|
Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 18:17 |
  |
Reprise du message précédent :
+1 avec mat57,et je dirais meme pour avoir la bonne hauteur,la bonne tenue de route,et preserver en temps la voiture
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 18:29 |
  |
si tu veux remettre le 4x4 ON il va te falloir un kit de cambrage aussi.
Avant je roulais sans 4x4 je trouvais la caisse plus souple mais depuis que je l'ai remis maintenant je sens la diff, on roule sur des œufs sans 4x4
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 19:29 |
  |
Aussi curieux que ça puisse paraitre chez Eibach y'a qu'une seule référence de ressorts arrière quelle que soit la motorisation et le type de transmission.
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 19:37 |
  |
scarcore a écrit: | si tu veux remettre le 4x4 ON il va te falloir un kit de cambrage aussi.
Avant je roulais sans 4x4 je trouvais la caisse plus souple mais depuis que je l'ai remis maintenant je sens la diff, on roule sur des œufs sans 4x4  |
Ca veut dire quoi ca ?
La question sur le kit de cambrage, je l'ai deja abordé plus haut, c à considerer !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 19:39 |
  |
Normalement c'est inclus avec le kit Irmscher mais si tu veux un truc au top prends le kit K-mac.
Sinon sur une Turbo, ce n'est pas à considerer, c'est obligatoire si tu tiens à la survie de ta BDT.
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 12 Novembre 2009 13:07; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 10:49 |
  |
oui avec le 4x4 ON il te faut un kit de cambrage si tu rabaisses de 30
|
|
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 11:29 |
  |
isma_8 a écrit: | Normalement c'est inclus avec le kit Irmscher mais si tu veux u truc au top prends le kit K-mac.
Sinon sur une Turbo, ce n'est pas à considerer, c'est obligatoire si tu tiens à la survie de ta BDT. |
A considerer dans ma reflection (avec ou sans 4x4), obligatoire si je choisis le rabaissement. Affirmatif mon général !
Je l'avais d'ailleurs moi-même dit plus haut...
le kit de cambrage irmscher est inclus, je l'ai monté sur ma 8s à la facon d'Andro. Une connerie, j'ai pas rattrappé le cambrage suffisemment et cela à abimé les silent bloc au montage. Donc je prendrai un kit à 250 euros, beurg !!!
Attention, pour eviter tout quiproquo, la connerie c'est d'avoir monté ce kit, pas la methode d'andro...
Scarcore, c'est pas sur ce sujet là que je te questionne mais pourquoi depuis que tu as remis le 4x4 tu sens la diff ?
on roule sur des œufs sans 4x4 / c'est positif ou negatif comme impression.
Peux tu developper...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 12:21 |
  |
bin en fait j'ai roulé longtemps sans 4x4 je trouvait la cali plus souple, plus nerveuse, environ 6 mois car mes pneus n'était pas bons (usure différentes entre avant/arr), c'était des pneus neige 2ème je me tapait des burns!
Ensuite j'ai remis des pneus été neufs, je suis repassé en 4x4 je trouvait la caisse plus lourde plus lente à monter dans les tours mais là je l'ai déconnecté pour passer le CT et là on sent vraiment la différence quand on a pas de 4x4 on roule molo, le 4x4 sert vraiment en tenue de route et on sens que ça pousse un peu à l'arrière on sent que la charge est répartie entre l'avant et l'arrière et on se sent plus en sécurité que sans. Franchement même en PH1 le 4x4 et pratiquement obligatoire pour la tenue de route en accélération.
De toutes façons la turbo est faite pour rouler en 4x4, le 4x4 est fiable, il demande un entretien annuel et vérifier l'usure des pneus et si tout ça est respecté on a pas de soucis et franchement pour ce qu'il apporte ça vaut vraiment le coup de l'avoir
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 13:13 |
  |
Pour moi motricité et tenue de route sont deux choses distinctes.
Franc-comtois a écrit: | A considerer dans ma reflection (avec ou sans 4x4), obligatoire si je choisis le rabaissement. Affirmatif mon général !
