5eme si longue car ayant echangé quelque mot sur nos passage de rapport a LC , ceux en 3.55 passe leur 2eme a plus de 100km/h a 7000trs environ et plus de 200km/h pour leurs 4eme. moi je suis censé etre plus long ??


ne te fie pas aux compteurs ils sont souvent trsè différents selon la voiture.

Sur la vidéo de ma corsa 4 paps je passe mes rapports à 7100tr et pourtant ça donne 180km/h en fond de 4ème alors que j'ai une F20 3.55
la kadetta avec la même boite ça lui donne 195km/h à 7000tr donc tu vois bien qu'il y a grave un soucis!!
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Andro
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas oublier la taille des pneus aussi Wink

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nyabinghi
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et non la taille des pneus n'influe en rien la correspondance compte tour <-> compteur, elle est fixe quelque soit la taille des pneus.

Seule la correspondance avce la vitesse réelle est influencée par la taille des pneus
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceci est vrai uniquement quand tu as le même capteur tachymètrique.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas compris ce que tu veux dire
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une boite à une autre le capteur tachymètrique qui entraine mécaniquement le compteur par le biais du cable n'est pas forcément le même.

Ce capteur prends directement en compte le développement d'origine du véhicule de provenance de la boite de vitesse, c'est la raison pour laquelle lce develeoppement est toujours indiqué en tout petit sur le compteur dans un coin avec une inscription du style "W=1850"

Le changement se fait au niveau du nombre de dents sur la couronne en plastique du différentiel ainisi que le nombre de dents du capteur.

Voici à quoi ça ressemble:
[img]http://www.mathijssentechnics.nl/_con_fig/watermark.php?path=prod_images/prod_20050507154737.jpg[/img]

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 17:13 Revenir en haut de page

oui je sais c'est quoi le capteur tachymétrique mais je ne comprenais pas ta phrase :

Quand tu dis que la taille de pneu n'influe sur la correspondance rpm<->vitesse compteur que si le capteur est le même ça n'a pas de sens.

Je suppose que tu veux simplement dire par là que ce capteur a une influence sur cette correspondance rpm<->vitesse compteur. Et c'est vrai.

En tout cas la taille des pneus non, et ça c'est vrai tout le temps.
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