Je l'avais d'ailleurs moi-même dit plus haut...
le kit de cambrage irmscher est inclus, je l'ai monté sur ma 8s à la facon d'Andro. Une connerie, j'ai pas rattrappé le cambrage suffisemment et cela à abimé les silent bloc au montage. Donc je prendrai un kit à 250 euros, beurg !!!
Attention, pour eviter tout quiproquo, la connerie c'est d'avoir monté ce kit, pas la methode d'andro...
Scarcore, c'est pas sur ce sujet là que je te questionne mais pourquoi depuis que tu as remis le 4x4 tu sens la diff ?
on roule sur des œufs sans 4x4 / c'est positif ou negatif comme impression.
Peux tu developper... |
J'avais bien compris la chose dans ce sens.
Sinon is tu veux faire de substantielles économies tu peux le commander directement sur Ebay Australie, tu trouveras le lien qui va bien dans cette même rubrique.
Sinon quel était le soucis au juste avec le kit Irmscher, car sur le principe je le trouve plutot pas trop mal conçu.
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 15:44 |
  |
Je sais vraiment pas comment vous faites avec des cali stock ou phase 1 pour ressentir le besoin du 4x4,ou alors nos conduites different beaucoup mais si la supsension et les pneus sont bons(et de bonne marques) je vois pas comment sans le 4x4 on peut se faire peur
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 15:54 |
  |
Tu sais toni, certains disent aussi qu'une opc H est inconduisible, trop de puissance sur le train avant, j parle méme pas de la nouvelle focus RS.. pire encore, alors que nous, on passe 300ch et 50mkg sur un train avant de kadett, astra F, ou méme golf 2 pour les autres marques, ou pire méme..
C'est un débat sans fin, tout dépend de ce qu'il y'a entre le siège et le volant, dans tous les cas, 4/4 ou pas.. surtout quand on parle du 4/4 opel, sa m fait bien rire.. d'origine, c est 70% devant, 30 derriére, une fois prépa, le déséquilibre est encore plus important! car le train arrière pousse tjs le méme couple maxi, 9mkg environ.. enfin voila, vive le 2rm!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 16:19 |
  |
une H inconduisible ,souvien toi au barbecue de Stouk quand on a test toi avec ton astra F et moi au volant de l'astra H de stouk,un rail cette voiture,faut que les gens arrettent de repeter ce qu'ils lisent sur les journaux,j'avais lu aussi que le train avant de l'OPC encaissait mal le couple,bah je lui ai mis sa race et pas une fois j'ai entendu les pneus ou suis parti en sous virage,etant a fond Opeliste j'etais meme tres content de voir un chassis comme ca avec une telle mecanique
Je le repete,mais la vectra T16 que j'avais vendu a Daniel,en la passant en 2 RM,j'ai gagné en poid,en pref,en agilité,en souplesse,en vivacité,en consommation,en sensation aussi,et je me faisais pas dessus loin de la ,Daniel pourra en temoigné avant que je lui livre la voiture,je l'ai emmené faire un petit tour il pleuvait pas mal,bah RAS
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 16:24 |
  |
on va pas rentré dans ce débat, chacun à ses idées et ses expériences, en tous cas avec le 4x4 je patine plus de l'avant
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 17:00 |
  |
avec des michelin, jante d'origine 16p, bilstein b6 NEUF , triangle neuf, une phase 2 qui marchait vraiment bien ,j patinais pas sur le sec en 2... en ligne droite biensure!
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 17:52 |
  |
je prefere nettement le 4rm,meme si comme dit figo le couple envoyé a l'arriere est limité surtout avec une bonne prepa;mais la difference de tenue de route se ressent quand meme.
Ayant roulé en 2rm un bon moment la cali ne patinait pas excessivement sur sec,voir pas du tout,mais des que le sol etait mouillé ca patinait grave;j'ai meme fait patiné en 4eme lors d'un depassement en passant de 6 a 4 et pied au plancher.
Ce debat est sans fin,de toute facon chacun a ses impressions et ses preferences...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 18:53 |
  |
Encore une fois, il ne faut pas confondre tenue de route et motricité!!!
Les notions de pilotage de base implique qu'à l'approche d'un virage on l'accélère pas donc à partir de là y'a pas de 4X4 en fonctionnement, et que la réaccélération se fait progressivement depuis le point de cordes.
Ca c'est la théorie car y'a forcément des virage ou on peut passer à fond ("Vas y mon coco!!!") mais ca change rien au fait que sur la prise de trajectoire initiale, le 4X4 ne te sert absolument à rien qui plus est celui d'une Cali puisque non permanent et non bloqué à 50% d'origine.
En outre, sans autobloc, le train avant restera quand même tres vite dépassé si tu conduis à la limite.
Ca me rappel les tests d'Echappement entre la Clio RS III et la Corsa D OPC.
Vu les chrono sur circuit en comparaison des temps en ligne droite, le gars devait mettre moquette à chaque point de corde, forcément avec un poumon comme le moteur de la Clio, la motricité ne risque pas d'etre mise à mal et donc ca trajecte sans soucis, avec le couple de la Corsa dispo des les bas régime c'est pas la même histoire.
Tres facile de dire que le train avant ne supporte pas le couple...
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 19:03 |
  |
desolé, de vous contredire, mais avec le 4x4 (sans parler de motricité), la vectra se déplace mieux, et se place mieux en route sinueuse.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 21:33 |
  |
Bah desolé de te contredire,mais je ne pense pas du tout comme toi,as tu deja conduit a l'extreme une vectra T16 passé en 2 RM? Completement je veux dire,c'est a dire pas juste enlever le fusible,mais virer tout le systeme,arbre,BT,pont arriere et cardan,la vivacité n'a rien a voir avec une vectra ou calibra T16 4x4 qui semble pataude,molle,pas faite pour attaquer,aller faire un tour comme un homme avec une 911 carrera 4 et la vous verrez que OUI une 4x4 c'est mieu qu'une 2RM et que ca passe beaucoup plus fort partout
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 21:46 |
  |
tu me parle de vivacité, moi je te parle de comportement, et pas de perf ni rien, juste qu'a conduire elle est différente sur route sinueuse.
la je parle de vraie route, pas vos lignes droites et sortie d'autoroute de Parigo, je te parle de pleine campagne et de cols de montagne.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 21:53 |
  |
desolé mais tu vas pas m'apprendre ce que c'est les petites routes sinueuses pleines de gauche droite,et quand je parle de tenue de route je sais de quoi je parle et donc pas de ligne droite comme tu le dis,en ligne droite facile de tenir la route ,et tu sais il y a Paris,mais autour t'as pas que des auoroutes....sinon des fois je sors de la France,au portugal par exemple ya des routes sympas ,bref...
Quand je dis vivacité,je parle pas de perfs,mais de vivacité dans le comportement,plus incisive,moin lourde a enchainer les virages,enfin bon garder vos 4x4 si ca vous plait c'est que ca doit aller pour vous,mais un 4x4 typé traction qui envoi presque pas de couple a l'arriere,je vois pas comment ca peut etre bandant a conduire en attaquant...
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 21:57 |
  |
Barthus a écrit: | tu me parle de vivacité, moi je te parle de comportement, et pas de perf ni rien, juste qu'a conduire elle est différente sur route sinueuse.
la je parle de vraie route, pas vos lignes droites et sortie d'autoroute de Parigo, je te parle de pleine campagne et de cols de montagne. |
Tu as JAMAIS eu ta vectra en 2rm, c'est a dire avec 100kg de moins, donc tu peux pas comparer. Pareil pour Mat, le fait de tous enlever, BDT, arbre et pont change le comportement de la voiture!
Après, sur le mouillé, ou sol glissant, en accélérant, en effet il yaura une diffèrence, mais sur le sec.. franchement.. surtout avec du poids en moins, la cali s en sort pas plus mal !
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|